Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Avertisseur [112153]

Christian59

Voir son profil  Son site web : http:///picasaweb.google.fr/Christian.059  MSN messenger : Arnold1627@hotmail.com

Activité : 1 / 5
283 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 12:37 (Lu 6103 fois)

Lorsqu’on doit doubler des automobiles, il y a toujours un danger potentiel même dans des conditions normales et raisonnables.
Il y a peut-être une route à gauche que l’automobiliste peut emprunter au dernier moment, sans clignos, un véhicule agricole peut faire un écart conséquent, un automobiliste ne vous a pas vu dans l’angle mort … etc.
J’aimerais trouver le moyen d’avertir du dépassement sans avoir à utiliser le klaxon qui souvent irrite, ou déclenche des sentiments de frustration chez certains automobilistes.
D’autant plus qu’il arrive qu’on soit, lorsque la situation le permet, amené à remonter prudemment des files de voitures, je précise par la gauche, ( on a beau être cool, suivre les gros embouteillages en débrayant sans cesse, sous la chaleur, pendant des heures … faut résister ! )
Je cherche donc un avertisseur suffisamment sonore mais pas trop et plutôt du genre « musical », qui ne surprendrait, et n’agacerait pas, pour signaler des dépassements.
Je sais qu’il existe des bip-Bip mais, je ne m‘habitue pas vraiment à son usage systématique.
J’ai écumé un peu le net mais je n’ai rien trouvé qui pourrait ressembler à ça.
Quelqu’un aurait-il une bonne info là-dessus.
Merci, bonne journée à toutes et tous.


--------------------------------
Les problèmes sont de bonnes occasions qui se présentent en vêtements de travail.

Re: Avertisseur

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 14:22 (Lu 6100 fois)

Tu as plusieurs solutions
dans le genre discret, tu as la corne de brume d'un remorqueur ou le Klaxon a compresseur d'un 38T, plus sérieusement le petit Tut d'origine de la DL fait parfaitement l'affaire, ou alors les cloches que l'on trouveras dans les montagnes en juillet. Sinon j'ai un vieux deux tons de mon ex profession assez efficace, les gens s'ecartent bien et ils n'osent pas râler. :-)))))


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Avertisseur [112158]

ericc

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
8 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 15:37 (Lu 6095 fois)

D'accord avec toi, j'ai été percuté il y a quelques semaines par une voiture qui évitait un nid de poule pendant que je doublais.
J'ai pensé à un pot non homologué.

Re: Avertisseur [112159]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 15:47 (Lu 6093 fois)

Citation : ericc
D'accord avec toi, j'ai été percuté il y a quelques semaines par une voiture qui évitait un nid de poule pendant que je doublais.
J'ai pensé à un pot non homologué.


Un pot qui fait du bruit n'a jamais été la panacée pour avertir les automobilistes, primo ça agresse les gens et ça les rends intolérants envers les motards, deuxio dans ces temps de motophobie gouvernementale ça attire les prunes aussi infailliblement que la confiture attire les guêpes, je ne pense pas que ce soit la solution à retenir.

A Paris les bus sont équipés d'un carillon discret mais suffisamment audible pour prévenir les piétons de s'écarter de la bordure du trottoir quand ils arrivent, en lieu et place du klaxon a compresseur qui terrasse instantanément tout cardiaque qui se respecte.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Avertisseur [112160]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 16:31 (Lu 6091 fois)

Citation : JudasBricot


A Paris les bus sont équipés d'un carillon discret mais suffisamment audible pour prévenir les piétons de s'écarter de la bordure du trottoir quand ils arrivent, en lieu et place du klaxon a compresseur qui terrasse instantanément tout cardiaque qui se respecte.


