Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Rabaisser la moto

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 12:31 (Lu 8931 fois)

Re-encore moi

Bon appétit pour les concernés...

Je vais faire rabaisser ma moto demain (petite pièce qui ressemble à une règlette et qui coute une fortune :-p) et Soltangris59 m'a dit de ne pas oublier de leur demander s'ils ont bien rabaissé la fourche avant pour compenser. D'autres conseils?

Je ne pense pas qu'ils vont abuser mais on ne sait jamais...

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Rabaisser la moto [112790]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 12:47 (Lu 8929 fois)

Citation : Wuffles
Re-encore moi

Bon appétit pour les concernés...


Rassures-toi nous avons tjs bon appétit ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Rabaisser la moto [112793]

Jean84

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
100 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 13:02 (Lu 8927 fois)

Citation : Wuffles
Je vais faire rabaisser ma moto demain (petite pièce qui ressemble à une règlette et qui coute une fortune :-p) et Soltangris59 m'a dit de ne pas oublier de leur demander s'ils ont bien rabaissé la fourche avant pour compenser. D'autres conseils?

Si ta DL est équipée d'une centrale tu auras plus de difficultés pour la mettre sur la béquille et si il n'y a qu'une latérale attention aux risques de chute à droite si moto pas assez inclinée !
Autres solutions : creuser un peu la selle (je connais un très bon sellier à Domessin en Savoie qui peut te faire du sur mesures pour pas cher) ou porter des talons ...

Re: Rabaisser la moto [112797]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 13:41 (Lu 8925 fois)

Citation : Jean84

Si ta DL est équipée d'une centrale tu auras plus de difficultés pour la mettre sur la béquille et si il n'y a qu'une latérale attention aux risques de chute à droite si moto pas assez inclinée !
Autres solutions : creuser un peu la selle (je connais un très bon sellier à Domessin en Savoie qui peut te faire du sur mesures pour pas cher) ou porter des talons ...


Pas encore de centrale...

Je ferai attention aux chutes, mon beau-père a même voulu me mettre une petite planche dans mon top case pour la caler sous le cale-pied droit :-)

Coté selle, je vais y réfléchir. Y'a un sellier extra ici aussi, cependant il semblerait qu'il n'est pas aussi sympa qu'il ne l'a été dans le temps.

Pour les nouvelles chaussures, je dirai à mon mari que c'est avec ta bénédiction, lol !!! Mon dressing va craquer !

Pour être sérieuse, j'ai essayé avec des talons hauts... les résultats sont mitigés. Ce que je gagne en hauteur, je perds en force d'appui. Le haut du pied fatigue et le talon me force à chercher le sélecteur. Je vais acheter celles-ci demain : http://www.equipementmotard.com/php_creations/equipementmotard/shop/product_info.php?cPath=72_135_142&products_id=891
Et je commanderai un équipement complet aux USA pour ma Noël... bottes vertigineuses comprises.

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Rabaisser la moto [112798]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 13:50 (Lu 8923 fois)

Citation : Wuffles

Je ferai attention aux chutes, mon beau-père a même voulu me mettre une petite planche dans mon top case pour la caler sous le cale-pied droit :-)
dis à ton beau père ... "cher joli papa ... pour prendre la planchette dans mon top, il faut ... que je descende de la moto ... et pour ce faire ... il faut que je pose les pieds par terre ... " ah les hommes .... il n'y comprennent rien en sens pratique ... tssssss

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Rabaisser la moto [112799]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 14:02 (Lu 8921 fois)

Le bout de bois serait pour empêcher la moto d'être trop droite quand on béquille, une fois qu'elle a été rabaissée; ce qui diminue l'angle d'inclinaison. C'est un truc tout con, mais ça fonctionne.

