Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112735]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 13:27 (Lu 4908 fois)

Salut à toutes et à tous,
après une rapide recherche sur le forum, j'ai vu que mtt1-mtt2 est un sujet récurent!!
Je souhaite juste apporter ma modeste contribution suite à mon passage en préfecture de police ce matin :
comme vous le savez, en France, les dl sont livrées en mtt1 (34cv).
Avec le nouveau système d'immatriculation (SIV), il semble impossible au cons de modifier ce qui est enregistré dans la base de données donc le premier certificat d'immat (que l'on reçoit désormais en recommandé) est en mtt1.
Suzuki nous envoie l'attestation de débridage et on refait un certif d'immat (52.50¤ à paris) en mtt2.
La dame de la préfecture trouve cela inadmissible (prix qui correspond à 1 cv voiture + divers frais, ansi que de faire déplacer l'usager!) .
Elle a donné mon dossier et d'autre à sa collègue juriste et doit contacter suzuki pour avoir plus d'infos car visiblement, je n'étais pas le premier de la journée...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution!!!
Bonne route à toutes et à tous!!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112736]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 14:01 (Lu 4906 fois)

Citation : adonflamob75
Salut à toutes et à tous,
après une rapide recherche sur le forum, j'ai vu que mtt1-mtt2 est un sujet récurent!!
Je souhaite juste apporter ma modeste contribution suite à mon passage en préfecture de police ce matin :
comme vous le savez, en France, les dl sont livrées en mtt1 (34cv).
Avec le nouveau système d'immatriculation (SIV), il semble impossible au cons de modifier ce qui est enregistré dans la base de données donc le premier certificat d'immat (que l'on reçoit désormais en recommandé) est en mtt1.
Suzuki nous envoie l'attestation de débridage et on refait un certif d'immat (52.50¤ à paris) en mtt2.
La dame de la préfecture trouve cela inadmissible (prix qui correspond à 1 cv voiture + divers frais, ansi que de faire déplacer l'usager!) .
Elle a donné mon dossier et d'autre à sa collègue juriste et doit contacter suzuki pour avoir plus d'infos car visiblement, je n'étais pas le premier de la journée...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution!!!
Bonne route à toutes et à tous!!

Alors la , si la gentille dame de la préfecture arrive à faire changer quelque chose , soit chez Suz pour que les DL soient livrées débridées , soit auprès de l'administration pour que le changement soit gratuit ,
Je t'offre le champagne ( geste d'autant plus beau que je n'ai rien à gagner puisque pas de CG à mettre à jour )
Guy

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 14:09 (Lu 4902 fois)

Citation : guybo 38

Alors la , si la gentille dame de la préfecture arrive à faire changer quelque chose , soit chez Suz pour que les DL soient livrées débridées , soit auprès de l'administration pour que le changement soit gratuit ,
Je t'offre le champagne ( geste d'autant plus beau que je n'ai rien à gagner puisque pas de CG à mettre à jour )
Guy

Alors là, je dis Monsieur!! mais bon, elle m'a déjà parlé de me faire rembourser...je n'y crois pas trop mais je suis du genre optimiste!!
Par contre, c'est clair qu'elle avait l'air motivé donc on verra bien!!
en attendant la suite...Bonne route!!!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112738]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 14:11 (Lu 4902 fois)

bonjour à tous,
je viens de regarder de ce fait sur ma carte grise, et effectivement
moi aussi elle est restée en MTT1 ! j'ai jamais vraiment prêté attention à cette spécification sur la carte grise ! alors comme il s'agit d'une moto acheté d'occase, comment procéder ? me rapprocher du concessionnaire qui la vendue pour réclamer un certificat de débridage ? après d'un autre côté meme si délcarée MTT1 et que l'on roule avec débridé, on es pas en faute étant donné qu'on possède l'age (avancé mdrrrrrr) qui nous permet de rouler débridé !
ça me parait encore être un vaste problème pour régler cela avec le concess, la préfecture etcccccccc

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112741]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 14:32 (Lu 4900 fois)