Ouaip, mais j'ai un doute qu'ant à l'efficacité du dit carillon pour les distraits en voitures, qui plus est, si la radio gueule et que les vitres sont fermées

Pour exemple, en novembre, je me suis fait accroché par une bagnole à un carrefour, j'avais pourtant les gyros, feux de pénétration et deux tons hurlant, et je peux vous assurer que mon deux tons, il hurle vraiment

Et combien de fois nous sommes derrière un pingouin avec toute la fanfare gueulante, le sapin de Noel (genre soirée son et lumière) et que ce n'est qu'au bout d'un km que le distrait de service se rend compte qu'il fait ch--- et qu'il fait obstruction, je vous passe ensuite la réaction de panique, le coup de frein, etc - - - -

Alors quand on a vécu ça, on se dit qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de solutions efficaces

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Avertisseur [112161]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 16:36 (Lu 6090 fois)

J'ai bien précisé que c'est à l'usage des piétons, pas des automobilistes.

Le meilleur avertisseur c'est sa propre vigilance envers les comportements des autres, pas le droit au relâchement !

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Avertisseur [112163]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 19:03 (Lu 16 fois)

Citation : Christian59
J’aimerais trouver le moyen d’avertir du dépassement sans avoir à utiliser le klaxon


Le clignotant sert aussi à ça !

Pour le reste , comme l'a dit Alain , il faut être vigilant ; écarte-toi le plus possible quand tu doubles , regarde l'orientation des roues de la voiture mais aussi devant ce véhicule pour voir s'il n'y a pas d'obstacle .



--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Avertisseur [112164]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 19:22 (Lu 14 fois)

Citation : kinemad
écarte-toi le plus possible quand tu doubles , regarde l'orientation des roues de la voiture mais aussi devant ce véhicule pour voir s'il n'y a pas d'obstacle .
ça c'est du conseil ! (limite Kiné Too Much).....euh la première c'est toujours en bas ? :)))))
(quand je pense que la moyenne d'âge du forum doit avoisiner les 45 piges (avec pour certains, une expérience de 30 ans de moto & 30 machines différentes), ça fait toujours plaisir de paraitre plus jeune et insouciant :)))

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Avertisseur [112173]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 21:23 (Lu 10 fois)

Citation : skalawax
Citation : kinemad
écarte-toi le plus possible quand tu doubles , regarde l'orientation des roues de la voiture mais aussi devant ce véhicule pour voir s'il n'y a pas d'obstacle .
ça c'est du conseil ! (limite Kiné Too Much).....euh la première c'est toujours en bas ? :)))))
(quand je pense que la moyenne d'âge du forum doit avoisiner les 45 piges (avec pour certains, une expérience de 30 ans de moto & 30 machines différentes), ça fait toujours plaisir de paraitre plus jeune et insouciant :)))


Ca me rappelle une histoire qu'on nous avait raconté ici, un "jeune stromeur insouciant" qui s'était vautré en essayant de doubler une voiture au moment où celle ci avait décidé de faire demi-tour. J'arrive pas à me souvenir qui c'était, une DL noire je crois.

Ah la mémoire, avec l'age...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Avertisseur [112185]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 22:33 (Lu 3 fois)

Citation : kinemad
Citation : Christian59
J’aimerais trouver le moyen d’avertir du dépassement sans avoir à utiliser le klaxon


Le clignotant sert aussi à ça !

Pour le reste , comme l'a dit Alain , il faut être vigilant ; écarte-toi le plus possible quand tu doubles , regarde l'orientation des roues de la voiture mais aussi devant ce véhicule pour voir s'il n'y a pas d'obstacle .



et si j'ose plussiter , j'ajouterai , regarde la tête du conducteur, s'il t'a vu ou va tourner

Re: Avertisseur [112193]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 01:27 (Lu 5 fois)

Citation : Bégé
Citation : skalawax
Citation : kinemad
écarte-toi le plus possible quand tu doubles , regarde l'orientation des roues de la voiture mais aussi devant ce véhicule pour voir s'il n'y a pas d'obstacle .
ça c'est du conseil ! (limite Kiné Too Much).....euh la première c'est toujours en bas ? :)))))
(quand je pense que la moyenne d'âge du forum doit avoisiner les 45 piges (avec pour certains, une expérience de 30 ans de moto & 30 machines différentes), ça fait toujours plaisir de paraitre plus jeune et insouciant :)))


Ca me rappelle une histoire qu'on nous avait raconté ici, un "jeune stromeur insouciant" qui s'était vautré en essayant de doubler une voiture au moment où celle ci avait décidé de faire demi-tour. J'arrive pas à me souvenir qui c'était, une DL noire je crois.

