Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

choisir son pantalon [110683]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 08:52 (Lu 5119 fois)

je suis en train de passer le permis et je vais investir dans un pantalon de moto pour les grands déplacement, pour les petits trajets ce sera jeans normal ; je souhaite avoir la meilleure protection ; en veste j'ai investi dans une veste bering vento 3 couches qui est très confortable
pour la veste j'ai essayé les cuirs mais c'était trop raide , pas assez pratique à mettre au quotidien (je pense que j'y passerais mais plus tard )
pour le pantalon c'est différent j'hésite entre deux matières le jean kevlar et le cuir car je ne mettrais pas le pantalon pour des petits trajets

j'ai donc besoins de votre expérience ..........

Re: choisir son pantalon [110688]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 09:18 (Lu 5118 fois)

Citation : ageleo
j'hésite entre deux matières le jean kevlar et le cuir car je ne mettrais pas le pantalon pour des petits trajets


Pour la route , le cuir est la matière la plus adaptée pour la protection ; par contre , elle demande de l'entretien en particulier pour l'étanchéité et c'est chaud en été !

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: choisir son pantalon [110711]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 14:49 (Lu 5112 fois)

Citation : kinemad
Citation : ageleo
j'hésite entre deux matières le jean kevlar et le cuir car je ne mettrais pas le pantalon pour des petits trajets....j'ai donc besoins de votre expérience ..........


Pour la route , le cuir est la matière la plus adaptée pour la protection ; par contre , elle demande de l'entretien en particulier pour l'étanchéité et c'est chaud en été !


....j'ai eu mon accident à 8 Km de la maison.....est-ce que tu appelles cela un petit trajet??? (et je dis merci au pantalon qui à limiter les dégats...:o( )
Toutefois , chacuns fait comme.....;oD


--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: choisir son pantalon [110712]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 15:03 (Lu 5109 fois)

Citation : wizigo
[
....j'ai eu mon accident à 8 Km de la maison.....est-ce que tu appelles cela un petit trajet??? (et je dis merci au pantalon qui à limiter les dégats...:o( )
Toutefois , chacuns fait comme.....;oD
d'ou l'idée de mettre des genouillères ... ! ça permettrait de garder le pantalon "civil" pour aller bosser, tout en étant un peu mieux protégé.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: choisir son pantalon [110717]

droopy41

Voir son profil  Son site web : http://droopy.du.41.free.fr

Activité : 0.5 / 5
105 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 16:07 (Lu 5107 fois)

Citation : cath83
Citation : wizigo
[
....j'ai eu mon accident à 8 Km de la maison.....est-ce que tu appelles cela un petit trajet??? (et je dis merci au pantalon qui à limiter les dégats...:o( )
Toutefois , chacuns fait comme.....;oD
d'ou l'idée de mettre des genouillères ... ! ça permettrait de garder le pantalon "civil" pour aller bosser, tout en étant un peu mieux protégé.


Oui,Cath , mais les genouillères n'empêcheront pas le bitume de méchamment bruler la peau si fragile.
J'aurais cru les dames plus sensibles à ce sujet !

Et pareil que Nicolas, plus jamais sans l'équipement (coques et dorsale comprises), je marche aujourd'hui et sans doute est ce grâce à lui.

Mais bon...

Re: choisir son pantalon [110722]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:16 (Lu 5106 fois)

Citation : droopy41
Oui,Cath , mais les genouillères n'empêcheront pas le bitume de méchamment bruler la peau si fragile.


L'abrasion est proportionnelle à la vitesse et au type de revêtement sur la chaussée .

En ville , je ne mets jamais de pantalon moto puisque je ne dépasse pas les 50 Km/h ; par contre j'ai toujours mon gilet air-bag ... c'est juste mon expérience .

Par contre , même pour une petite balade de 50 Km , je m'équipe complétement .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: choisir son pantalon [110726]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 17:30 (Lu 5101 fois)

Bien entendu, mettre son équipement complet, pantalon compris, est la meilleure chose à faire. Moi je l'avoue, prenant la moto tous les jours, je roule en Jeans pour aller bosser, et je ne suis pas à 50 kms/h ... arriver au magasin en pantalon moto, filer se changer ... pffffff ... d'où mon intention d'acquérir des genouillères. En revanche aucune concession sur les gants, le casque intégral, la veste avec dorsale et les chaussures ... jusqu'au jour ou une glissade me fera regretter le pantalon moto... aïe ... j'ai déjà mal ...
En fait, il faudrait presque un sur-pantalon, de matière légère mais résistante à l'abrasion, et coqué ...

