Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Boite à mystere sur V Strom neuf [112429]

paramedic63

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 11:39 (Lu 4217 fois)

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvellement titulaire du permis moto, et grace à tout ce que j'ai pu lire sur ce site, mon choix pour ma premiere moto s'est porté sur un V Strom neuf, noir mat.
Tout d'abord bravo pour ce site qui est une mine d'infos pour tout heureux possesseur d'un V Strom !!

Je voudrais vous faire part de mes interrogations concernant deux choses, notamment la boite de vitesses: j'ai deja eu deux motos à boites (un 125 DTr et un 125 Varadero), mais ce qui 'm'arrive avec mon V Strom me laisse pour le moins perplexe car je n'ai jamais eu ça sur mes motos d'avant.... Je m'explique.

Je suis encore en rodage (500km au compteur) et je fais tout bien: pas plus de 5000 trs /min avant 800 km, accelerations progressives, passage des vitesses en douceur, enfin tout ce qui m'a été conseillé par mon concess'.

Tout d'abord, il m'est arrivé de me retrouver au point mort (manque d'habitude surement) entre la seconde et la premiere. Le probleme se pose lorsque je veux repasser en premiere ou en seconde: il s'est produit plusieurs fois des craquement dans la boite assez importants (presque à sentir la vibrations des pignons dans les bottes): alors si quelqu'un a une idée ... Simple porobleme du fait du rodage, boite "pas encore faite" ???

Plus mysterieux, à deux reprises hier, lors du passage de la 5ieme à la 6ieme, aux environs de 5000 tr donc, apres avoir debrayé, enclenché la 6ieme et debrayé, je me suis retrouvé comme au point mort, le moteur s'est emballé car pas "en prise" , et bien sur sans temoin "NEUTRAL" allumé ce qui est logigue, mais comme si j'etais effectivement au point mort ! ETRANGE non ? Sans compter que c'est limite "casse-gueule ..."

Alors je me pose des questions, à savoir comment cela est possible, on m'a meme parlé d'un eventuel probleme d'huile, comme quoi il serait possible que je roule avec l'huile de stockage, qui à priori est l'huile utilisé pour le transport et le stockage des motos avant la vente ..... Qu'en pensez vous ?

Derniere question que je voudrais soumettre à la communauté, est ce qu'il vous est arrivé d'avoir tres mal aux mains au debut : mes doigts s'engourdissent et ensuite mes mains me font mal: je pense que cela peut etre du à une "crispaton " excessive (c'est que je voudrais pas l'abimer l'engin), mais bon, j'ai deja parcouru 15 000 kms avec mes 125, et je n'ai jamais connu ça (pour info, je mesure 1m86, rapport à la position sur le guidon...).

Voila,je remercie d'avance ceux et celle qui prendront un peu de temps pour me repondre.
De mon coté, j'irai faire un tour chez Suzuki demain AM, et je vous tiendrai informé des reponses qui m'ont été faites, afin d'apporter un quelques infos à ce forum, qui , au risque de me repeter, est excellent.

Bonne routes à tous et à toutes.

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112431]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 11:55 (Lu 4215 fois)

Bonjour paramédic60 et bienvenue chez nous
Vu le pseudo, tu travailles dans le paramédical et tu habites dans l'Oise
j'ai bon ???
Pour les vitesses, je dirais compte tenu de ma faible expérience, qu'il faut sans doute régler la garde de l'embrayage. Environ 1 cm de garde en bout de poignée.
Pour le mal aux mains, vu ta taille, tu dois avoir de grandes mains, donc outre la crispation, je pencherais aussi pour un diamètre de poignée trop petit pour toi. J'ai eu le même souci et cela c'est arrangé lorsque j'ai mis des poignées chauffantes qui augmentent le diamètre.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112432]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 11:57 (Lu 4215 fois)

Salut paramedic63 ,

je pense que tes problèmes viennent simplement d'un manque d'expérience malgré ton vécu en 125 ; les faux point-morts et les craquements de boîte , ça arrive à tout le monde .