Ah la mémoire, avec l'age...

Pfff tu n'es pas vieux....mais je vais t'aider quand même ;)

Noire...... mat, il me semble.
Ce dont tu n'arrives pas non plus à te souvenir (respect !) ce sont les conditions.
C'est normal, c'est loin.... (big respect !)
Pour rappel : ce "jeune stromeur" était à 100% dans son droit, a donc été remboursé à 100 % et s'est vautré à 30 km/h. Zéro bobos, juste un peu de peinture et de plastique à changer (700¤, allons-y gaiement !). C'était une erreur d'appréciations toute relative, comme un fossé qui t'attire, un freinage de l'avant trop appuyé ou une glissade de l'anakee 2 AR. Rien de transcendant.
Je ne crois qu'aucun cours (pour doubler : il faut mettre son clignotant ; regarder derrière & regarder devant) et autres rappels à l'ordre (pfff : t'as pas vu les roues de la twingo ou koi !?) n'eussent pu y remédier.
En revanche, je serais curieux d'observer ces "fameux théoriciens", en milieux urbains hostiles. Là où tu as 75% de (mal)chance te vautrer toutes les 2 mn. Où le feeling prévaut à toutes théories (l'anarchie n'est pas loin).
Juste pour voir comment on passe "à la cool, tout en anticipation et au frein moteur" entre le bus et le trottoir.
Ou pas !
(Si tu n'es pas pressé (donc en vacances) / Tout cela sans changer la pile du PeaceMaker hein ;)

Beaucoup arrêteront et prendront taxis ou métro : parce que ce n'est pas "ça" la moto.....et pourtant la moto c'est aussi "ça", leur en déplaise !

Certains tombent même à l'arrêt !
C'est donc, qu'en forgeant on devient forgeron et pas l'inverse ;)

Un jeune-vieux con de 45 piges qui vous aime, malgré tout : Ska !


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Avertisseur [112202]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 08:34 (Lu 2 fois)

Citation




En revanche, je serais curieux d'observer ces "fameux théoriciens", en milieux urbains hostiles. Là où tu as 75% de (mal)chance te vautrer toutes les 2 mn. Où le feeling prévaut à toutes théories (l'anarchie n'est pas loin).
Juste pour voir comment on passe "à la cool, tout en anticipation et au frein moteur" entre le bus et le trottoir.
Ou pas !
(Si tu n'es pas pressé (donc en vacances) / Tout cela sans changer la pile du PeaceMaker hein ;)



Certains tombent même à l'arrêt !
C'est donc, qu'en forgeant on devient forgeron et pas l'inverse ;)

Un jeune-vieux con de 45 piges qui vous aime, malgré tout : Ska !


et oui je plussite, le milieu urbain est hostile et parfois on ne peut prévoir : exemple gamelle (ç'est le cas de le dire) avec ma Norton Commando, sur freinage sur un enjoliveur balancé en traitre sous ma roue avant... si si ! le lendemain sortie à donf du parking sans regarder par une jolie donzelle (évitée ouf !)

Re: Avertisseur [112205]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 08:50 (Lu 6073 fois)

Citation : JudasBricot
J'ai bien précisé que c'est à l'usage des piétons, pas des automobilistes.


