Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Italie en DL [110850]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 06:39 (Lu 1888 fois)

Dans 1 mois, les Vacances
Donc attelage de la remorque derrière la voiture, la DL sur la remorque et direction le sud / est
1 première étape en Ardèche chez un copain, 1 deuxième chez mon frère à côté de Draguignan où je laisserai la voiture et la remorque, puis avec Bobonne, direction l'Italie pour 5 ou 6 jours de tourisme en moto et à l'hotel
Retour chez le frangin pour récupérer la voiture et la remorque pour prendre la direction d'Andorre, et retour en Anjou
Donc un programme assez chargé
Y aurait il ici des vadrouilleurs en 2 roues qui pourraient me donner quelques conseils de visites en Italie, sachant le délai à ma disposition (5 ou 6 jours) et que j'ai prévu d'aller à Venise (ben oui, Bobonne comme toutes les femmes veut aller à Venise)
Rome, je connais déja, et je pense que nous ne descendrons pas jusque là, notre périple devrait se limiter au 1/3 Nord de l'Italie
Mais il y a d'autres trucs à voir là bas, je pense
Donc adresses, sites à visiter, et conseils seront les bienvenus, merci d'avance

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Italie en DL [110853]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 07:26 (Lu 1886 fois)

Citation : Tassap
Y aurait il ici des vadrouilleurs en 2 roues qui pourraient me donner quelques conseils de visites en Italie, sachant le délai à ma disposition (5 ou 6 jours) et que j'ai prévu d'aller à Venise (ben oui, Bobonne comme toutes les femmes veut aller à Venise)
Passo dello Stelvio, Gavia, Passo Gardena, Sella, Pordoi, Manghen, Mendola, ...


Rhâââââââ...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Italie en DL [110854]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 07:47 (Lu 1884 fois)

Citation : Michio
Citation : Tassap
Y aurait il ici des vadrouilleurs en 2 roues qui pourraient me donner quelques conseils de visites en Italie, sachant le délai à ma disposition (5 ou 6 jours) et que j'ai prévu d'aller à Venise (ben oui, Bobonne comme toutes les femmes veut aller à Venise)
Passo dello Stelvio, Gavia, Passo Gardena, Sella, Pordoi, Manghen, Mendola, ...


Rhâââââââ...


C'est KôaaA ça ? des restaurants, des villes, des sites à visiter ? :o(

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Italie en DL [110855]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 07:52 (Lu 1881 fois)

Citation : Tassap
Citation : Michio
Citation : Tassap
Y aurait il ici des vadrouilleurs en 2 roues qui pourraient me donner quelques conseils de visites en Italie, sachant le délai à ma disposition (5 ou 6 jours) et que j'ai prévu d'aller à Venise (ben oui, Bobonne comme toutes les femmes veut aller à Venise)
Passo dello Stelvio, Gavia, Passo Gardena, Sella, Pordoi, Manghen, Mendola, ...


Rhâââââââ...


C'est KôaaA ça ? des restaurants, des villes, des sites à visiter ? :o(


P'tain, c'que j'suis c--- :-)
Mais c'est bien sur !
Moteur de recherche = Les Dolomites

Merci Michio

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Italie en DL [110863]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 09:34 (Lu 1878 fois)

Citation : Tassap
.... à ma disposition (5 ou 6 jours) et que j'ai prévu d'aller à Venise

Venise mérite plusieurs jours sur place, c'est pas le genre d'endroit où on ne passe que la journée, où alors tu ne verras rien. Ne pas oublier aussi que la-bas il n'y pas de véhicule (sauf si ta DL est amphibie), il faudra la laisser sur un parking sur la terre ferme.
J'y suis allé aussi un peu forcé par Mme et j'en suis revenu enchanté et j'y retournerais avec plaisir. :-))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Italie en DL [110866]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 10:04 (Lu 1871 fois)

Citation
quelques conseils de visites en Italie

Salut, je ne te donnerai pas de conseil de lieux de visites, mais simplement renouveler un conseil de prudence. Je ne veux pas jouer le père 'Jefichelatrouille' mais j'insiste sur le fait que la circulation en Italie est un peu, comment dire, "spéciale" et en matière de loi du plus fort, la DL sera toujours perdante face aux voitures. Sur les infos de la balade Dolomites nos amis loufy et Lorenzo font un bon résumé des précautions à prendre. Si tu n'as jamais vécu ça, tiens en compte car on aimerai bien que tu revienne entier causer avec nous.