Je vais tenter d'esspiker... il pose la béquille latérale. Ça permet, en faisant attention, de lâcher la moto le temps de descendre. Ensuite il cale le bout le bois derrière le cale-pied droit, donne un coup de pied pour bien le coincer, et du coup la moto ne peut basculer ni vers la droite, ni vers la gauche. C'est un mécanisme que j'utilisais avec ma tcat (qui n'avait pas de centrale non plus) quand je béquillais contre une pente ou quand je la mettais sur un bateau ou une remorque (pas avec rail moto)

Sinon l'idée d'avoir une petite marche dans le top case, bien qu'ayant des désavantages majeurs, me plait beaucoup.

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Bottes [112802]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 15:16 (Lu 8919 fois)

Citation : Wuffles
Pour être sérieuse, j'ai essayé avec des talons hauts... les résultats sont mitigés. Ce que je gagne en hauteur, je perds en force d'appui. Le haut du pied fatigue et le talon me force à chercher le sélecteur. Je vais acheter celles-ci demain : http://www.equipementmotard.com/php_creations/equipementmotard/shop/product_info.php?cPath=72_135_142&products_id=891
Et je commanderai un équipement complet aux USA pour ma Noël... bottes vertigineuses comprises.


j'ai eu des Soubirac que j'ai dû mettre ... 2 fois : je trouve le cuir très "raide".
j'avais du mal à "sentir" le frein et donc il m'était difficile de le doser.

Va faire un essai avant d'acheter ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Bottes [112806]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 16:08 (Lu 8917 fois)

C'est bon à savoir !!

Mon mari adore ses Soubiracs et j'ai une amie qui en a même des "spéciales équitation"... Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on a du renvoyer celles d'Eric deux fois pour des coutures qui se sont tout simplement défaites... moi ça me dépasse à près de 200¤ la paire...

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Bottes [112810]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
114 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 17:47 (Lu 8915 fois)

Salut Wuffles,

as tu essayé les Timberland de montagne?

Ces pompes ont battu la plupart des bottes dédiées moto lors d' un essai comparatif l' an dernier.
La semelle épaisse devrait te faire gagner 1 ou 2cm.Je les utilise depuis 10ans hiver comme été et je n'en changerai pour rien au monde(quoique,un gros chèque,faut voir...).

Si tu fais abaisser ta selle,ne garde pas la mousse d'origine qui a tendance à se tasser,fait la remplacer par une mousse haute densité de bonne qualité.
Tu gagneras au change...


--------------------------------
C' est chouette la vie!

Re: Bottes [112812]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 18:30 (Lu 8903 fois)

Bienvenue à toi ,

J'ai aussi des Soubirac, vraiment rien à dire, les miennes ne se sont pas décousues et semblent bien résister à l'eau.

Le plus pour moi c'est que tu peux marcher pour faire tes courses, aller voir ton banquier pour la prochaine paire sans ressembler à un cosmonaute avec des semelles de plomb...

Bon pour le banquier c'est moyen la coiffure Nolan (pour ceux à qui ils restent des cheveux !! ) De toutes façons ils sont dans les Dolo ... demande à Cath la suite.

Sérieux, chez Soubirac il existent 2 gammes, semelles cousues ou semelles collées, perso j'ai opté pour la version low cost à savoir semelles collées c'est peut être pour ça que mes coutures ne se défont pas...En regardant la Photo de tes bottes il semblerait que c'est aussi la version collées, la version cousues fait nettement plus "militaire" genre Rangers.

Sinon super confortables, pas mal au pied même en visitant
lors des balades moto, nickel.

Maintenant j'ai aussi eu des Timberland, c'est cher mais c'est super et très costaud.

Voilà t'as un avis et son contraire débrouilles toi.




--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Bottes [112815]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 19:46 (Lu 8910 fois)

Citation : laurent51

as tu essayé les Timberland de montagne?

Ces pompes ont battu la plupart des bottes dédiées moto lors d' un essai comparatif l' an dernier.
quid des protec malléoles et passage sélecteur ?