J'avais bien noté, mais la question d'origine était de savoir par quel moyen attirer l'attention de celui qui précède lorsque l'on veut doubler, et l'exemple que je citais précisais qu'il n'y a pas de moyen miraculeux, car dans l'extrème, avec des Gyros et sirènes hurlantes, on ne nous voit pas toujours, loin de là, et pourtant je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, alors un petit cligno ou un échappement "libre" sur une bécane, c'est franchement dérisoire de croire que cela va apporter un plus

Donc il ne reste effectivement que l'EXTREME PRUDENCE"

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Avertisseur [112209]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 11:19 (Lu 6070 fois)

Citation : Tassap
Citation : JudasBricot
J'ai bien précisé que c'est à l'usage des piétons, pas des automobilistes.


J'avais bien noté, mais la question d'origine était de savoir par quel moyen attirer l'attention de celui qui précède lorsque l'on veut doubler, et l'exemple que je citais précisais qu'il n'y a pas de moyen miraculeux, car dans l'extrème, avec des Gyros et sirènes hurlantes, on ne nous voit pas toujours, loin de là, et pourtant je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, alors un petit cligno ou un échappement "libre" sur une bécane, c'est franchement dérisoire de croire que cela va apporter un plus

Donc il ne reste effectivement que l'EXTREME PRUDENCE"


Et bien voilà nous sommes d'accords !... tope là :o)

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Avertisseur [112213]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 14:38 (Lu 6065 fois)

Citation : Tassap
Citation : JudasBricot
J'ai bien précisé que c'est à l'usage des piétons, pas des automobilistes.


J'avais bien noté, mais la question d'origine était de savoir par quel moyen attirer l'attention de celui qui précède lorsque l'on veut doubler,

Donc il ne reste effectivement que l'EXTREME PRUDENCE"


Ca vaut ce que ça vaut ... lorsque je vais doubler, je me cale dans le rétro de la voiture, si je vois que ça ne tilte pas plus que ça, je zigzague doucement, de façon à attirer l'attention. En général, ça marche bien. Est ce prudent ? est ce politiquement correct ? je n'en sais rien. Mais j'ai remarqué que lorsque tu es vu par une voiture, et que tu ne doubles pas tout de suite, le conducteur finit par "t'oublier" ... il ne s'agit pas d'agresser, mais de se faire voir.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Avertisseur [112214]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 15:30 (Lu 6064 fois)

Citation : Cath
je zigzague doucement, de façon à attirer l'attention


Comme tu le montres , l'important est d'être vu et tous les conseils et astuces sont bons à prendre .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Avertisseur [112215]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 15:42 (Lu 6063 fois)

Moi, lorsque je double un automobiliste qui ne m'a pas vu, quand j'arrive au niveau de la portière conducteur, je donne un grand coup de botte dans la portière.

L'effet est immédiat ( il se pousse) et préventif (il regardera + sans ses rétros et il laissera passer les prochains motards qu'il verra).

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Avertisseur [112216]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 15:53 (Lu 6061 fois)

En générale je passe en roue arrière à fond de 2e, ça fait du bruit, il est sur que je vais me crasher sur sa caisse (il a pas forcément tord), il s'écarte.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Avertisseur [112217]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 16:14 (Lu 6053 fois)

Citation : Cath
je zigzague doucement, de façon à attirer l'attention


Ouais !!!!

Pareil mais debout sur la selle et en faisant l'avion, tu captes encore mieux l'attention.

;o)

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Avertisseur [112218]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 16:15 (Lu 6051 fois)

Citation : Bégé
Citation : Cath
je zigzague doucement, de façon à attirer l'attention


Ouais !!!!

Pareil mais debout sur la selle et en faisant l'avion, tu captes encore mieux l'attention.

;o)


t'aurai pas une photo parce que j'aimerai voir çà ;-))))

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Avertisseur [112219]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 16:24 (Lu 6047 fois)

Citation : lolotte
Citation : Bégé
Citation : Cath
je zigzague doucement, de façon à attirer l'attention


Ouais !!!!

Pareil mais debout sur la selle et en faisant l'avion, tu captes encore mieux l'attention.

