Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

réglages moteur mimille... [112315]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 13:33 (Lu 1949 fois)

Je viens de récupérer la belle , c'est une autre moto !
achetée à 19000 elle en a 26000 :
remplacement des bougies (elles étaient d'origines)
réglage des papillons (capteur)
synchronisation des papillons
Réglage de l'injection
réglage du jeu aux soupapes et changement pastilles

5 heures de Mo 270 euros ttc
40 euros de pièces
Total 310 euros TTC
pour une nouvelle machine qui prend les rond point en 3eme (si je le veux !), qui ne cale plus sauvagement, qui fait un plus beau bruit de mécanique, qui tourne... rond enfin !

Pour infos, le concessionnaire m'a assuré que la machine n'avait pas été entretenue : bougies d'origines, changement des pastilles de soupapes non effectué malgré la préconisation de suz sur ce modèle, papillons totalement désynchronisés, etc.

Quand j'ai montré le carnet d'entretien soigneusement tamponné et à jour, on m'a demandé, un sourire en coin si j'avais les factures... (que je n'ai pas bien sur !)

guerre des concessionnaires ? intox ? m'en fout maintenant, elle tourne comme une horloge.
N'empêche que ça énerve quand même d'être pris pour un blaireau... surtout que le concessionnaire qui me l'a vendue à Marmande savait très bien, qu'habitant près de Lille, je n'allait pas venir raler tout les WE...





Re: réglages moteur mimille... [112317]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 13:47 (Lu 1947 fois)

Citation : hugonord

N'empêche que ça énerve quand même d'être pris pour un blaireau... surtout que le concessionnaire qui me l'a vendue à Marmande savait très bien, qu'habitant près de Lille, je n'allait pas venir raler tout les WE...


J'habite dans la Mayenne, j'ai acheté ma bécane il y a presque 3 ans dans l'est, à côté de Belfort, c'est dire que ce n'est pas la porte à côté, mais bon, vu l'occase et le prix
bécane de 2 ans
3500km
4100 ¤
Garantie juste finie

Pourtant le revendeur a refait une révision et
m'a fait une garantie d'un an à valloir chez tous les concess de France et de Navarre, donc ils en existent qui sont honnêtes et qui ne profitent pas de la distance pour vous enfumer

A signaler que j'en suis rendu à 14500 km environ (oui, je sais, je ne roule pas beaucoup, pas le temps) sans jamais avoir eu un seul problème



--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: réglages moteur mimille... [112323]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 08/07/2010 à 15:08 (Lu 19 fois)

Citation : hugonord

guerre des concessionnaires ? intox ? m'en fout maintenant, elle tourne comme une horloge.
N'empêche que ça énerve quand même d'être pris pour un blaireau... surtout que le concessionnaire qui me l'a vendue à Marmande savait très bien, qu'habitant près de Lille, je n'allait pas venir raler tout les WE...
et ce mauvais réglage t'a peut-être valu une gamelle, et une cheville en vrac .... grrrrrrr

Bon et mon paf ... je me le mets dans le pif ?
NB euh ... on garde la phrase dans cet ordre la hein ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: réglages moteur mimille... [112349]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 10:44 (Lu 1935 fois)

Citation : Tassap

J'habite dans la Mayenne, j'ai acheté ma bécane il y a presque 3 ans dans l'est, à côté de Belfort...

... le revendeur a refait une révision et
m'a fait une garantie d'un an à valloir chez tous les concess de France et de Navarre, donc ils en existent qui sont honnêtes et qui ne profitent pas de la distance pour vous enfumer


Belfort ? pourquoi pas ? il y a déjà le mécano de lolotte qui inclut le rodage des pneux avec le montage et l'équilibrage...
Richelieu qui a une excellent adresse à Partenay avec d'excellents tarifs, Bégé dans un autre style, dont le copain restaurateur nettoie les bulles de ses clients... maintenant Belfort...
ça se prépare ce tour de France des bonnes adresses , ça ce prépare... :-))))

Re: réglages moteur mimille... [112350]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 11:07 (Lu 9 fois)

Citation
et ce mauvais réglage t'a peut-être valu une gamelle, et une cheville en vrac .... grrrrrrr


sur que ça a été un facteur de plus (et pas des moindres) a rajouter a tous les autres, mébon... c'est fait, on ne m'y reprendra plus !

...

et le paf non identifié ? il se planque toujours ? ;-)

Re: réglages moteur mimille... [112351]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 11:55 (Lu 1931 fois)

Citation : hugonord
Citation : Tassap

J'habite dans la Mayenne, j'ai acheté ma bécane il y a presque 3 ans dans l'est, à côté de Belfort...

... le revendeur a refait une révision et
m'a fait une garantie d'un an à valloir chez tous les concess de France et de Navarre, donc ils en existent qui sont honnêtes et qui ne profitent pas de la distance pour vous enfumer



Belfort ? pourquoi pas ? il y a déjà le mécano de lolotte qui inclut le rodage des pneux avec le montage et l'équilibrage...
Richelieu qui a une excellent adresse à Partenay avec d'excellents tarifs, Bégé dans un autre style, dont le copain restaurateur nettoie les bulles de ses clients... maintenant Belfort...
ça se prépare ce tour de France des bonnes adresses , ça ce prépare... :-))))


J'ai dit que je suis allé la chercher là bas, pas que je continuais à y faire l'entretient
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à faire des km si l'occasion en vaut le coup, ça peut payer largement le déplacement, de plus le type me faisait une garantie d'un an à valloir partout en France, ce qui n'était pas à négliger pour une bécane qui n'était plus sous garantie constructeur
Donc pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que l'on achète un produit loin que le vendeur en profite pour vous arnaquer, heureusement il y a des gens honnêtes, mais effectivement, la distance doit amener à prendre beaucoup de précautions, sinon !!!!

