Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Question aux pros du GPS [112179]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 21:53 (Lu 1959 fois)

On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci

--------------------------------
K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: Question aux pros du GPS [112186]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 22:42 (Lu 1957 fois)

Citation : gnokia
On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci

Salut, Je ne suis pas un pro du GPS, mais j'ai un tomtom one (le New one V4). C'est bien pour aller d'un point à un autre ou trouver une adresse, mais ce n'est pas top pour notre activité motarde car on ne peut enregistrer d'itinéraires. Je sais que certains modèles le font, (plus ou moins bien, méfiance) mais pas tous en tous cas. Perso j'envisage de changer pour les balades moto.

Re: Question aux pros du GPS [112187]

phil73

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/phil73260

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 05/07/2010 à 22:46 (Lu 1955 fois)

Citation : Michel63
Citation : gnokia
On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci

Salut, Je ne suis pas un pro du GPS, mais j'ai un tomtom one (le New one V4). C'est bien pour aller d'un point à un autre ou trouver une adresse, mais ce n'est pas top pour notre activité motarde car on ne peut enregistrer d'itinéraires. Je sais que certains modèles le font, (plus ou moins bien, méfiance) mais pas tous en tous cas. Perso j'envisage de changer pour les balades moto.



perso, j"ai la carte michelin, et c'est jamais en panne...

Re: Question aux pros du GPS [112192]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 01:09 (Lu 1953 fois)

Citation : Michel63
Citation : gnokia
On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci

Salut, Je ne suis pas un pro du GPS, mais j'ai un tomtom one (le New one V4). C'est bien pour aller d'un point à un autre ou trouver une adresse, mais ce n'est pas top pour notre activité motarde car on ne peut enregistrer d'itinéraires. Je sais que certains modèles le font, (plus ou moins bien, méfiance) mais pas tous en tous cas. Perso j'envisage de changer pour les balades moto.


Moi j'ai un Tomtom One v1 et en utilisant par exemple ITNConv, il est très facile de préparer à l'avance des itinéraires à étapes. Par contre il me semble que certains des derniers Tomtom d'entrée de gamme sont bridés sur ce type d'utilisation... Voir sur GPSPassion pour plus d'info.

Le vrai problème, si c'est pour utiliser en moto, c'est que le Tomtom One est un GPS auto, qui n'est pas étanche, et dont la fixation n'est pas adaptée à la moto.
Bref, pour avoir quelque chose de fiable, il te faudra bricoler une boite +/- étanche, ou passer par un étui type "So Easy Rider" et au final, tu te rendras compte que tu approches le budget d'un Garmin Nüvi 510 neuf (moins de 200 ¤)...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Question aux pros du GPS [112199]

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 07:57 (Lu 1951 fois)

Citation
Citation
On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci


Le vrai problème, si c'est pour utiliser en moto, c'est que le Tomtom One est un GPS auto, qui n'est pas étanche, et dont la fixation n'est pas adaptée à la moto.


Bonjour à tous,
peut-être cela peut-il convenir?

Bonne journée

Re: Question aux pros du GPS [112224]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 06/07/2010 à 17:45 (Lu 1949 fois)

Citation : laudo
Citation
On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci


Le vrai problème, si c'est pour utiliser en moto, c'est que le Tomtom One est un GPS auto, qui n'est pas étanche, et dont la fixation n'est pas adaptée à la moto.


Bonjour,
pour ma part, j'utilise mon vieux Tomtom one de 2005 avec la housse so easy rider et une batterie usb philips en sup achetée en grande surface.
Très efficace!!
Bonne route!


--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: Question aux pros du GPS [112260]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 09:49 (Lu 1947 fois)

Citation : adonflamob75
Citation : laudo
Citation
On me propose un GPS d'occasion TOM TOM One Europe - 2009 à 80¤...
qd pensez-vous ? est-ce une bonne affaire ?
merci

Le vrai problème, si c'est pour utiliser en moto, c'est que le Tomtom One est un GPS auto, qui n'est pas étanche, et dont la fixation n'est pas adaptée à la moto.

Bonjour,
pour ma part, j'utilise mon vieux Tomtom one de 2005 avec la housse so easy rider et une batterie usb philips en sup achetée en grande surface.


Il me semble que certains avaient reproché au système "So Easy Rider" la présence sous certains angles de reflets génants.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Question aux pros du GPS

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 07/07/2010 à 11:08 (Lu 1944 fois)

Citation : LoKiki
Citation : adonflamob75

Bonjour,
pour ma part, j'utilise mon vieux Tomtom one de 2005 avec la housse so easy rider et une batterie usb philips en sup achetée en grande surface.


Il me semble que certains avaient reproché au système "So Easy Rider" la présence sous certains angles de reflets génants.

Christophe

Personnellement, je l'ai beaucoup utilisé ( la V2 ou V3 )sur une gs500 et une xj600n sans la housse de pluie et par beau temps (la chouette, 1 mois et 1500km au total dont 150 avec totom...mais je ne sais pas si cela change grand chose?). Ce qui provoque quelques reflets mais très légèrement gênant, c'est de mettre la housse de pluie par dessus car on a 1 couche supplémentaire de pvc (je pense que c'est cette matière) transparent.
De toute façon, lorsqu'il y a du soleil qui tape sur l'écran, que ce soit à pied, en voiture ou sur la chouette, je vois rien sur l'écran et cela avec ou sans le so easy rider!! Les écrans n'étaient peu être pas aussi antireflets qu'aujourd'hui??
Aussi, le fait que j'en soit satisfait vient peu être de mon utilisation : je programme l'arrivée puis ensuite, je roule au "feeling" par les endroits qui me semble intéressants et puis de temps à autre, je jette un rapide coup d'½il. Je n'utilise pas non plus le son car sinon tomtom me tape sur les doigts puisque je ne fait pas forcement ce qu'il veut, du genre: "faire demi-tour dès que possible" et cela parfois sur une nationale 2x2 voies à 110!!

Stéphane

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2893 seconde avec 15 requêtes