Re: Italie en DL [110868]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 10:21 (Lu 1873 fois)

Citation
Venise ... il faudra la laisser sur un parking sur la terre ferme


Sur ce point , je te conseille fortement de prendre un hôtel avec parking fermé pour ta moto ; si ce n'est pas dans tes moyens , amène ce qu'il faut pour bien attacher la moto ... et ne laisse rien dessus .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Italie en DL

boulegg

Voir son profil  Son site web : http://boulegg.blog4ever.com  MSN messenger : aldelaigue@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
231 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 12:24 (Lu 1870 fois)

Citation
Y aurait il ici des vadrouilleurs en 2 roues qui pourraient me donner quelques conseils de visites en Italie

Ce qui est faisable, c'est les lacs Majeur, de Côme, de Garde..., paysages fantastiques; le seul bémol, c'est la circulation, car il y a beaucoup de monde, quant au code de la route... tu apprends vite à faire comme les autres deux roues, les lignes blanches, comme il y en a partout, ben, tu les oublies... (fais gaffe au retour en France de ne plus les oublier!!)
Bonnes vacances!!

Re: Italie en DL [110874]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 13:36 (Lu 1870 fois)

Citation : kinemad
Citation
Venise ... il faudra la laisser sur un parking sur la terre ferme


Sur ce point , je te conseille fortement de prendre un hôtel avec parking fermé pour ta moto ; si ce n'est pas dans tes moyens , amène ce qu'il faut pour bien attacher la moto ... et ne laisse rien dessus .


Parking fermé, ça je le savais, je crois que c'est la précaution de base en Italie, et je crois quand même en avoir les moyens :-)

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Italie en DL [110875]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 13:52 (Lu 1866 fois)

Citation : Michel63
Citation
quelques conseils de visites en Italie

Salut, je ne te donnerai pas de conseil de lieux de visites, mais simplement renouveler un conseil de prudence. Je ne veux pas jouer le père 'Jefichelatrouille' mais j'insiste sur le fait que la circulation en Italie est un peu, comment dire, "spéciale" et en matière de loi du plus fort, la DL sera toujours perdante face aux voitures. Sur les infos de la balade Dolomites nos amis loufy et Lorenzo font un bon résumé des précautions à prendre. Si tu n'as jamais vécu ça


Pour la circulation, ça ne me pose pas trop de problèmes, quand on a connu l'Afrique, et plus particulièrement Abidjan)on peut difficilement trouver pire, le seul truc qui pourra me gèner, ce sont les coups sur le casque portés avec force de conviction par mon sac de sable et les gueulantes dans le tuyaucom, de quoi me pourrir mes vacances :-))))
Mais bon, je n'y vais pas pour faire du forcing sur la route, ce sera mode pèpère, et si je devais l'oublier, croyez moi, il y en a une qui saura me le reppeler, MDR

Les infos de la balade Dolomites nos amis loufy et Lorenzo font un bon résumé des précautions à prendre = ouaip, je trouve ça où ?

Citation : Michel63
On aimerait bien que tu reviennes entier pour causer avec nous.

Vi, merci, sympa

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Italie en DL [110876]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 14:00 (Lu 1865 fois)

Citation
Les infos de la balade Dolomites nos amis loufy et Lorenzo font un bon résumé des précautions à prendre = ouaip, je trouve ça où ?

Je cite : (copyright Loufy !!!)
"Le code de la route est interprété de façon très personnel par la population locale.

Arrêt stop inexistant, non respect des lignes droites, non respect des limitation de vitesse , depassements kamikaze dans des tunnels etc..
Nous pourrons également profiter un peu des ces coutumes locales surtout pour les lignes blanches et les remontés de files mais ...

Attention roulez parano à l'approche de croisements et surtout surveillez bien votre angle mort lors de vos dépassements, vous savez la fameuse tète à gauche, si vous ne voulez pas retrouver une Vespa comme passager arrière."

Re: Italie en DL [110878]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 14:07 (Lu 1865 fois)

Citation : boulegg
Citation
Y aurait il ici des vadrouilleurs en 2 roues qui pourraient me donner quelques conseils de visites en Italie

Ce qui est faisable, c'est les lacs Majeur, de Côme, de Garde..., paysages fantastiques; le seul bémol, c'est la circulation, car il y a beaucoup de monde, quant au code de la route... tu apprends vite à faire comme les autres deux roues, les lignes blanches, comme il y en a partout, ben, tu les oublies... (fais gaffe au retour en France de ne plus les oublier!!)
Bonnes vacances!!


Les lacs, j'en ai entendu parler, je pense que je vais mettre ça au programme
Donc en gros, Venise, les Dolomites et les Lacs, déja de quoi nous occuper un peu

Ha, au fait, c'est quoi une ligne blanche ? :-)))

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Italie en DL [110879]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 14:09 (Lu 1863 fois)

Citation : Michel63
, non respect des lignes droites,

pour ma culture personnelle, c'est quoi un non respect des lignes droites ? C'est ceux qui veulent pas avoir des pneus carrés et qui font des zig zag ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Italie en DL [110883]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 09/06/2010 à 14:24 (Lu 1861 fois)

Citation : albunord
Citation : Michel63
, non respect des lignes droites,

pour ma culture personnelle, c'est quoi un non respect des lignes droites ? C'est ceux qui veulent pas avoir des pneus carrés et qui font des zig zag ?

C'est du copié/collé du texte à Loufy. Faut lui demander !!! ;-)))

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2938 seconde avec 15 requêtes