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Réglage sélecteur

Bazoom

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167 messages postés


Posté le : 23/06/2010 à 14:58 (Lu 1681 fois)

Hello la troupe,

Quelqu'un a-t-il déjà effectué un réglage à ce niveau ( perso, je souhaiterait élever le sélecteur ).



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L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: Réglage sélecteur [111585]

Doc17

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Posté le : 23/06/2010 à 15:07 (Lu 1679 fois)

Citation : Bazoom
Hello la troupe,

Quelqu'un a-t-il déjà effectué un réglage à ce niveau ( perso, je souhaiterait élever le sélecteur ).



Oui, facile, écrou et contre écrou, sur l'axe entre les rotules (de la moto Cath, de la moto).

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que l'humour nous protège !

Re: Réglage sélecteur [111588]

cath83

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Posté le : 23/06/2010 à 15:41 (Lu 1677 fois)

Citation : Doc17
Citation : Bazoom
Hello la troupe,

Quelqu'un a-t-il déjà effectué un réglage à ce niveau ( perso, je souhaiterait élever le sélecteur ).



Oui, facile, écrou et contre écrou, sur l'axe entre les rotules (de la moto Cath, de la moto).


ben comme je suis ... tout comme vous d'ailleurs, une buse, mais que moi je l'avoue (et toc ça c'est fait) je me suis même fait un tuto
Bcp ne démonte pas le cache du PSB, moi si ... j'en profite pour nettoyer.

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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Réglage sélecteur [111591]

Bégé

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Posté le : 23/06/2010 à 16:00 (Lu 1676 fois)

coucou Cath

J'ai démonté une dizaine de fois le cache PSB sans avoir besoin de sortir la commande de sélecteur de l'axe crénelé. Suffit de bouger le sélecteur à la main au moment de la dépose.

Le réglage de hauteur du sélecteur ne s'effectue pas sur l'axe crénelé mais sur la petite molette et les écrous du renvoi entre les 2 rotules (bibs ronds en caoutchouc noir).

Pour huiler ta chaine, même plus besoin de le faire à chaud, car contrairement à la graisse, l'huile est assez fluide pour aller dans tous les recoins à température ambiante. Une petit pinceau et de l'huile moteur font la même chose pour 20 fois moins cher que le spray.

Je croyais que c'était de la blague quand tu parlais du DW50, mais non, ça igol pas.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Réglage sélecteur [111594]

cath83

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Posté le : 23/06/2010 à 16:33 (Lu 1675 fois)

Coucou Bernard

Le DW je ne m'en sers évidement pas pour la chaine, pour ça comme la photo et commentaire l'indiquent = viscochaine.
En revanche, la prochaine fois que je veux nettoyer correctement le PSB, j'essaierai de ne pas toucher au sélecteur ... d'autant que j'ai enfin le réglage qui me convient.
Suis pas certaine que l'huile tienne aussi bien dans le temps que les spray. Tu lubrifies tous les combien par temps sec et surtout par temps "humide " ?
@ Bazoom
NB le postérieur qui s'affaire devant le B12 n'est pas le mien ... mais le poil dans la main ... oui ... c'est moi ;)))

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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Réglage sélecteur [111599]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 23/06/2010 à 16:49 (Lu 1674 fois)

C'est plutôt mieux en tenue pour l'huile moteur, car une huile en spray est forcément très fluide, donc une grande partie sera éjectée au premier roulage.

Le pinceau et le pot de yaourt à moitié plein d'huile moteur sont toujours prêts. Je lubrifie à l'huile après chaque sortie, soit entre 150 et 300 bornes. Hier c'était 238 bornes et la chaine était encore grasse à l'arrivée.

En cas de roulage sous la pluie, la chaine est très vite rincée, il vaut mieux utiliser de la graisse, tout comme pour faire de grandes distances (ex. : 500 bornes dans la journée). Dans ces cas là je mets de la Elf Past Chain, ou tout ce qui me passe par la main (vieux fonds de bombes, graisse verte, graisse au lithium...)

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

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