Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Panne de DL650

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 13:02 (Lu 2858 fois)

Hier soir, j'ai démonté tout le bazar. 1/4 d'heure pour déposer la selle, les 5 éléments du carénage, la bulle, le bloc-compteur (je voulais changer les ampoules de veilleuse, c'est plus facile comme ça) et le réservoir. J'ai vidangé le réservoir, il y avait plein de dépot au fond, j'ai dû tomber sur un fond de cuve dans une station de cambrousse. J'ai déposé la pompe et je l'ai nettoyé, merci Jollyjumper pour la photo. J'ai également nettoyé le fond du réservoir avec des chiffons.
Ce matin, j'ai tout remonté, en rajoutant un petit filtre norauto à 5 euros sur le tuyau, et un flacon de nettoyant injection essence. Après un essai routier, la moto fonctionne.

A+

Alain

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Panne de DL650 [112320]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 14:02 (Lu 2856 fois)

Citation : CaptainDangeax
Hier soir, j'ai démonté tout le bazar. 1/4 d'heure pour déposer la selle, les 5 éléments du carénage, la bulle, le bloc-compteur (je voulais changer les ampoules de veilleuse, c'est plus facile comme ça)


Salut Alain,

Si c'est pour monter des veilleuses à LED, personnellement j'ai été déçu...

J'en avais acheté un premier jeu, à simple LED (une grosse LED de 10 mm). Si la lumière est vive et très froide, le faisceau est par contre très directionnel...

J'ai ensuite trouvé les ampoules à 5 LED SMD, très lumineuses et assurant un bonne visibilité latérale. J'en étais assez content (je les avais pour la balade bretonne)... jusqu'à ce qu'elles lâchent l'une après l'autre (3 LED sur les 5, je suppose des soudures qui n'ont pas résisté aux vibrations...). J'ai contacté le vendeur (sur eBay) qui m'a intégralement remboursé sans soucis.

J'ai remonté les "simples LED" et récemment, une des 2 a lâché...

Je ne sais pas si c'est un problème de qualité de ce type d'ampoules "premier prix", mais finalement j'en suis à remonter les ampoules d'origine...

Si quelqu'un a une expérience plus heureuse à ce sujet, je suis preneur...

Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Panne de DL650 [112321]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 14:25 (Lu 2854 fois)

Citation : LoKiki

Si quelqu'un a une expérience plus heureuse à ce sujet, je suis preneur...


Moi ! moi !

Tout d'origine, veilleuses, code/phare, feu AR, feu stop, pas de rappel sur le top case, pas de klacson multiton, pas non plus de pot bruyant pour vrai motard tatoué qui double le caisseux à fond à fond.

Et ça me va très bien comme ça. J'ai plutôt fait porter mes efforts sur le confort et la protection (bavette, crashbars, bulle haute, selle...) pour rouler plus longtemps en toute sécurité, car moins je me fatigue et plus je suis vigilant.

Un jour je monterai peut être des longues portées pour améliorer la vision de nuit en épingles serrées, et peut être un klacson un poil plus fort, car celui d'origine est tout à fait lamentable, mais vu le peu d'usage que j'aurai des ces bibis, il y a finalement peu de chance que je le fasse.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Panne de DL650 [112322]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 14:37 (Lu 2852 fois)

Citation : Bégé
Citation : LoKiki
Si quelqu'un a une expérience plus heureuse à ce sujet, je suis preneur...

Moi ! moi !
Tout d'origine, veilleuses, code/phare, feu AR, feu stop, pas de rappel sur le top case, pas de klacson multiton, pas non plus de pot bruyant pour vrai motard tatoué qui double le caisseux à fond à fond.
Et ça me va très bien comme ça. J'ai plutôt fait porter mes efforts sur le confort et la protection (bavette, crashbars, bulle haute, selle...) pour rouler plus longtemps en toute sécurité, car moins je me fatigue et plus je suis vigilant.


Tu es taquin ;-)

En dehors de ces ampoules à LED, je n'ai pas fait de "tuning" non plus sur ma DL. Par contre, moi aussi j'ai adopté des crash-barres, bulle MRA, selle confort, poignées chauffante pour un réel agrément d'utilisation au quotidien et toute l'année.

