Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

debridage dl 650 [111485]

natale

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 21/06/2010 à 13:27 (Lu 4925 fois)

bonjour, je viens d'acheter un DL 650 de 10/2009 avec 8000 km en tres bon etat. Par contre, je viens de m'apercevoir que sur la carte grise apparait MTT1, donc pas debridee.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire et comment faire pour debrider mon DL 650 (concessionnaire ou pas ) ?
Et surtout comment la faire passer en MTT2 aupres de la prefecture (faut-il une attestation de debridage du concessionnaire ? n'est-il pas trop tard ?
Merci de votre aide precieuse.

Re: debridage dl 650 [111486]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 21/06/2010 à 13:32 (Lu 4923 fois)

Citation : natale
bonjour, je viens d'acheter un DL 650 de 10/2009 avec 8000 km en tres bon etat. Par contre, je viens de m'apercevoir que sur la carte grise apparait MTT1, donc pas debridee.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire et comment faire pour debrider mon DL 650 (concessionnaire ou pas ) ?
Et surtout comment la faire passer en MTT2 aupres de la prefecture (faut-il une attestation de debridage du concessionnaire ? n'est-il pas trop tard ?
Merci de votre aide precieuse.


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le mieux est en effet de passer par le concessionnaire, qui doit te remettre un certificat de conformité que tu présentes en préfecture, pour faire établir ta CG en MTT2, ça va te coûter entre 40 et 50 euros.

PS: la mention MTT1 est administrative, rien ne dit que dans les faits ta DL n'est pas débridée. Regarde par rapport au tuto si le fil 24 est présent sur le boitier CDI.

Mais quoiqu'il en soit, ta CG doit présenter la mention MTT2, pour des questions d'assurance par exemple.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: debridage dl 650 [111489]

natale

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 21/06/2010 à 14:44 (Lu 4922 fois)

Merci de ton aide judasbricot, je m'en vais de ce pas demander un certificat de conformite au concessionnaire.
Par contre, je n'ai pas encore fait de changement de carte grise, cela va me couter environ 105¤ de carte grise + 40 à 50¤ de modif ?

pour ta dernière question je n'ai pas la réponse - JB masqué

Re: debridage dl 650 [111490]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 21/06/2010 à 14:54 (Lu 4920 fois)

Citation : natale
Par contre, je n'ai pas encore fait de changement de carte grise, cela va me couter environ 105¤ de carte grise + 40 à 50¤ de modif ?

Non, le fait de refaire la carte grise en faisant changer en même temps la mention MTT2 ne coute pas plus cher qu'un changement seul. Par contre il faut bien avoir le papier de Suzuki France que seul un concessionnaire peut te fournir.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: debridage dl 650 [111491]

natale

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 21/06/2010 à 15:02 (Lu 4919 fois)

Merci jolijumper

Re: debridage dl 650

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 21/06/2010 à 15:32 (Lu 4918 fois)

je confirme ce qu'a dit joli cheval.
J'étais dans le même cas.
il faut impérativement le certificat Suzuki de débridage et bien insister en faisant la CG pour : changement de proprio + changement de type

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2439 seconde avec 15 requêtes