Citation : bebert
bonjour à tous,
je viens de regarder de ce fait sur ma carte grise, et effectivement
moi aussi elle est restée en MTT1 ! j'ai jamais vraiment prêté attention à cette spécification sur la carte grise ! alors comme il s'agit d'une moto acheté d'occase, comment procéder ? me rapprocher du concessionnaire qui la vendue pour réclamer un certificat de débridage ? après d'un autre côté meme si délcarée MTT1 et que l'on roule avec débridé, on es pas en faute étant donné qu'on possède l'age (avancé mdrrrrrr) qui nous permet de rouler débridé !
ça me parait encore être un vaste problème pour régler cela avec le concess, la préfecture etcccccccc


Bonjour bebert,

sur le principe tu as raison, mais le risque qui plane au dessus de ta tête c'est qu'en cas d'accident, l'expert de l'assurance, peut argumenter de la non conformité administrative pour que l'assureur refuse l'indemnisation.

La bonne manip c'est donc de récupérer le certificat de débridage chez ton cons et de passer en préfecture pour obtenir une nouvelle CG libellée en MTT2, c'est chiant mais c'est plus prudent.

A toi de voir ton taux de tolérance au risque.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112743]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 14:56 (Lu 4898 fois)

effectivement c'est vrai que tant que l'on a pas d'accident, pas de risque comme tu le précise ! c'est sur que l'on peut toujours faire
le bebete, mais nul n'est censé ignorer la loi !
je vais voir auprès de mon concessionnaires pour lui expliquer un peut cette démarche.
je vous tiens informé, on verra la réactivité

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112744]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 15:05 (Lu 4896 fois)

Citation : JudasBricot

Bonjour bebert,

sur le principe tu as raison, mais le risque qui plane au dessus de ta tête c'est qu'en cas d'accident, l'expert de l'assurance, peut argumenter de la non conformité administrative pour que l'assureur refuse l'indemnisation.

La bonne manip c'est donc de récupérer le certificat de débridage chez ton cons et de passer en préfecture pour obtenir une nouvelle CG libellée en MTT2, c'est chiant mais c'est plus prudent.

A toi de voir ton taux de tolérance au risque.


Tout à fait d'accord!! Mieux vaut être prudent... mais la bonne blague, c'est que depuis mon passage en pref...je n'ai plus de CG!! juste le coupon détachable non daté puisque la moto n'est pas vendue!! En sortant de la pref, j'ai demandé à une charmante policière (ne pas le dire à ma femme!!) ce qu'elle en pensait en cas de contrôle... devinez quoi, tant que je n'ai pas la nouvelle CG conforme à la puissance du véhicule (envoyée en recommandé), je ne suis pas censé pouvoir rouler!! Faut le voir pour le croire!!
Vive l'administration et merci suzuki!!

Bonne route!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112745]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 15:11 (Lu 4895 fois)

le pire dans tout ça, c'est qu'à mon avis tous les possesseurs de vstrom 650 ne sont pas forcément sur ce site, et donc pas forcément
au fait de ce problème ! moi le premier, si ce n'est en naviguant sur le forum que je me suis interrogé à ce sujet, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit de vérifier cela sur ma carte grise !!!


Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112746]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 15:13 (Lu 2 fois)

Citation : adonflamob75
Citation : JudasBricot

Bonjour bebert,

sur le principe tu as raison, mais le risque qui plane au dessus de ta tête c'est qu'en cas d'accident, l'expert de l'assurance, peut argumenter de la non conformité administrative pour que l'assureur refuse l'indemnisation.

La bonne manip c'est donc de récupérer le certificat de débridage chez ton cons et de passer en préfecture pour obtenir une nouvelle CG libellée en MTT2, c'est chiant mais c'est plus prudent.

A toi de voir ton taux de tolérance au risque.


Tout à fait d'accord!! Mieux vaut être prudent... mais la bonne blague, c'est que depuis mon passage en pref...je n'ai plus de CG!! juste le coupon détachable non daté puisque la moto n'est pas vendue!! En sortant de la pref, j'ai demandé à une charmante policière (ne pas le dire à ma femme!!) ce qu'elle en pensait en cas de contrôle... devinez quoi, tant que je n'ai pas la nouvelle CG conforme à la puissance du véhicule (envoyée en recommandé), je ne suis pas censé pouvoir rouler!! Faut le voir pour le croire!!
Vive l'administration et merci suzuki!!

