Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Vercors 5 [109262]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 00:29 (Lu 1989 fois)

Après cette semaine un peu particulière, et un jour de repos sans moto, je tenais à remercier tous les participants pour leur infinie patience leur endurance et leur gentillesse.

Hommage tout particulier à Georges et Marie qui ont fait de leur mieux pour rendre notre séjour agréable, et à nos fidèles serre-files et guides Yvon et Christian présents chaque matin au départ des balades avec leur bonne humeur communicative malgré les conditions difficiles.

Résumé de la semaine :

Dimanche : Tout le monde arrive à l'heure à Choranche, on est à peine mouillés. Retrouvailles, les copains, amer bières...

Lundi on part aux gorges d'Omblèze en passant par Combe Laval, quelques nappes de brume, mais temps correct. L'après midi premier orage de la semaine dans le petit col de Croix, pluie très forte jusqu'à Die, puis montée du col du Rousset sur le mouillé mais temps clair. Une très belle journée de balade.

Mardi, la météo est cata, on essaye de partir quand même en direction du sud, après 40 km ça devient très (trop) difficile, pluie très forte brouillard dense, visibilité minimale et il fait froid. Quelques fraises Tagada sous l'abribus plus tard, on décide de neutraliser la balade, Jusqu'à 15 cm d'eau sur la route pendant le retour à Choranche, on piquenique dans la salle de resto, sieste et on va visiter les grottes avec Pierrot comme chauffeur, puis séance crèpes, balade au bord de la rivière sous le soleil qui s'est levé, divers ateliers... finalement une très bonne journée.

Mercredi, on commence par les bosses de la Drôme et de l'Isère, temps couvert mais ça tient. On est rejoints par Laurent08 et wizigo. Le midi, le repas à la ferme tient toutes ses promesses (bonne adresse, ça !), mais l'après midi ça se gâte, orage et pluie violente, les routes se transforment en torrents, charriant de grosses pierres, la descente après Quincieu est très difficile. Décision est prise de rentrer direct sans faire le Nan.

Jeudi matin programme simplifié, montée de la falaise de Presles dans le brouillard au millieu des caillasses tombées dans la nuit. Visibilité 3 à 5 m. Heureusement le bas des gorges du Nan se dégage un peu, on aperçoit la rivière... l'après midi, on va chercher lolotte et pascalou à Vassieux, il fait froid mais on n'a pas encore tout vu, le retour se fait dans un brouillard à couper au couteau entre le col de Lachau et St Jean en Royans.

Vendredi matin la météo annonce neige à 1000m sur le Nord du département, on annule la Chartreuse et on décide de rouler en plaine après le repas. Départ vers le lac d'Aiguebelette pour une belle boucle de virolos. Vu que pour une fois la météo tient, j'essaye d'ajouter un max de bonus, un peu trop peut être.

Samedi, la météo semble plus clémente vers le sud, on tente la forêt de Saou. Roulage sous la pluie glacée avec un vent du nord violent, on boit un coup à la brasserie de Saou et retour dans les gouttes et la purée aux cols Cavalli et des Limouches

Dimanche, pour les 11 qui restent, on fait un tour sur le plateau du Vercors. Il a neigé dans la nuit sur les hauteurs. Temp à 3°c mais le temps reste sec.

Au final une impression bizarre, on n'a pas pu faire les balades prévues, nos recos (pour ma part + de 4000 bornes faites en DL ou en voiture) n'ont pas servi à grand chose car on n'avait pas prévu une cata météo pareille, mais j'en garde finalement un très bon souvenir, et malgré les 1260 bornes faites dans des conditions très dures, même pas un cligno de cassé sur la semaine.

Au passage, l'adjectif vercorien remplacera désormais le murolien dans les tests d'étanchéité de nos panoplies.