;o)


t'aurai pas une photo parce que j'aimerai voir çà ;-))))


Ah !!! parce qu'en plus, faut faire la photo en même temps ?

Arrêtez de me mettre la pression, les filles !!!

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Avertisseur [112220]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 16:29 (Lu 6053 fois)

Citation : lolotte
Moi, lorsque je double un automobiliste qui ne m'a pas vu, quand j'arrive au niveau de la portière conducteur, je donne un grand coup de botte dans la portière.

L'effet est immédiat ( il se pousse) et préventif (il regardera + sans ses rétros et il laissera passer les prochains motards qu'il verra).


C'est ce qui s'appelle avoir un "bon contact" avec les automobilistes :-)))))

Perso, je tente de bien me placer pour voir dans le rétro de devant si le conducteur m'a vu, car j'ai eu des surprises, et maintenant je suis hyper méfiant, car beaucoup trop déboitent sans regarder derrière

J'ai eu le cas il y a 3 ans, j'étais derrière une voiture, elle même derrière un tracteur, forcément, au moment de doubler, la "couillasse" devant moi a déboité sans regarder derrière alors que j'étais engagé, j'ai du me faire plus de 100 mètres de tout terrain sur le côté opposé de la route avec la belle frayeur qui va avec, mais 500 mètres plus loin, elle a trouvé ma bécane arrêtée en travers de la route pour lui faire barrage, et s'est prise l'avoinée de sa vie avec tous les noms d'oiseaux qui vont avec, de plus le type qui me suivait lui en a remis une couche bien épaisse
Je suis à peu près certain que celle ci regarde dans son rétro maintenant

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Avertisseur [112221]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 16:58 (Lu 6047 fois)

Citation
Moi, lorsque je double un automobiliste qui ne m'a pas vu, quand j'arrive au niveau de la portière conducteur, je donne un grand coup de botte dans la portière.


Désolé, mais j'suis pas très pour :-(

Citation
je zigzague doucement, de façon à attirer l'attention


Citation
Ouais !!!!
Pareil mais debout sur la selle et en faisant l'avion, tu captes encore mieux l'attention. ;o)


Pas mal ;-D

Citation
Arrêtez de me mettre la pression, les filles !!!


Et une mousse pour Bernard, une!

Vu que le coup de l'automobiliste qui déboite sans nous avoir vu nous est arrivé encore hier au soir sur la VRU, ma petite femme propose un changement de pot d'échappement car celui de la DL est trop silencieux!



--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Avertisseur [112222]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 17:09 (Lu 17 fois)

Citation : Bégé
Pareil mais debout sur la selle et en faisant l'avion, tu captes encore mieux l'attention.

Ca me rappelle une scène vue devant moi juste à la sortie du pont de Neuilly en allant vers l'étoile: une grosse bagnole de luxe a serré très fortement un gars en Harley avec blouson de cuir clouté. Le gars en Harley a du mettre un sacré coup de gaz pour s'extirper de ce piège tout à fait visible. Pas content le gus. Il est revenu à la hauteur de la bagnole et il a tapé de la botte sur l'aile et du poing sur le capot en même temps (chapeau !) sur la belle bagnole avec très bon coeur. J'ai vu les effets de ses efforts sur la tôlerie de la bagnole. Je suis sur que le conducteur de celle ci s'en souvient aussi.

C'était peut être Bégé dans une ancienne vie le gars en Harley ? ;-)

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Avertisseur [112223]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 17:22 (Lu 15 fois)

Citation : jolijumper
Citation : Bégé
Pareil mais debout sur la selle et en faisant l'avion, tu captes encore mieux l'attention.

