Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Jamais 2 dans 3 [113267]

Smartenginer

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
14 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 21:33 (Lu 851 fois)

Effectivement Bégé, nous avons aussi testé le 800 GS avec le même constat que toi.

Je me permets de faire une réponse globale au sujet de la GS suite aux MP.

De façon particulière, je suis très critique quant au fait d’avoir choisi le 1200 GS. D’abord parce que je n’abonderai plus au système BMW quand à la partie « obligatoire » d’y adhérer (SAV). Ensuite parce qu’à bien des égards le 1000 DL lui était largement supérieur. Puis la 1200 GS n’est pas exempte de défauts et de gros défauts.

La 1200 GS jouit à tord d’une aura purement journalistique. J’ignore pourquoi la presse la transcende à ce point, la pression marketing BMW n’y est pas étrangère.

A l’image de l’auto qui est un marqueur social, une façon de vouloir montrer une image de soi (Vrai ou fausse) aux autres, les possesseurs surfent sur cet aura parce que dans le microcosme des super trails ce modèle semble être un aboutissement… du style « Quand on a un 1200 GS, c’est qu’on a réussi.. » Par exemple nombre de 1200 GS de Cannes ne sortent jamais hors de la ville !!!!

Or en petit comité de proprios de 1200 GS et à condition que nous ne soyons qu’entre nous, les critiquent fusent, fusent. Dès qu’un tiers se mêle de la conversation, soudain c’est l’omerta et l’engin reprend son rôle de star. Hypocrisie quand tu nous tiens ! C’est marrant d’ailleurs d’écouter la différence de discours à son propos entre les GSsistes des villes et les GSsistes des champs.

La 1200 GS appartenant à ceux de champs ou de la montagne est souvent modifiée (Et pas part les options d’usine) Pour exemple j’ai une taille de roue inférieure à l’avant (Avec tous les réglages idoines), ce qui la transfigure en virages serrés et lacets de notre arrière pays.

Le coté marqueur social de la GS est présent dans le choix. Il est intéressant de poser la question à certain d’eux sur quelle sera leur prochaine monture, empruntés et embarrassés qu’ils sont à devoir ce résoudre à l’idée de changer … de statut !

Pour le GSsistes des villes, l’envie inavouable est en fait le … Tmax. Mais bon, ça fait peuple !!!! D’ailleurs, le GSsiste des villes qui ose s’aventurer dans le Verdon qui devrait pourtant être le domaine de prédilection de la belle, se retrouve souvent humilié par ces Tmax de plus en plus nombreux là-haut. Déjà qu’au feu en ville le Tmaxeur, clop au bec, en costard ou pas, démarre d’une main, tranquille et cool comme Batiste… alors que l’autre est sur la pointe d’un pied tente de garder l’équilibre sachant pertinemment que dix fois de suite sur le Bd Carnot (10 feux) il va se faire griller.

Pour changer de sujet, celle qui m’a la plus impressionné depuis six mois est la Multi en full avec laquelle nous avons fait 500 km en Italie à l’invitation de Ducati (Avec une partie de circuit). Elles étaient de ce fait très affutées. Performances, tenue de route, réglages variables … époustouflant !

Ma GS était ridicule à coté. Ma femme sur la Ducat m’a pilé sur toutes les configurations routières : Crogneugneu … !!!

Pour un DListe, la GS semble être une filiation naturelle, mais du mythe à la réalité du terrain et non de la presse moto parisienne, il y a un fossé que peu de GSsistes avoueront. Les points que n’aborde jamais la presse sont le SAV, l’entretien, la dépendance au réseau, les coûts horaires dans certaines régions (Concession auto et moto couplé : 95 ¤ HT de l’heure) Je me suis fait prendre une fois … mais pas deux.
Voilà !


Re: Jamais 2 dans 3

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 22:08 (Lu 849 fois)

bof !

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Jamais 2 dans 3 [113272]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 23:02 (Lu 847 fois)

Citation : bourdon41
bof !
mdr ;-DDD

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Jamais 2 dans 3 [113280]

claudius

Voir son profil  Son site web : http://claudiustromeur.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
2066 messages postés


Posté le : 01/08/2010 à 10:27 (Lu 842 fois)

Citation : Smartenginer


Je me permets de faire une réponse globale au sujet de la GS suite aux MP.

De façon particulière, je suis très critique quant au fait d’avoir choisi le 1200 GS.
-----------------------
La 1200 GS jouit à tord d’une aura purement journalistique.
--------
rigolo ca
comme quoi la moto la plus vendue au monde n'est conduite que par des cons couillonnés par les journalistes....explique cela a tous les cons qui font avec une GS ce que tu ne pourras jamais faire avec une autre....Vstrom et Ducat compris,
maintenant pour te promener à Cannes ton raisonnement tiens la route...


Pour changer de sujet, celle qui m’a la plus impressionné depuis six mois est la Multi en full avec laquelle nous avons fait 500 km en Italie à l’invitation de Ducati (Avec une partie de circuit). Elles étaient de ce fait très affutées. Performances, tenue de route, réglages variables … époustouflant !
-------------------------------
Toi tu as des relations privilégiées chez DUCAT, mais pas chez BMW......cela se ressent.
-----------------------------
Ma GS était ridicule à coté. Ma femme sur la Ducat m’a pilé sur toutes les configurations routières : Crogneugneu … !!!
----------------------------
il existe des cours de perfectionnement




--------------------------------
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3115 seconde avec 15 requêtes