Demande à ton mécano d'essayer la moto .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112434]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 12:09 (Lu 4210 fois)

Citation : richelieu
Bonjour paramédic60
Pas beau de vieillir comme ça, la vue qui baisse et tout et tout.
On voit que c'est la retraite, plus l'habitude de lire les plaques... relâchement, tout ça quoi ...

Yêk Yêk Yêk

Sinon Salut à toi l'Auvergnat.

Pour le "trou" entre la 5 et la 6, c'est arrivé à de nombreux membres, surtout en début de rodage : il faut bien décomposer le mouvement, voire l'amplifier, et ça va se faire tranquilou.

Le retour à la première, fais-le plus à l'arrêt au début, là encore, le temps que la moto se fasse au conducteur et réciproquement ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112435]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 12:09 (Lu 4210 fois)

Citation : paramedic63

Tout d'abord, il m'est arrivé de me retrouver au point mort (manque d'habitude surement) entre la seconde et la premiere.
welcome on board paramedic63
Allez, je vais faire "celle qui s'y connait ;)) : Logiquement tu n'as pas à rétrograder de seconde en première en roulant. Gros frein moteur, douloureux pour la boite. Enfin c'est mon point de vue.
Citation : paramedic63

Plus mysterieux, à deux reprises hier, lors du passage de la 5ieme à la 6ieme, aux environs de 5000 tr donc, apres avoir debrayé, enclenché la 6ieme et debrayé, je me suis retrouvé comme au point mort, le moteur s'est emballé car pas "en prise" , et bien sur sans temoin "NEUTRAL" allumé ce qui est logigue, mais comme si j'etais effectivement au point mort ! ETRANGE non ? Sans compter que c'est limite "casse-gueule ..."
ça m'arrive aussi parfois, lorsque je roule très cool et que je passe de 5° à 6° sans mettre assez de gaz. Rien de casse figure en soi, mais ça réveille ;)
Citation : paramedic63

on m'a meme parlé d'un eventuel probleme d'huile, comme quoi il serait possible que je roule avec l'huile de stockage, qui à priori est l'huile utilisé pour le transport et le stockage des motos avant la vente ..... Qu'en pensez vous ?
j'en pense que tu as la réponse dans ta question. Tu doutes de ton huile, fais une vidange. ça ne coute qu'un peu d'huile ... de coude ;))
Citation : paramedic63

est ce qu'il vous est arrivé d'avoir tres mal aux mains au debut : mes doigts s'engourdissent et ensuite mes mains me font mal: je pense que cela peut etre du à une "crispaton " excessive (c'est que je voudrais pas l'abimer l'engin), mais bon, j'ai deja parcouru 15 000 kms avec mes 125, et je n'ai jamais connu ça (pour info, je mesure 1m86, rapport à la position sur le guidon...).
douleurs dans poignets ... difficultés à refermer les doigts ...canaux carpiens qui protestent ? ( j'ai bon Eric ? ) les inconvénients du débutant. Et ce ne sont pas tes kms en 125 qui y feront grand chose... ne roule pas au dessus de tes sensations, essaie de te détendre le + possible, and ... enjoy !


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 12:39 (Lu 4207 fois)

Citation
Derniere question que je voudrais soumettre à la communauté, est ce qu'il vous est arrivé d'avoir tres mal aux mains au debut : mes doigts s'engourdissent et ensuite mes mains me font mal: je pense que cela peut etre du à une "crispaton " excessive (c'est que je voudrais pas l'abimer l'engin), mais bon, j'ai deja parcouru 15 000 kms avec mes 125, et je n'ai jamais connu ça (pour info, je mesure 1m86, rapport à la position sur le guidon...).