Remy qui parle chiffon ... c'est un grand moment ...;)))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Bottes [112816]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
114 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 20:16 (Lu 8908 fois)

" quid des protec malléoles et passage sélecteur ?"

@Cath

Le cuir est suffisamment épais pour protéger les malléoles et la semelle supporte le poids de la chouette(testé lors d'un posage de la chouette sur ma patte lors d'un test scientifique un peu malencontreux je le reconnais...)

Pas de soucis pour le selecteur

--------------------------------
C' est chouette la vie!

Re: Bottes [112817]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 20:25 (Lu 8906 fois)

Citation : laurent51
" quid des protec malléoles et passage sélecteur ?"

@Cath
Le cuir est suffisamment épais pour protéger les malléoles et la semelle supporte le poids de la chouette(testé lors d'un posage de la chouette sur ma patte lors d'un test scientifique un peu malencontreux je le reconnais...)
Pas de soucis pour le selecteur


piste timberland intéressante donc ;)) m'ci
 enfin, moi je dis ça mais j'ai des TCX et j'en suis bien contente ..

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Rabaisser la moto [112819]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 22:05 (Lu 10 fois)

Citation : Wuffles
Re-encore moi

Bon appétit pour les concernés...

Je vais faire rabaisser ma moto demain (petite pièce qui ressemble à une règlette et qui coute une fortune :-p) et Soltangris59 m'a dit de ne pas oublier de leur demander s'ils ont bien rabaissé la fourche avant pour compenser. D'autres conseils?

Je ne pense pas qu'ils vont abuser mais on ne sait jamais...


effectivement demande à ce que ta fourche soit rabaissée : quand j'ai fait rabaisser la DL, ils n'avaient pas touché à la fourche, et j'avais l'impression de conduire un shopper...

Après, regarde sur le site, rubrique trucs et astuces je crois, tu trouveras des comparaison de rabaissement de la moto, avec différentes longueurs de bielettes et de rabaissement de fourche.

Pour contribuer aux stats d'ailleurs, ne fais comme la tête de linotte que je suis, mesure la hauteur de cale-pied de ta moto avant et après,et les entretoises de tes bielettes avant et après comme ça ça fera une donnée de plus dans la besace du maître des lieux.

--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Re: Rabaisser la moto [112829]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 09:53 (Lu 6 fois)

Citation : maître capello


effectivement demande à ce que ta fourche soit rabaissée : quand j'ai fait rabaisser la DL, ils n'avaient pas touché à la fourche, et j'avais l'impression de conduire un shopper...

Après, regarde sur le site, rubrique trucs et astuces je crois, tu trouveras des comparaison de rabaissement de la moto, avec différentes longueurs de bielettes et de rabaissement de fourche.

Pour contribuer aux stats d'ailleurs, ne fais comme la tête de linotte que je suis, mesure la hauteur de cale-pied de ta moto avant et après,et les entretoises de tes bielettes avant et après comme ça ça fera une donnée de plus dans la besace du maître des lieux.


Merci beaucoup ! Je vais descendre prendre des mesures après avoir compris ce qu'est une entretoise de bielette.

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Rabaisser la moto [112830]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 10:02 (Lu 4 fois)

Citation : Wuffles

Merci beaucoup ! Je vais descendre prendre des mesures après avoir compris ce qu'est une entretoise de bielette.


un truc comme ça ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Bottes [112831]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 10:11 (Lu 8895 fois)

Citation : laurent51
Salut Wuffles,

as tu essayé les Timberland de montagne?



Ils les font en talons ? Nan paskenfait l'objectif des nouvelles bottes était de gagner genre 5cm... Des bottes moto, j'en ai.

J'ai des Timberland (je crois) et des Caterpillars (c'est sur) Géniaux mais par contre la semelle glisse pour ces dernières.

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Rabaisser la moto [112832]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 10:13 (Lu 2 fois)

Citation : cath83

un truc comme ça ?