Ca me rappelle une scène vue devant moi juste à la sortie du pont de Neuilly en allant vers l'étoile: une grosse bagnole de luxe a serré très fortement un gars en Harley avec blouson de cuir clouté. Le gars en Harley a du mettre un sacré coup de gaz pour s'extirper de ce piège tout à fait visible. Pas content le gus. Il est revenu à la hauteur de la bagnole et il a tapé de la botte sur l'aile et du poing sur le capot en même temps (chapeau !) sur la belle bagnole avec très bon coeur. J'ai vu les effets de ses efforts sur la tôlerie de la bagnole. Je suis sur que le conducteur de celle ci s'en souvient aussi.

C'était peut être Bégé dans une ancienne vie le gars en Harley ? ;-)


ben non, c'était lolotte !
Sylvain, faut suivre, un peu !!!

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Avertisseur [112225]

septentrions

Voir son profil  MSN messenger : septentrions

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 17:49 (Lu 11 fois)

Doubler à moto est vraiment un problème.... J'ai trouvé la solution, je ne double pas. Alors évidemment, bien sur, je me traine. Mais je me traine à moto. Pfff elle est nulle celle là.
J'essaie bien d'appliquer ce que m'a appris mon mono (permis tout neuf). Genre si tu vois les yeux du mec dans son rétro, y a de fortes chances qu'il t'ai vu.....

En région parisienne, je me demande ce que voit les gens en voiture. Il y a bien ceux qui s'écartent limite je colle ma clio sur le rail pour que tu passes, puis il y a ceux qui ont acheté la route en même temps que leur permis de conduire.... Contre ceux la que ce soit à moto ou en voiture on ne pourra jamais rien faire....

Rien hormis développer une sorte d'instinct de survie, mais ça ne suffit pas toujours....

Aujourd'hui je décerne la palme de la connerie automobile à ce conducteur de Mercédes, téléphone portable a la main qui lâche son volant sur l'autoroute A 13, pour se curer les naseaux avec l'autre main et qui bien sur se déporte sur la gauche quand il se fait doubler....
J'ai bien pensé à lui balancer mon U dans le pare brise, mais bon il était sous la selle et puis si je fais ça à chaque fois, ça finira par me revenir cher....





Re: Avertisseur [112226]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 18:03 (Lu 9 fois)

Citation : septentrions

J'ai bien pensé à lui balancer mon U dans le pare brise, mais bon il était sous la selle et puis si je fais ça à chaque fois, ça finira par me revenir cher....


accroche ton U à çà
tu feras une économie et ton U sera réutilisable ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Avertisseur [112228]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 18:25 (Lu 7 fois)

Tu vois Christian , pour doubler en sécurité , il faut juste un peu d'imagination ...



--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Avertisseur [112229]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 18:53 (Lu 5 fois)

Citation
il y a ceux qui ont acheté la route en même temps que leur permis de conduire.... Contre ceux la que ce soit à moto ou en voiture on ne pourra jamais rien faire....


+1000 ! ... hélas :-(



Re: Avertisseur [112233]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 20:17 (Lu 6032 fois)

Citation : lolotte
Moi, lorsque je double un automobiliste qui ne m'a pas vu, quand j'arrive au niveau de la portière conducteur, je donne un grand coup de botte dans la portière.

L'effet est immédiat ( il se pousse) et préventif (il regardera + sans ses rétros et il laissera passer les prochains motards qu'il verra).


Sauf humour de second degré non détecté (mais des cas comme celà celà existe de toutes façons) le grand risque de ce comportement "preventif" c'est que la fois d'après, le conducteur envoie le motard au tas, juste pour ce venger. Sans compter que pour lui, tout les motards deviennent des cons pour toujours.

Une autre option pas agréable, c'est que le motard suivant verra son immatriculation donnée par le gentil automobiliste comme l'auteur des dégradations.

Eric

Re: Avertisseur [112234]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 20:50 (Lu 6030 fois)

Citation : Bégé

Arrêtez de me mettre la pression, les filles !!!


Pour Mathilda:

p a s. d e. p r e s s i o n. p o u r. B é g é



--------------------------------
que l'humour nous protège !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3271 seconde avec 15 requêtes