Bonjour et bienvenue

j ai eu les memes sensations pendant une bonne période
depuis j ai legerement changé l inclinaison du guidon
tu peux toujours essayer

--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112437]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 12:40 (Lu 4205 fois)

@paramedic63

Bienvenue parmi nous.
Citation
on m'a meme parlé d'un eventuel probleme d'huile, comme quoi il serait possible que je roule avec l'huile de stockage, qui à priori est l'huile utilisé pour le transport et le stockage des motos avant la vente ..... Qu'en pensez vous ?


Que c'est une connerie.... de toute façon étant neuve, tu vas la ramener pour la révision des 1000 kms et ton cons va la vidanger, donc ne t'inquiète pas jusque là.

Citation
est ce qu'il vous est arrivé d'avoir très mal aux mains au début : mes doigts s'engourdissent et ensuite mes mains me font mal: je pense que cela peut être du à une "crispation " excessive


Bien analysé, tu es sans doute cripé et tendu, ce qui explique sans doute aussi le faux point mort entre 5ème et 6ème.

Tout ça va s'arranger avec l'arrivée de la confiance, une Vstrom et une 125 Varadéro, ce n'est pas le même poids, il faut que tu t'habitues progressivement mais ça va venir vite.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112439]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 13:02 (Lu 4203 fois)

Citation : paramedic63



Tout d'abord, il m'est arrivé de me retrouver au point mort (manque d'habitude surement) entre la seconde et la premiere. Le probleme se pose lorsque je veux repasser en premiere ou en seconde: il s'est produit plusieurs fois des craquement dans la boite assez importants (presque à sentir la vibrations des pignons dans les bottes): alors si quelqu'un a une idée ... Simple porobleme du fait du rodage, boite "pas encore faite" ???

Plus mysterieux, à deux reprises hier, lors du passage de la 5ieme à la 6ieme, aux environs de 5000 tr donc, apres avoir debrayé, enclenché la 6ieme et debrayé, je me suis retrouvé comme au point mort, le moteur s'est emballé car pas "en prise" , et bien sur sans temoin "NEUTRAL" allumé ce qui est logigue, mais comme si j'etais effectivement au point mort ! ETRANGE non ? Sans compter que c'est limite "casse-gueule ..."


Bienvenu sur le site, pour tes problèmes de boite cela a de forte chance de provenir du fait que tu ne passes pas franchement tes vitesses. Comme disait Michio "il faut bien décomposer le mouvement, voire l'amplifier, et ça va se faire tranquilou." Donc lors de tes changements de vitesses vas y franchement.




--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112440]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 14:13 (Lu 4201 fois)

Bienvenue à toi.
Si le 63 de ton pseudo est le département, nous sommes voisins !
Youpi enfin un ;-)
Alors si tu veux qu'on compare les boites et tous le reste qui t'embête, on peu regarder ça sans problème ensemble.
Passe moi un petit MP, et on se contacte rapido .......
Car JE NE PEUX PAS ALLER AUX DOLOS MOI !!!
(T'inquiète pas pour la dernière phrase, c'est un coup de colère que certains comprendront !!!! Pas vrai Cath ? )

clan [112442]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 14:39 (Lu 4197 fois)

Citation : Michel63

Car JE NE PEUX PAS ALLER AUX DOLOS MOI !!!
(T'inquiète pas pour la dernière phrase, c'est un coup de colère que certains comprendront !!!! Pas vrai Cath ? )


on devrait faire un clan ... ceux qui ne peuvent pas aller aux Do ... aux Dol .... aux ..... (ah ben non ... toujours pas... )

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112443]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

Activité : 1 / 5
107 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 14:40 (Lu 4194 fois)

tout le monde a été bien complet dit donc !
loin d'avoir la grande expérience qu'ont beaucoup de gens ici, je pense tout de même que les faux points mort c'est juste le rodage de la boite qui est a faire. La boite ne fera jamais 2 vitesses en même temps t'inquiète pas, alors va y franco quand tu changes les vitesses (pousse fort le levier du pied quoi), histoire d'être sur qu'elle se mette pas entre 2 vitesses. Bien rodée après elle ne le fera plus du tout ou rarement.