Bonne route!

Si ça continue on va finir par mettre un inter sur le fil qui met en route le bridage ( en gros 2 roros ) .
Un control: switch bridage, pas de controle , switch débridage
C'est con non ? Si !!!!


--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112747]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 15:23 (Lu 4890 fois)

Citation : bebert
le pire dans tout ça, c'est qu'à mon avis tous les possesseurs de vstrom 650 ne sont pas forcément sur ce site, et donc pas forcément
au fait de ce problème ! moi le premier, si ce n'est en naviguant sur le forum que je me suis interrogé à ce sujet, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit de vérifier cela sur ma carte grise !!!


C'est sur, mais pour ma part, j'ai eu ce problème car il y a quelques temps, j'ai acheté une bmw f650 avec la cg en mtt1 mais pas la moto...pas de soucis car l'age légal était dépassé et le nombre d'année de permis aussi jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur, à l'arrêt, de me faire rouler dessus par un fourgon qui a décidé que çà n'avançait pas assez vite et qui a choisit l'option : je recule comme un bourrin pour prendre une autre rue... J'étais assez loin du fourgon, ce qui lui a permit de prendre un peu de vitesse et de bien amocher l'avant de ma moto (fourche dans le réservoir...plus de BM et gros bobo au genou direction les urgences avec les pompiers!!)
Enfin, pour te dire, que lorsque l'expert est passé, cela à mis plus de 6 mois pour que je me fasse indemniser car je cite : non conformité administrative. C'est mon cons de l'époque qui m'a bien rendu service car il a reconnu son erreur mais même avec cela c'était très chaud!!
Soyez prudents, et bonne route!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112748]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 15:37 (Lu 4888 fois)

Citation : adonflamob75
Citation : bebert
le pire dans tout ça, c'est qu'à mon avis tous les possesseurs de vstrom 650 ne sont pas forcément sur ce site, et donc pas forcément
au fait de ce problème ! moi le premier, si ce n'est en naviguant sur le forum que je me suis interrogé à ce sujet, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit de vérifier cela sur ma carte grise !!!


C'est sur, mais pour ma part, j'ai eu ce problème car il y a quelques temps, j'ai acheté une bmw f650 avec la cg en mtt1 mais pas la moto...pas de soucis car l'age légal était dépassé et le nombre d'année de permis aussi jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur, à l'arrêt, de me faire rouler dessus par un fourgon qui a décidé que çà n'avançait pas assez vite et qui a choisit l'option : je recule comme un bourrin pour prendre une autre rue... J'étais assez loin du fourgon, ce qui lui a permit de prendre un peu de vitesse et de bien amocher l'avant de ma moto (fourche dans le réservoir...plus de BM et gros bobo au genou direction les urgences avec les pompiers!!)
Enfin, pour te dire, que lorsque l'expert est passé, cela à mis plus de 6 mois pour que je me fasse indemniser car je cite : non conformité administrative. C'est mon cons de l'époque qui m'a bien rendu service car il a reconnu son erreur mais même avec cela c'était très chaud!!
Soyez prudents, et bonne route!

C'est sur que quand ils veulent etre de mauvaise foi ...
En effet rien n'interdi de rouler avec une mtt1 même si on à le droit par notre age et notre ancienneté de rouler en mtt2
c'est comme si du fait d'avoir passer les permis A on avait plus le droit de rouler en 125 cm3 ???
Bref si tu veux pas d'emmerdes faut payer !! même si c'est pour la connerie des autres ...

--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112749]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 15:49 (Lu 4886 fois)

par contre, vous confirmez bien que c'est au concessionnaire qui a vendu la moto de fournir le certificat de débridage ? c'est un document officiel suzuki ? absolument ?


Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112750]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 16:12 (Lu 4885 fois)

comme tu y es allé, il y a un document spécifique à remplir ?
peut-on faire la transaction par poste comme toute simple carte grise ?