Autre exemple, j'ai acheté en avril à ma femme pour son anniversaire une BMW Z3, et je suis allé la chercher dans la Meuse
Mais avec seulement 104 000 km pour 6990 ¤, je crois que le déplacement était largement amorti par le prix modique de la voiture, mais celle la aussi, je ne vais pas faire l'entretient dans la Meuse :-))))))


--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: réglages moteur mimille... [112352]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 12:05 (Lu 1929 fois)

Citation : Tassap
Citation : hugonord
Citation : Tassap

J'habite dans la Mayenne, j'ai acheté ma bécane il y a presque 3 ans dans l'est, à côté de Belfort...

... le revendeur a refait une révision et
m'a fait une garantie d'un an à valloir chez tous les concess de France et de Navarre, donc ils en existent qui sont honnêtes et qui ne profitent pas de la distance pour vous enfumer



Belfort ? pourquoi pas ? il y a déjà le mécano de lolotte qui inclut le rodage des pneux avec le montage et l'équilibrage...
Richelieu qui a une excellent adresse à Partenay avec d'excellents tarifs, Bégé dans un autre style, dont le copain restaurateur nettoie les bulles de ses clients... maintenant Belfort...
ça se prépare ce tour de France des bonnes adresses , ça ce prépare... :-))))


J'ai dit que je suis allé la chercher là bas, pas que je continuais à y faire l'entretient
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à faire des km si l'occasion en vaut le coup, ça peut payer largement le déplacement, de plus le type me faisait une garantie d'un an à valloir partout en France, ce qui n'était pas à négliger pour une bécane qui n'était plus sous garantie constructeur

A mon humble avis, la remarque de Hugonord est à prendre au 51ème degré, à l'apéro ;-p
Tiens, une étape de plus dans le Tour de France des bons plans lol

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: réglages moteur mimille... [112354]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 12:54 (Lu 7 fois)

Citation : hugonord
Citation
et ce mauvais réglage t'a peut-être valu une gamelle, et une cheville en vrac .... grrrrrrr

sur que ça a été un facteur de plus (et pas des moindres) a rajouter a tous les autres, mébon... c'est fait, on ne m'y reprendra plus !
...
et le paf non identifié ? il se planque toujours ? ;-)

le Paf discrètement, amicalement et efficacement diagnostiqué par Pascalou... j'en parle au concess à la prochaine visite. ( + réglage jeu soupapes avant la Corse)
Citation : richelieu

pleure pas Cath, de toutes facons ça ne te plairais pas.
Y a pas de ligne droite, y a très souvent beaucoup de soleil, les repas ne sont pas a la hauteur de ton régime, on passe son temps a rigoler, on ne fait que de la moto pendant une semaine et les paysages, bof, c'est que de la montagne verdoyande avec de la neige sur les sommets, bref, sans intérêt.
Nous, si nous y allons, c'est juste pour faire plaisir au Team Lo.Lo
C'est sans doute notre sens de l'abnegation qui nous oblige a faire ça.
le schtroumpf taquin qui piaffe et qui ne laisserait sa place pour rien au monde
un jour quand je serai grande ... j'irai moi dans les Do ... les Dol ... les Dolo .... argggggggghhhh vous ne nous oublierez pas hein ???

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: réglages moteur mimille...

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 13:33 (Lu 5 fois)

Citation
Citation : cath83
.../...
pleure pas Cath, de toutes facons ça ne te plairais pas.
Y a pas de ligne droite, y a très souvent beaucoup de soleil, les repas ne sont pas a la hauteur de ton régime, on passe son temps a rigoler, on ne fait que de la moto pendant une semaine et les paysages, bof, c'est que de la montagne verdoyande avec de la neige sur les sommets, bref, sans intérêt.
Nous, si nous y allons, c'est juste pour faire plaisir au Team Lo.Lo
C'est sans doute notre sens de l'abnegation qui nous oblige a faire ça.
le schtroumpf taquin qui piaffe et qui ne laisserait sa place pour rien au monde
un jour quand je serai grande ... j'irai moi dans les Do ... les Dol ... les Dolo .... argggggggghhhh vous ne nous oublierez pas hein ???



Heu ... non je t"assure qu'il ne faut pas mettre des tallons à aiguilles pour faire de la moto dans les dolomites...mais pas d'inqiètude, on a ton numero!!!

répéte après nous...D O L O M I T E S ;oDDDDDD Wizigo à lapero pour fêter les ouacances, le brevet de Fanny, le bac de français de Maxime...ect ect.. et les dolomites qui arrivent.......;oD

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: réglages moteur mimille... [112359]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 09/07/2010 à 18:08 (Lu 1919 fois)

Citation : Michio
A mon humble avis, la remarque de Hugonord est à prendre au 51ème degré, à l'apéro ;-p
Tiens, une étape de plus dans le Tour de France des bons plans lol


Tout à fait Michio, tout à fait ! (heureusement que les anciens suivent ;-)) d'ailleurs, à part entre le 17 et le 30 /07 (Naaan je ne vais pas aux dolo non plus), l'apéro est est toujours au frais pour les copains de passage ! et du 51ème degré il m'en reste un peu, c'est de la distillée maison de dans l'temps... de la brutale ! une boisson d'homme ! :-)))




Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1630 seconde avec 15 requêtes