Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

changement d'amorto [112413]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 00:38 (Lu 1046 fois)

Salut la stromie,

Après un an sur la k9 abs, je ne retrouve pas tout le charme de la k4 . Idéalisation du passé ? réalité?
J'ai donc fait les petites annonces pour essayer des dl antérieures à 2007. Mon but était de reprendre une "vieille" et de revendre la k9.
Lors du premier essai (k6) je me suis vite apercu que deux choses me génent sur la noireaude: le bruit du moteur que j'estime plus "mécanique" , l'échappement plus rauque et la raideur des suspattes.
Contrairement à ce que je pensais, le moteur k6 n'est pas plus vif que le k9, au contraire.
J'ai récupéré l'ancien amorto de 13env ( k6 ) et je l'ai installé sur la noireaude.
les ressorts sont très nettement différents. le modèle pour k9 abs est plus costaud, les spires sont plus nombreuses ( 9 au lieu de 8 ).
demain je ferai l'éssai . peut être une piste pour ceux qui veulent changer leur ressort, pour plus ou moins de raideur.

J'aimerai comparer les échappements, et si les raccords sont les mêmes, adapter un pot antérieur à k7, plus bridé, mais plus silencieux. Vous en pensez quoi? les pertes liés au passage à euro 4 sont elles si catastrophiques qu'un ancien échappement enlèverait des canassons en pagaille, ou simplement moins de bruit et un chouia plus d'émissions de gaz à effet de serre ?


Re: changement d'amorto

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 06:13 (Lu 1044 fois)

Citation : pascalou

Après un an sur la k9 abs, je ne retrouve pas tout le charme de la k4 . Idéalisation du passé ? réalité?
.......
Contrairement à ce que je pensais, le moteur k6 n'est pas plus vif que le k9, au contraire.

C'est la réalité. Tu as mis le doigt dessus mon cher Pascal, il n'y a pas mieux que la K4, (je ne plaisante pas).
Si en plus elle est grise, là c'est le top (Là, je plaisante)
Même pour te faire plaisir, je n'échangerais pas ma K4 contre ta K9 (là, je ne plaisante plus).
Quant je vous dit que c'est modèle collector (là, je plaisante à nouveau)

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: changement d'amorto [112416]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 07:55 (Lu 1043 fois)

coucou Pascal

Je suis exactement dans le même contexte que toi, passé d'une K4 (irréprochable à part la souplesse) à la K9 (irréprochable tout court), à la différence que je n'ai pas eu de tigrou entre les 2.

Je ne suis pas ton avis quand aux différences, j'ai plutôt l'impression d'une progression, sans avoir rien perdu entre les deux.

J'ai, depuis 2004, essayé une bonne trentaine de DL650, et certaines m'ont laissé un souvenir très mitigé, selon les réglages, la monte de pneus, la qualité de l'entretien, et éventuellement du rodage. Mais à chaque fois, c'est l'impression d'une moto différente, même à millésime identique. J'ai essayé plusieurs K9 et même impression, quand je remonte sur la mienne, c'est mieux, normal, elle est réglée parfaitement pour moi.

Je serai curieux d'essayer ta DL un de ces jours, au Jura on avait juste fait l'inverse, tu avais fait un petit tour avec la mienne. As tu essayé d'autres K9 à part la mienne ?

Bises à vous deux

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: changement d'amorto [112419]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 09:59 (Lu 1042 fois)

Etant passé d'une K5 à une K9, je redis ce que j'ai trouvé comme changements.
Contrairement à l'avis de certains, je n'ai jamais trouvé de différence en terme d'allonge entre les deux.
La K9 ayant pour avantage supplémentaire de reprendre beaucoup mieux aux régimes usuelles, en plus d'être plus souple.
Le bruit est plus présent, il fait plus "bi"... moi j'aime bien, mais j'avais trouvé ça "gênant" en montant la Bonnette l'an dernier (trop de bruit pour le cadre idyllique) -après avoir trouvé ça trèèèèès agréable et grisant en montant l'Izoard ;-)
La K9 est sans aucun doute plus raide sur les amortos... Bizarrement, en duo, je la trouve plus confortable (doit y avoir une explication : plus dure, donc moins de pompage en duo ?)
Ce qui me gêne le plus sur la K9, c'est cette coupure de frein moteur à 3000trm ; même avec l'habitude, ça devient désagréable quand je roule sur un filet de gaz dans ces régimes, ou dans les ronds-points (parce que comme par hasard, ça correspond souvent au régime auquel je les aborde...). Du coup, à la remise de gaz, il y a un petit à-coup, plus ennuyeux avec ma passagère.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: changement d'amorto [112427]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 11:38 (Lu 1040 fois)

Citation : Michio
.... beaucoup mieux aux régimes usuelles, en plus d'être plus souple.

On voit que c'est les vacances, y a du relâchement ... :-)))

épi d'abord on ne fait pas de régime pendant les balades du forum

avec le schtroumpf taquin
journée pleine d'entrain


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1219 seconde avec 15 requêtes