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112751]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 16:49 (Lu 4883 fois)

Citation : bebert
comme tu y es allé, il y a un document spécifique à remplir ?
peut-on faire la transaction par poste comme toute simple carte grise ?


Pour les formalités, il faut absolument une attestation de débridage fournit par suzuki france, demandée par le cons qui a fait la manip et qui atteste du débridage (1 mois de delais environs). J'ai aussi donné une sorte de fiche d'homologation de la nouvelle puissance / bruit qui m'a aussi été donné par mon cons.
Sinon, j'ai juste remplis une demande d'immatriculation mais même en face de la personne, il faut s'expliquer longuement sur ce que l'on veut, donc il vaut mieux se déplacer. C'est chiant mais c'est mieux!!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112752]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 16:57 (Lu 4880 fois)

Citation : adonflamob75
Citation : bebert
comme tu y es allé, il y a un document spécifique à remplir ?
peut-on faire la transaction par poste comme toute simple carte grise ?


Pour les formalités, il faut absolument une attestation de débridage fournit par suzuki france, demandée par le cons qui a fait la manip et qui atteste du débridage (1 mois de delais environs). J'ai aussi donné une sorte de fiche d'homologation de la nouvelle puissance / bruit qui m'a aussi été donné par mon cons.
Sinon, j'ai juste remplis une demande d'immatriculation mais même en face de la personne, il faut s'expliquer longuement sur ce que l'on veut, donc il vaut mieux se déplacer. C'est chiant mais c'est mieux!!


ok merci adonf, pour ces explications, claires et précises !
par contre je me demande si je dois prévenir mon assurance
que les démarches vont etre effectuées, en cas de pépin, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas informés

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112756]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 17:45 (Lu 4877 fois)

Suite à ces différents échanges de messages, je viens de tel à mon assurance (A..pour ne pas la citer)
j'ai donc expliqué clairement et longuement le problème de carte grise à la conseillère client qui gère les motos !
sa réponse est catégorique : "vous pouvez faire modifier votre carte grise à la préfecture, mais sachez que pour nous vous êtes assuré mais si celle-ci est stipulée MTT1, tout simplement du fait que par votre age et votre ancienneté de permis de conduire, vous êtes tout à fait en droit de circuler sur ce véhicule même débridé !
elle m'a même précisé que ce n'était pas la peine que je lui renvoi la carte grise modifiée !
j'ai pourtant bien spécifié ma demande en cas d'accident et de l'accord de l'expert ! elle a réitéré sa réponse : "aucun problème vous serez entièrement couvert"
donc voila pour info le discours des assurances
apparemment je soupconne qu'il soit au courant des aléas administratifs.

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112757]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 17:47 (Lu 2 fois)

Juste pour rajouter mon grain de sel...

Lorsque j'ai acheté ma moto en mars, une nouvelle loi venait de passer comme quoi toute moto bridable devait passer l'immat pour la version bridée. (nouvelle ruse gouvernementale pour se faire des sousous?) Du coup, ma cons a du faire des mic-macs pour arriver à faire immatriculer toutes leurs motos car, semble-t-il, c'est le cas de toutes les Suzukis. Eux, dégoutés & clients, je vous fais pas un dessin.

L'immatriculation par correspondance et sur le net ne pouvaient plus donner le résultat attendu. Du coup ils avaient le choix, soit ils immatriculaient en ligne pour du 34 (pour les pressés, qui iraient ensuite changer la carte grise à leur aise) soit ils donnaient le certificat de débridage et le client faisait le queue lui-même.

Perso, ma bécane est passée entre les maillons du filet. En effet, s'ils rappelaient la page internet de la veille et changeaient les données, ça pouvait marcher du premier coup. Par contre, c'était une bécane par jour et il fallait vider le cache et l'historique de l'ordi.

De toute façon, bien qu'elle fut directement immatriculée débridée, je l'ai rodée à 34ch et ils l'ont débridée lors de la révision des 1000.

Voilà pour mon cas

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112758]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 18:09 (Lu 4875 fois)

Citation : bebert
"aucun problème vous serez entièrement couvert"
donc voila pour info le discours des assurances
apparemment je soupconne qu'il soit au courant des aléas administratifs.

