Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Roulement fatigué? [111050]

bouladonf73

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
428 messages postés


Posté le : 12/06/2010 à 18:17 (Lu 1573 fois)

De retour d'Albertville pour voir la nouvelle 1200 Ténéré. Il y avait du monde pour les essais. Et comme d'hab lors de la sortie d'un nouveau trail j'étais le nain de service surtout que la moto était equipée en hauteur de selle maxie!
Du coup j'ai simplement posé mes fesses dessus ne voulant pas risquer de galérer pour les manoeuvres à l'arret pour la sortir du parking,et je n'ai pas osé partir avec! C'est une belle machine , mais il y a pas mal de plastique! et les valises ne sont pas de super qualité! En plastoc elles aussi, le systéme d'ouverture et de deverrouillage fait assez quincaille.
Si non ma chouette ça va , ou presque. A la balade en Savoie Michel63 me disait qu'il entendait un petit sifflement en roulant derriére moi. Cette fois aprés un petit 200 bornes pour rentrer je l'entend nettement. Un petit zgruick zgruick a basse vitesse qui me fait penser à un roulement fatigué, mais où??? Au premier abord je dirais au niveau du PSB, mais je n'ai que 15000 bornes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis?

--------------------------------
=====================================
Boule qui roule ne boit pas de mousse
=====================================

Re: Roulement fatigué? [111052]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés


Posté le : 12/06/2010 à 18:46 (Lu 1571 fois)

Citation : bouladonf73

Si non ma chouette ça va , ou presque. A la balade en Savoie Michel63 me disait qu'il entendait un petit sifflement en roulant derriére moi. Cette fois aprés un petit 200 bornes pour rentrer je l'entend nettement. Un petit zgruick zgruick a basse vitesse qui me fait penser à un roulement fatigué, mais où??? Au premier abord je dirais au niveau du PSB, mais je n'ai que 15000 bornes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis?


J'ai déjà eu ça mais plutôt vers 30000kms pour l'AR et 42000 pour l'avant. Je mets sur le compte des lances HP que j'utilisais pour nettoyer la chouette. J'avais un peu tendance à insister sur les moyeux car très sales... A la fin, j'avais même une coulée de rouille juste au niveau du porte-couronne...
Le changement des roulements a solutionné tout ça.
Bon courage


--------------------------------
K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: Roulement fatigué?

boulegg

Voir son profil  Son site web : http://boulegg.blog4ever.com  MSN messenger : aldelaigue@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
231 messages postés


Posté le : 12/06/2010 à 18:48 (Lu 1570 fois)

Essaie de bien graisser ta chaîne, ça peut venir de là!!

Re: Roulement fatigué? [111070]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 12/06/2010 à 22:57 (Lu 1568 fois)

Citation : bouladonf73
C'est une belle machine , mais il y a pas mal de plastique! et les valises ne sont pas de super qualité! En plastoc elles aussi, le systéme d'ouverture et de deverrouillage fait assez quincaille.

Les valises Yam sont une plaie : non seulement elles sont chères (pas loin de 900 ¤ avec les supports !!!) mais elles sont fragiles et la serrure aussi , d'autant que la clé est en plastique....aussi !
A éviter autant que possible......

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Roulement fatigué? [111071]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 12/06/2010 à 23:01 (Lu 1566 fois)

Citation : bouladonf73

Si non ma chouette ça va , ou presque. A la balade en Savoie Michel63 me disait qu'il entendait un petit sifflement en roulant derriére moi. Cette fois aprés un petit 200 bornes pour rentrer je l'entend nettement. Un petit zgruick zgruick a basse vitesse qui me fait penser à un roulement fatigué, mais où??? Au premier abord je dirais au niveau du PSB, mais je n'ai que 15000 bornes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis?

Comme Boulegg , privilégie d'abord un nettoyage/graissage/tension de chaine soigneux et complet , les DL sont assez bruyantes quand la chaine commence à sécher , avec un bruit de chenillette peu élégant.....
Si le bruit persiste , alors et seulement alors il te faudra te pencher sur un roulement.....

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Roulement fatigué? [111109]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 13/06/2010 à 19:01 (Lu 2 fois)

Citation
A la balade en Savoie Michel63 me disait qu'il entendait un petit sifflement en roulant derriére moi. Cette fois aprés un petit 200 bornes pour rentrer je l'entend nettement. Un petit zgruick zgruick a basse vitesse

Et Corinne, t'as vérifié ? C'est peut être qui sifflote quand ca va pas assez vite !!!

Re: Roulement fatigué? [111134]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés


Posté le : 14/06/2010 à 09:52 (Lu 1558 fois)

Citation : Ludo51
Citation : bouladonf73

Si non ma chouette ça va , ou presque. A la balade en Savoie Michel63 me disait qu'il entendait un petit sifflement en roulant derriére moi. Cette fois aprés un petit 200 bornes pour rentrer je l'entend nettement. Un petit zgruick zgruick a basse vitesse qui me fait penser à un roulement fatigué, mais où??? Au premier abord je dirais au niveau du PSB, mais je n'ai que 15000 bornes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis?

Comme Boulegg , privilégie d'abord un nettoyage/graissage/tension de chaine soigneux et complet , les DL sont assez bruyantes quand la chaine commence à sécher , avec un bruit de chenillette peu élégant.....
Si le bruit persiste , alors et seulement alors il te faudra te pencher sur un roulement.....


En lisant cette réponse, je confirme. J'ai effectivement eu un bruit venant du PSB qui était très usé et dès que la chaine était un peu sèche, le bruit devenait très fort. Le PSB (à 30000 kms) était vraiment plus qu'usé (cf photo - photo du bas )...


--------------------------------
K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 1.1409 seconde avec 15 requêtes