Pour le mal au mains, dans les articulations et la paume ca me fait ca tous les matins au bout de 10 ou 15 min de crispation sur le guidon et les commandes quand je slalome avec une précision chirurgicale entre les voitures a l'arrêt dans les bouchons. Mais après en roulant normal 0 soucis, pas de crispation a avoir, t'a pas besoin de serrer le guidon quand t'es sur route (bon mets quand même les mains dessus sinon ca fait pas sérieux ... ;-)

--------------------------------
Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: clan [112446]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 15:50 (Lu 4195 fois)

Citation
on devrait faire un clan ... ceux qui ne peuvent pas aller aux Do

T'as raison, laisse les partir, on s'organisera sur le forum quand ils nous surveilleront pas.
En plus, y en a qui provoquent :

Citation
Loufy :Pas on grave on te feras des photos - ))

Si ça c'est pas nous chercher !!!!! ;o)))

Aller bonne balade quand même les gars

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112449]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 16:42 (Lu 4192 fois)

Citation : Michel63
Bienvenue à toi.
Si le 63 de ton pseudo est le département, nous sommes voisins !
Youpi enfin un ;-)
Alors si tu veux qu'on compare les boites et tous le reste qui t'embête, on peu regarder ça sans problème ensemble.
Passe moi un petit MP, et on se contacte rapido .......

Car JE NE PEUX PAS ALLER AUX DOLOS MOI !!!
(T'inquiète pas pour la dernière phrase, c'est un coup de colère que certains comprendront !!!! Pas vrai Cath ? )


Michel je te rappelle :

1) que tu n'es pas sur un site de rencontre :o)
2) que de ne pas aller dans les DOLOS ne mérite pas une colère : un peu de self contrôle que diable !

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112450]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 16:43 (Lu 4192 fois)

Bienvenue à toi et à wuffles (des gauffres ?)
Je vois que les copains/copines ont déjà répondu en masse et avec de bons conseils.
J'ai aussi les symptômes que tu décris, ils sont maintenant derrière moi.
Le meilleur truc, à mon avis, est de saisir la proposition de Michel ton voisin et d'aller échanger vos bécanes.
Bonne et longue route

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112454]

paramedic63

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 12/07/2010 à 18:37 (Lu 4190 fois)

Alors là, je suis sur le c.. !!!
Tant de reponse en si peu de temps !!! MERCI à tous pour vos conseils et de faire partager votre experience: voila qui me rassure . Un jour viendra ou je pourrai egalement rendre service à cette communauté si active.
Pour ce qui est de la proposition de Michel, c'est cool, et je dis banco: je t'envoie un petit MP des que je rentre de vacances: on pourra aller se boire une petite mousse à la santé de l'ASM !!

Merci à tous .
A tres bientot sur ce forum , et peut etre en vrai pour une ballade une fois tout bien rodé, et mes mains remises ...

Re: Boite à mystere sur V Strom neuf [112512]

paramedic63

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 13/07/2010 à 19:38 (Lu 4181 fois)

Bonjour à tous et à toutes,

Comme promis, apres mon passage chez Suzuki cet AM, je viens vous donner les réponses apportées par mon concessionnaire.

Et là, je me dois de vous feliciter: probleme d'habitude , inexperience et crispation excessive sont la source de tous mes problemes....

Tout d'abord la boite: passage des vitesses pas assez francs sur une boite en rodage, ce qui explique notamment le faux point mort entre la 5 et la 6 ,avec explication technique à l'appui (systeme de bille et de came)

Pour les douleurs : se detendre , et si ce n'est pas suffsant, adapter des poignées plus grosses: j'attends un peu et je verrai si ça s'arrete.

Alors 1000 merci à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos reponses.




Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1929 seconde avec 15 requêtes