Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Pot bruyant

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 21:03 (Lu 1797 fois)

Commentaire :  @ pasto73


Chacun fait fait ......
Lorsque je suis en BAR et que derrière moi il y a un motard avec un pot dechicane qui donne des grand coup d' accélérateur pour que le laisse passer, non seulement , je ne le laisse pas passer, mais j'ai envie de lui dire ses 4 vérités.
Si vous voulez que les automobilistes vous respectent, comportez vous comme des gens respectables. Ce n'est pas dans l'escalade des conneries que nous arriverons a vivre sur la route de façon conviviale avec tous acteurs qui la fréquentent. C'est a nous de montrer l'exemple.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Pot bruyant [112237]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://artois2010.blog4ever.com/blog/index-434591.html

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 21:32 (Lu 1795 fois)

Citation : richelieu
Chacun fait fait ......
Lorsque je suis en BAR et que derrière moi il y a un motard avec un pot dechicane qui donne des grand coup d' accélérateur pour que le laisse passer, non seulement , je ne le laisse pas passer, mais j'ai envie de freiner brusquement pour l'envoyer au tapis ou de le chouter avec mon aile lorsqu'il me depassera.
Si vous voulez que les automobilistes vous respectent, comportez vous comme des gens respectables. Ce n'est pas dans l'escalade des conneries que nous arriverons a vivre sur la route de façon conviviale avec tous acteurs qui la fréquentent. C'est a nous de montrer l'exemple.



Ce n'est pas vraiment le meilleur post que tu ai écrit, Jean Phi...
Surtout l'envie de freiner brutalement...

C'est désolant, surtout pour le simple motard que je suis ! ! !



Re: Pot bruyant [112238]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 23:00 (Lu 1794 fois)

Citation
Ce n'est pas vraiment le meilleur post que tu ai écrit, Jean Phi...
Surtout l'envie de freiner brutalement...

C'est désolant, surtout pour le simple motard que je suis ! ! !

+2000
Moi qui admirait les posts de richelieu, sans le connaître, je suis un peu déçu là !!!

Edit : je ne suis pas du tout pour les pots bruyants pour autant.

Re: Pot bruyant [112239]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 23:09 (Lu 1792 fois)

Citation : richelieu
Chacun fait fait ......
Lorsque je suis en BAR et que derrière moi il y a un motard avec un pot dechicane qui donne des grand coup d' accélérateur pour que le laisse passer, non seulement , je ne le laisse pas passer, mais j'ai envie de freiner brusquement pour l'envoyer au tapis ou de le chouter avec mon aile lorsqu'il me depassera.
Si vous voulez que les automobilistes vous respectent, comportez vous comme des gens respectables. Ce n'est pas dans l'escalade des conneries que nous arriverons a vivre sur la route de façon conviviale avec tous acteurs qui la fréquentent. C'est a nous de montrer l'exemple.


hum ... il faut juste espérer qu'un de nos enfants ( tu sais ? les jeunes, qui font parfois quelques conneries ... comme nous en avons tous fait ) ne croisent jamais ta route.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Pot bruyant [112240]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 23:29 (Lu 1791 fois)

Heu, entre avoir envie et passer à l'acte, il y une notion qui s'appelle le self-control.
Je n'ai pas lu dans la prose du Cardinal qu'il s'amusait à shooter du motard bruyant (il a même oublié de dire qu'il debranchait les stops pour mieux les surprendre ;-)))

Pour ma part, je ne supporte pas le bruit, et les pots bruyants meriteraient une immobilisation immédiate de la bécane. C'est un manque de savoir vivre en communauté malheureusement propre aux motards.

L'argument du pot bruyant qui previent de l'arrivée de l'Aigle de la route le pauvre "caisseux" englué dans ses embouteillages, je trouve celà nul.

Assumez que le bruit flatte votre ego et que ça vous plait, mais pitié, arretez avec cet argument à 2 balles. La seule chose que ça occasionne, c'est un brusque sursaut du pauvre gars en train de penser à autre chose quand il entend un grand coup de gaz.

Et pour ma part, lorsque je suis en voiture, autant que faire ce peut je laisse le passage, mais des fois je regarde la route ou je fais gaffe à des pietons et je ne guette pas le motard qui va vouloir passer tout de suite entre ma voiture et les plots de séparation... et dans ce cas, plus il manifeste son enervement, moins je le vois.

Par contre, quand je suis à moto, je n'oublie jamais de remercier les gens qui te laisse spontanement le passage, ça marque plus qu'un grand coup de gaz rageur ou un retro eclaté...

Et oui, moi aussi des fois j'ai envie de baffer les mecs qui passent en pot déchicané à 23:00 devant ma maison, et pourtant je ne vais le faire...

Eric


Re: Pot bruyant [112246]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 07:11 (Lu 1790 fois)

tes mots étaient inutilement violents Jean Phi ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Pot bruyant [112248]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 07:32 (Lu 1788 fois)

Citation : cath83
tes mots étaient inutilement violents Jean Phi ...


ça c'est notre Jean Phi
Calme et exemplaire, prompt à démontrer que nous sommes parfois irréfléchis, lui qui a passé sa carrière à gérer les affreux de ce bas monde (et il y a du boulot, je gère les mêmes pour d'autres fins)
Il n'a plus à démontrer son self controle et il est habile à faire mousser la polémique ;-)))
Moi je sais que même avant d'écraser un moustic sur son saute vent, il lui arrive de lui demander ses papiers. (que les femelles !!)

;-DD



--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Pot bruyant [112250]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 08:01 (Lu 1786 fois)

Citation : Doc17
Citation : cath83
tes mots étaient inutilement violents Jean Phi ...


ça c'est notre Jean Phi
Calme et exemplaire, prompt à démontrer que nous sommes parfois irréfléchis, lui qui a passé sa carrière à gérer les affreux de ce bas monde (et il y a du boulot, je gère les mêmes pour d'autres fins)
Il n'a plus à démontrer son self controle et il est habile à faire mousser la polémique ;-)))
Moi je sais que même avant d'écraser un moustic sur son saute vent, il lui arrive de lui demander ses papiers. (que les femelles !!)

;-DD



tu as sans doute raison ...
N'oublions cependant pas que ce forum est ouvert à toutes lectures.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2892 seconde avec 15 requêtes