NB démarrage en côte au frein avant ? jamais essayé.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: choisir son pantalon

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 18:50 (Lu 5099 fois)

Citation
....j'ai eu mon accident à 8 Km de la maison.....est-ce que tu appelles cela un petit trajet??? (et je dis merci au pantalon qui à limiter les dégats...:o( )
Toutefois , chacuns fait comme.....;oD


évidement tu as raison , il y autant de risque pour les grands trajets que pour les petits !! mais d'un autre coté il ne faut pas se mentir , je me connais !! j'habite à la campagne et pour aller chercher le pain ou aller à la poste je ne mettrais pas de pantalon spécifique moto (le reste, casque gant, veste,chaussure , évidement oui )

ma vrai question est : si j'achète un jean avec des renforts quevlar est-ce suffisant ?

Re: choisir son pantalon [110739]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 19:11 (Lu 5097 fois)

Citation : ageleo

évidement tu as raison , il y autant de risque pour les grands trajets que pour les petits !! mais d'un autre coté il ne faut pas se mentir , je me connais !! j'habite à la campagne et pour aller chercher le pain ou aller à la poste je ne mettrais pas de pantalon spécifique moto (le reste, casque gant, veste,chaussure , évidement oui )

ma vrai question est : si j'achète un jean avec des renforts quevlar est-ce suffisant ?

Réponse à ta question :
Nous sommes plusieurs ici à rouler avec des jeans spécifiques moto l'été.
Un jean moto avec renforts kelvar et protections CE aux genoux ce sera mieux qu'un jean lambda. Les pantalons spécifiques moto en tissu valent les jeans moto. Mais si tu ne prends pas le temps d'enfiler l'un, pourquoi t'enfilerais l'autre ??? :-)))


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: choisir son pantalon [110747]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 20:02 (Lu 5088 fois)

Citation : richelieu
Citation : ageleo

évidement tu as raison , il y autant de risque pour les grands trajets que pour les petits !! mais d'un autre coté il ne faut pas se mentir , je me connais !! j'habite à la campagne et pour aller chercher le pain ou aller à la poste je ne mettrais pas de pantalon spécifique moto (le reste, casque gant, veste,chaussure , évidement oui )

ma vrai question est : si j'achète un jean avec des renforts quevlar est-ce suffisant ?

Réponse à ta question :
Nous sommes plusieurs ici à rouler avec des jeans spécifiques moto l'été.
Un jean moto avec renforts kelvar et protections CE aux genoux ce sera mieux qu'un jean lambda. Les pantalons spécifiques moto en tissu valent les jeans moto. Mais si tu ne prends pas le temps d'enfiler l'un, pourquoi t'enfilerais l'autre ??? :-)))


je suis en pleine réflexion sur l'investissement pantalon (c'est pour le mettre évidement !!) et ma question est : j'investi dans un cuir ou un jean avec renfort kevlar (sachant que les écarts de prix ne sont pas énorme !!)

j'ai cru comprendre que vous étiez nombreux ici à faire de la moto depuis longtemps donc vous avez connu la période ou il n'y avait que du cuir , êtes vous passer au jean/ kevlar ? ce qui me parait important c'est de pouvoir partir en virée bien protégé mais avec du confort aussi .........

Re: choisir son pantalon [110751]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 20:12 (Lu 5087 fois)

A la lecture de tes messages , il semble évident que tu connais déjà ta réponse !

Si tu veux juste être rassuré , prend un jean-kevlar avec protections et étanche avec sa doublure ; seul le helston's pick up répond à ces critères : 159 ¤ .

Infos Moto-Mag

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: choisir son pantalon [110754]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 21:30 (Lu 5083 fois)

Citation : kinemad
A la lecture de tes messages , il semble évident que tu connais déjà ta réponse !