Merciiiiiiiiiiiiiiiii

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Bottes [112833]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 10:21 (Lu 8891 fois)

Citation : maitre Yoda
Bienvenue à toi ,

J'ai aussi des Soubirac, vraiment rien à dire, les miennes ne se sont pas décousues et semblent bien résister à l'eau.

Le plus pour moi c'est que tu peux marcher pour faire tes courses, aller voir ton banquier pour la prochaine paire sans ressembler à un cosmonaute avec des semelles de plomb...

Bon pour le banquier c'est moyen la coiffure Nolan (pour ceux à qui ils restent des cheveux !! ) De toutes façons ils sont dans les Dolo ... demande à Cath la suite.

Sérieux, chez Soubirac il existent 2 gammes, semelles cousues ou semelles collées, perso j'ai opté pour la version low cost à savoir semelles collées c'est peut être pour ça que mes coutures ne se défont pas...En regardant la Photo de tes bottes il semblerait que c'est aussi la version collées, la version cousues fait nettement plus "militaire" genre Rangers.

Sinon super confortables, pas mal au pied même en visitant
lors des balades moto, nickel.

Maintenant j'ai aussi eu des Timberland, c'est cher mais c'est super et très costaud.

Voilà t'as un avis et son contraire débrouilles toi.



Je vais attendre Noël et m'offrir celles qui me bottent vraiment :-) Vive ICON

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Bottes [112834]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 10:34 (Lu 8890 fois)

Mes bottes actuelles ressemblent à çà

je les ai depuis 6 ans et je les porte tout l'hiver. elles commencent à avoir des faiblesses au niveau des fermetures-éclairs.

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: Bottes [112835]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 10:53 (Lu 8888 fois)

Citation : lolotte
Mes bottes actuelles ressemblent à çà

je les ai depuis 6 ans et je les porte tout l'hiver. elles commencent à avoir des faiblesses au niveau des fermetures-éclairs.


Ah les discussions chiffons :-D
J'aime celles-ci : http://indysuperbike.com/img/Icon/hella-sa.jpg principalement car le talon est plein.

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Bottes [112836]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 11:35 (Lu 8886 fois)

Citation : Wuffles

Ah les discussions chiffons :-D
J'aime celles-ci : http://indysuperbike.com/img/Icon/hella-sa.jpg principalement car le talon est plein.


A l'autre comment elle va se la péter avec ses botes kitch !!!

Je sais pas ce qu'elle valent niveau protection mais elles sont jolies (pour une fille)

:-))


--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Bottes [112837]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 11:43 (Lu 8885 fois)

J'ai trouvé une photo des bottes des copains dans les Dolomites avec leurs bottes à eux qu'ils ont...

Vo lé réconnaissé ?


clac -----------------------------------------------------> vraoooooooooommmmm....

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Bottes [112838]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 11:47 (Lu 8883 fois)

Citation : Michio
J'ai trouvé une photo des bottes des copains dans les Dolomites avec leurs bottes à eux qu'ils ont...

Vo lé réconnaissé ?


clac -----------------------------------------------------> vraoooooooooommmmm....


Jalouse ???


--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Bottes [112840]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 11:50 (Lu 8881 fois)

Citation : Michio
J'ai trouvé une photo des bottes des copains dans les Dolomites avec leurs bottes à eux qu'ils ont...

Vo lé réconnaissé ?


clac -----------------------------------------------------> vraoooooooooommmmm....


cellulite aux fesses, cellulite aux fesses ... voyons voyons .... que je réfléchisse ... crâne rasé ... une piste ... ? arrrrrrh .... je sens que je brûle la ...

arf ... nooooooooon ... j'vois paaaaaaaaaaas ....

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Bottes [112841]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 12:02 (Lu 8879 fois)

Citation : cath83


cellulite aux fesses, cellulite aux fesses ...


+1

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1389 seconde avec 15 requêtes