Ma petite DL m'a ramené tous les soirs à Choranche avec entrain, pas une glissade, pas un hoquet, rien ! Quelle merveille ! Demain, elle a droit à sa révision des 18000 à... 20800.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Vercors 5 [109267]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 08:45 (Lu 1987 fois)

Chapeau à vous tous pour cette balade en conditions extrêmes !
Heureusement que le bonheur d'être ensemble sait prendre le pas sur le soleil du ciel.
On ne maîtrise pas la météo, hélas et ça sera mieux la prochaine fois !
Bonne journée et bon repos à vous.

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Vercors 5 [109271]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 09:27 (Lu 1985 fois)

Citation : vtt30

Heureusement que le bonheur d'être ensemble sait prendre le pas sur le soleil du ciel.

Moi je ne connais que celui là, pourquoi, y en a d'autres ????
:-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Vercors 5 [109288]

jalex2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
73 messages postés


Posté le : 18/05/2010 à 12:26 (Lu 1983 fois)

Merci encore pour ces quelques instants de franche camaraderie....

Re: Vercors 5 [109359]

quark

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 19/05/2010 à 12:45 (Lu 1975 fois)

Citation : Bégé

Au final une impression bizarre, on n'a pas pu faire les balades prévues, nos recos (pour ma part + de 4000 bornes faites en DL ou en voiture) n'ont pas servi à grand chose car on n'avait pas prévu une cata météo pareille, mais j'en garde finalement un très bon souvenir, et malgré les 1260 bornes faites dans des conditions très dures, même pas un cligno de cassé sur la semaine.


Mais non, ça veut juste dire que tu as déjà tout de prêt pour 2011 !
Tu es frustré car tu sais ce que nous avons manqué, mais pas nous puisqu'on sait ce qu'on a eu ;-))
La bise à Danielle et toi
Sylvie


Re: Vercors 5 [109362]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 19/05/2010 à 13:18 (Lu 1974 fois)

je compatis à la frustration de Bégé....
pour ma part j'aurais bien voulu être des vôtres mais j'ai du me contener de 5 jours pleins à partir du jeudi de l'Ascension, où il a fait un temps spécialement pourri lorsque j'ai traversé , l'Auvergne puis l'Ardèche, à 1260 m (auberge Rouge) il y avait brouillard 4° et pluie
HEUREUSEMENT que dans le sud il a fait très beau

Re: Vercors 5 [109462]

boulegg

Voir son profil  Son site web : http://boulegg.blog4ever.com  MSN messenger : aldelaigue@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
231 messages postés


Posté le : 20/05/2010 à 22:47 (Lu 1971 fois)

Bonsoir, je viens de terminer le montage de ma vidéo de la semaine passée dans le Vercors, vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien: VERCORS 5


Re: Vercors 5 [109472]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 07:33 (Lu 1967 fois)

Citation : boulegg
Bonsoir, je viens de terminer le montage de ma vidéo de la semaine passée dans le Vercors, vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien: VERCORS 5


Jolie !!

Belle vidéo pleine de rires et de bons souvenirs !
Merci pour ce travail

:-))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Vercors 5 [109497]

Louba

Voir son profil

Activité : 1 / 5
265 messages postés


Posté le : 21/05/2010 à 18:20 (Lu 1962 fois)

Citation : boulegg
Bonsoir, je viens de terminer le montage de ma vidéo de la semaine passée dans le Vercors, vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien: VERCORS 5


Merci Alain pour ces bons souvenirs ; je crois que la séquence de l'abribus va devenir mythique pour les participants !

Belle et bonne route à ceux qui roulent ce WE
@+

--------------------------------
Pour la moto, c'est la DL, pour le foot, c'est l'OL

Re: Vercors 5

boulegg

Voir son profil  Son site web : http://boulegg.blog4ever.com  MSN messenger : aldelaigue@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
231 messages postés


Posté le : 12/06/2010 à 22:49 (Lu 1919 fois)

Bonsoir, je viens d'ajouter une version de meilleure qualité de la vidéo sur le VERCORS 5 pouvant être téléchargée sur mon blog, vous pouvez la voir en cliquant sur ce lien: VERCORS 5

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0796 seconde avec 15 requêtes