Si tu veux juste être rassuré , prend un jean-kevlar avec protections et étanche avec sa doublure ; seul le helston's pick up répond à ces critères : 159 ¤ .

Infos Moto-Mag


non justement, je me pose réellement la question , j'étais plutôt parti sur un jean et plus je cherche plus j'hésite ; je crois qu'il va falloir faire des essais .........

Re: choisir son pantalon [110763]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 22:37 (Lu 5080 fois)

Citation : kinemad


Par contre , même pour une petite balade de 50 Km , je m'équipe complétement .


et tu préviens aussi la préfecture ?

---> Michio, lâche Cath et laisse moi un peu de place près du radia. / j'arrrriiiiveuh ! :)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: choisir son pantalon [110765]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 23:02 (Lu 5078 fois)

Citation : ageleo
non justement, je me pose réellement la question , j'étais plutôt parti sur un jean et plus je cherche plus j'hésite ; je crois qu'il va falloir faire des essais .........

Mon cher ami, dis toi bien que tous les conseils que tu glaneras ne remplacerons jamais ton expérience à toi que tu auras personnellement. Ton ressenti, ta sensation de confort, ta sensation de sécurité, il n'y a que toi qui puisse y répondre.
Bonne pioche

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: choisir son pantalon [110777]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 07:40 (Lu 5076 fois)

Citation
Mon cher ami, dis toi bien que tous les conseils que tu glaneras ne remplacerons jamais ton expérience à toi que tu auras personnellement. Ton ressenti, ta sensation de confort, ta sensation de sécurité, il n'y a que toi qui puisse y répondre.
Bonne pioche


ça c'est certains !! ça ne me fait pas avancer mais tu as raison ; bonne route .


Re: choisir son pantalon [110803]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 13:56 (Lu 5075 fois)

pour ma part, je ne sors plus sans équipement, car nous n'avons pas de carrosserie. Je préfère perdre 5 mn, pour mettre un pantalon et veste moto, que de me retrouver + amoché parce que j'étais trop fainéant pour m'être équipé. J'ai un pantalon et une veste pour l'été et l'équipement adéquate pour l'hive, le tout avec les protections ad hoc

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: choisir son pantalon [110804]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 14:18 (Lu 5073 fois)

Citation : Stierling 74
J'ai un pantalon et une veste pour l'été , le tout avec les protections ad hoc


Et quel équipement Richard ! TOP CLASSE !

--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: choisir son pantalon [110805]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 14:27 (Lu 8 fois)

Citation : Stierling 74
J'ai un pantalon et une veste pour l'été

Le problème avec des balades comme la Savoie, c'est qu'il faut 2 pantalons et 2 vestes. Un ensemble pour le début de la balade et 1 ensemble une taille au dessus pour repartir !!!

Re: choisir son pantalon [110806]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 14:41 (Lu 5 fois)

Citation : Michel63
Citation : Stierling 74
J'ai un pantalon et une veste pour l'été

Le problème avec des balades comme la Savoie, c'est qu'il faut 2 pantalons et 2 vestes. Un ensemble pour le début de la balade et 1 ensemble une taille au dessus pour repartir !!!


Rassure toi Michel, je les ai choisi réglables connaissant les tortures que nous devons subir. Lol

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: choisir son pantalon [110807]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 14:49 (Lu 4 fois)

ben justement Richard, tu sais les pantalons d'été pour les beaux bébés, hein, tu vois ce que je veux dire...réf..ect...Danke! ;oD

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: choisir son pantalon [110808]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 14:51 (Lu 1 fois)

Citation : Michel63
Citation : Stierling 74
J'ai un pantalon et une veste pour l'été

Le problème avec des balades comme la Savoie, c'est qu'il faut 2 pantalons et 2 vestes. Un ensemble pour le début de la balade et 1 ensemble une taille au dessus pour repartir !!!


Mais c'est pour toutes les balades que c'est vrai !!!

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: choisir son pantalon [110810]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 08/06/2010 à 14:52 (Lu 5063 fois)

Citation : Philou01
Citation : Stierling 74
J'ai un pantalon et une veste pour l'été , le tout avec les protections ad hoc


Et quel équipement Richard ! TOP CLASSE !


tu as quoi pour l'été stierling ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4320 seconde avec 15 requêtes