Pour en revenir à ces ampoules à LED, j'y voyais deux avantages :
- une hypothétique meilleure visibilité de la voiture que je suis, en raison de l'éclat vif et bleuté de ces ampoules. Même si ce n'est pas avéré, ça ne peut pas être pire que les ampoules d'origine...
- une plus faible consommation électrique évitant de vider la batterie le jour où on fait un cran de trop sur le blocage de direction (feux de stationnement).

Au fait, on avait parlé récemment d'augmenter l'éclat des clignotants en tapissant le fond de la partie en plastique noire de scotch "chromé". Y'en a qui ont testé ?

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Panne de DL650 [112603]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 15/07/2010 à 18:48 (Lu 2842 fois)

Citation : LoKiki
Citation : Bégé
Citation : LoKiki
Si quelqu'un a une expérience plus heureuse à ce sujet, je suis preneur...

Moi ! moi !
Tout d'origine, veilleuses, code/phare, feu AR, feu stop, pas de rappel sur le top case, pas de klacson multiton, pas non plus de pot bruyant pour vrai motard tatoué qui double le caisseux à fond à fond.
Et ça me va très bien comme ça. J'ai plutôt fait porter mes efforts sur le confort et la protection (bavette, crashbars, bulle haute, selle...) pour rouler plus longtemps en toute sécurité, car moins je me fatigue et plus je suis vigilant.


Tu es taquin ;-)

En dehors de ces ampoules à LED, je n'ai pas fait de "tuning" non plus sur ma DL. Par contre, moi aussi j'ai adopté des crash-barres, bulle MRA, selle confort, poignées chauffante pour un réel agrément d'utilisation au quotidien et toute l'année.

Pour en revenir à ces ampoules à LED, j'y voyais deux avantages :
- une hypothétique meilleure visibilité de la voiture que je suis, en raison de l'éclat vif et bleuté de ces ampoules. Même si ce n'est pas avéré, ça ne peut pas être pire que les ampoules d'origine...
- une plus faible consommation électrique évitant de vider la batterie le jour où on fait un cran de trop sur le blocage de direction (feux de stationnement).

Au fait, on avait parlé récemment d'augmenter l'éclat des clignotants en tapissant le fond de la partie en plastique noire de scotch "chromé". Y'en a qui ont testé ?

Christophe

Salut les hommes.

Je ne me sens pas du tout visé avec cette histoire de klaxon 2 tons montés dans le carénage (voir tuto). Concernant les ampoules à LED, je ne les ai pas monté vu que celles que j'avais n'étaient pas équipées des bonnes douilles.
J'ai lu différentes choses sur les LED, notamment sur le forum d'Econologie (encore un nom qui fleure bon la secte, tiens). Le moins que l'on puisse dire, en résumé, c'est que les fabricants d'ampoules à leds ne se fatiguent pas trop, ni pour la consommation, ni pour l'efficacité électrique, ni pour la fiabilité, alors qu'en principe, une LED est indestructible tant qu'on ne la titille pas du coté de son intensité maximale. Une petite application numérique.
Soit une LED blanche standard, elle fonctionne en 3V sous un courant de 20mA. Puissance consommée 0,06 watts. Par contre, il faut passer par une résistance. De façon à préserver la LED, on compte large, la tension batterie peut monter jusqu'à 14,4 V en fin de charge.
14,4-3 = 11,4
11,4 / 0.02 = 570 ohms. Manque de chance 570 ce n'est pas standard alors on met 560 ohms.
Mantenant la puissance. Notre résistance de 560 ohms est traversée par un courant de 20 mA et a une différence de potentiel de 11,4V.
12 * 0.02 = 0,228 Watts.
Là, on n'est pas loin non plus du max de dissipation pour une résistance standard, qui est de 1/4 watt.
Donc, pour alimenter ma petite led qui ne consomme que 0,06 watts, il me faut une résistance qui dissipe presque 4 fois plus, pour rien.
Avec 560 ohms, la led est traversée par 20mA à 14,2 Volts. Avec une batterie en fin de charge à 14,4V, la LED est en surcharge, et ne survit pas bien longtemps...

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3134 seconde avec 15 requêtes