Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Bleusaille en détresse.

scubas

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 16:54 (Lu 1088 fois)

Merci à Septentrions pour tes conseils.
Je dois avouer que je suis sorti aux heures de sorti de bureau. Devoir jouer de l'embrayage à tout bout de champs était assez crispant, en plus je redoute les démarrages en côtes (chez moi à la Réunion il y en a beaucoup). Vous les initiés j'attends vos conseils la dessus. Faut 'il garder le point de patinage pour maintenir la moto sur place ou bien tenir le frein arrière enfoncé et embrayer juste au bon moment pour démare tout en lachant le frein ?
Deuxième technique à peaufiner, les ronds points. Mieux vaux arriver en première ou en seconde avec la Vstrom ? Quel est votre technique ?

Merci d'avance.

--------------------------------------------------------------
La première condition pour avancer dans la vie...
C'est de ne pas s'arrêter...

--------------------------------
La première condition pour avancer dans la vie ...
C'est de ne pas s'arrêter !!!

Re: Bleusaille en détresse. [110720]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:08 (Lu 1082 fois)

La première , c'est fait pour démarrer ; tu arrives tranquille en seconde et même à très basse vitesse ça repart sans problème . N'hésite pas à passer tout droit , ça glisse moins que sur les bords .

Concernant les démarrages en côte , cela dépend du pourcentage de la pente et du temps d'arrêt ; pour ça , il faut que tu t'entraînes quand la circulation est faible !

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Bleusaille en détresse. [110721]

marcantoine

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:11 (Lu 1078 fois)

je te rassure ; je suis un débutant .
la technique du démarrage en côte m'a été aqppris avec le frein avant : tu serres raisonablement et en douceur ( théoriquement ) tu relzâche en accélérant ; pour le rond point : après des galères de débutant , en ayant oublié l'apprzentissage au motif u'un trail , c'est pas un roadster , je passe volontiers en deuxième , voire en troisième mais en appuyant bien sur le cale pied opposé : çà passe tout seul ;
désolé pour michio qui voudrait peut être scinder le site entre les pros et les novices

Re: Bleusaille en détresse. [110723]

septentrions

Voir son profil  MSN messenger : septentrions

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:24 (Lu 2 fois)

Pour les démarrages en côte, ben le mieux c'est la tenue du frein avant et en ouvrant légèrement les gaz tout en relachant l'embrayage ça part tout seul....
J'ai renoncé a tenir le frein arrière, étant d'un naturel fort distrait, je me sens fort capable de rester en seconde pour démarrer et je m'imagine très bien soit faire un joli calage ou autre variante, faire l'équilibriste pour repasser la première et me mettre par terre à l'arrêt tout seul comme un grand....
Pour les rond points je fais comme les autres seconde ou troisième.... Vive le couple du moteur



Re: Bleusaille en détresse. [110727]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:30 (Lu 1072 fois)

Citation
désolé pour michio qui voudrait peut être scinder le site entre les pros et les novices


non , juste entre ceux qui cherchent un minimum avant de poser une question et ceux qui n'en prennent même pas la peine !

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Bleusaille en détresse. [110728]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:30 (Lu 1072 fois)

Citation : marcantoine
désolé pour michio qui voudrait peut être scinder le site entre les pros et les novices

Non, en tant que modérateur, je te donne simplement les clés pour te repérer dans le site, dont le forum n'est que la partie échange et discussion.
Il ne dispense pas du minimum de recherches, que ce soit dans le site, ou en ce qui te concerne, simplement dans le manuel du propriétaire.
Si le fait de lire le mode d'emploi de ta bécane, lire la charte du forum et son mode d'emploi, tu assimiles ça à être un pro, alors oui, je suis pour (tout en rappelant que tout cela est supposé être fait lors de ton inscription).
C'est le minimum à faire avant de poser une question.

----
Edit - vache, ça c'est de la synchromodo ;-)
Eric, je vois que je dois encore progresser en terme de concision !

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1946 seconde avec 15 requêtes