Bonne nouvelle!!
effectivement, ils doivent être au courant de cette galère. Quand j'ai eu mon accident, ce n'était pas le même système d'immatriculation et comme c'est la police qui a fait le constat, cela a peut être joué en ma défaveur.
Maintenant que j'y pense, mon assureur ne m'a même pas demandé ma CG mais juste l'immatriculation du véhicule, le modèle, l'année de mise en service et de quoi payer!!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112760]

bebert

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 18:41 (Lu 4873 fois)

bon ceci dit, même si nous sommes couverts, il n'empêche qu'on vas
devoir se taper le concess pour le certificat de débridage, ensuite la prefecture ! c'est quand même le consommateur final qui se retrouve
toujours à régler les m...... administratives !

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112774]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

Activité : 1 / 5
107 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 21:26 (Lu 4872 fois)

et ben, suite a ce long dialogue je me permets de donner mon avis :

a ma connaissance rouler en MTT1 alors qu'on est débridé, c'est mal ! Pour moi c'est clair que dans cette situation on est pas assuré (est ce que l'assurance MTT1 coute moins cher que la MTT2?). Mais si accident ou controle de flic c'est illégal alors certains disent ouais c'est bon sauf si accident, bref, autant ne pas payer l'assurance !
Ca me parait bizarre que l'assurance ait dit pas de probleme. Il n'y aurait pas 2 categorie sinon, on serait assuré pour sa moto et il faut juste -34ch si pas l'age. Est ce que la femme n'etait pas au courant et a dit une connerie, ou est ce un cas particulier pour cette assurance? moi je m'amuserais pas !

Pour ce qui est de la declaration forcée en MTT1, je vous indique que j'ai acheté une L0 le 27 mars 2010 et que j'ai eu la CG en MTT2 direct. J'ai juste demandé au cons avant (aix en pce) pour etre sur et ils m'ont dit qu'il y avait eu des pb avant mais que maintenant sauf demande d'un jeune, ils mettent MTT2 sur la CG par défaut.

si ca peut apporter un son de cloche différent ...

--------------------------------
Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: mtt1 et mtt2.... modele 2010 L0 [112775]

adonflamob75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 19/07/2010 à 22:20 (Lu 4870 fois)

Citation : mathieu2b
a ma connaissance rouler en MTT1 alors qu'on est débridé, c'est mal !


C'est pas faux, je le disais à propos de mon accident avec ma BM, 6 mois pour être indemnisé...

Citation
(est ce que l'assurance MTT1 coute moins cher que la MTT2?). Mais si accident ou controle de flic c'est illégal alors certains disent ouais c'est bon sauf si accident, bref, autant ne pas payer l'assurance !
Ca me parait bizarre que l'assurance ait dit pas de probleme. Il n'y aurait pas 2 categorie sinon, on serait assuré pour sa moto et il faut juste -34ch si pas l'age. Est ce que la femme n'etait pas au courant et a dit une connerie, ou est ce un cas particulier pour cette assurance? moi je m'amuserais pas !


Je pense être assuré chez le même assureur que bebert et il ne distingue pas mtt1 et mtt2, il ne le demande pas lorsque l'on s'assure.

Citation
Pour ce qui est de la declaration forcée en MTT1, je vous indique que j'ai acheté une L0 le 27 mars 2010 et que j'ai eu la CG en MTT2 direct. J'ai juste demandé au cons avant (aix en pce) pour etre sur et ils m'ont dit qu'il y avait eu des pb avant mais que maintenant sauf demande d'un jeune, ils mettent MTT2 sur la CG par défaut.


Cela fonctionne peut-être à Aix mais pour ma part, L0 achetée le 1 juin à Paris et même en ayant demandé avant (j'ai 8ans de permis A) d'être directement en mtt2, c'était impossible. En compensation, j'ai eu une remise de 50 roros sur la première révision. Je pense que c'est en fonction du cons....
Enfin cela reste problématique!!

Bonne route!

--------------------------------
un parisien en manque de verdure....

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1590 seconde avec 15 requêtes