Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Révision des 6000 [113501]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

Activité : 1 / 5
107 messages postés


Posté le : 04/08/2010 à 21:45 (Lu 683 fois)

Commentaire :  Mega moto aix en Pce


Bonjour tout le monde,
j'ai effectué la semaine derniere la revision des 6000 à aix en pce. Montant : 125 euros. C'est ce qui est donné dans les prix indicatifs dans les bonus du forum. Cependant un point me chagrine : Il ont passé 35 min sur la moto, dont 15 min de lavage, et quand je lis la facture je vois 1,4h (1h24min) de mains d'oeuvre !! à 60 euros l'heure de MO ou un truc comme ca , ca fait mal !

je demande au gars et il m'explique que c'est le temps forfaitaire estimé par suzuki donc ils appliquent ce bareme, et le fait d'aller plus vite "c'est ca qui [leur] fait gagner [leur] vie ". Je trouve ca un peu abusé quand meme, vous en pensez quoi?
j'ai demandé ce qu'ils font a cette revision il m'a dit vidange seulement et qq verifications.

Bref, 15 min de vidange, 15 min de lavage mal fait (le savon a seché avant le rincage donc du blanc partout) , et en plus graissage de la chaine a l'arrache ils en ont mis partout alors que maintenant je le fait trop bien a la brosse a dent sans rien salir !


Bref, 40 euros d'huile et 85 euros de MO, un peu dég' de ce fonctionnement quand meme ...

a part ca pendant ces 35 min j'ai discuté avec les commerciaux. Pour info, il m'ont dit vendre 70 à 80 moto par mois, dont 8 à 10 DL 650. Ce modele est une grande reussite pour eux !

bonne soirée,

mathieu

--------------------------------
Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: Révision des 6000

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 04/08/2010 à 23:43 (Lu 681 fois)

Citation : mathieu2b
...Cependant un point me chagrine : Il ont passé 35 min sur la moto, dont 15 min de lavage, et quand je lis la facture je vois 1,4h (1h24min) de mains d'oeuvre !! à 60 euros l'heure de MO ou un truc comme ca , ca fait mal !
je demande au gars et il m'explique que c'est le temps forfaitaire estimé par suzuki donc ils appliquent ce bareme, et le fait d'aller plus vite "c'est ca qui [leur] fait gagner [leur] vie ". Je trouve ca un peu abusé quand meme, vous en pensez quoi?


Salut,

Je te confirme que c'est le fonctionnement normal des garages, du moins dans l'automobile, que je connais un peu mieux (j'y forme des BTS et j'ai lu pas mal de rapports de stage...).

Le constructeur prévoit un temps, dit "temps barèmé" qui sera facturé au client.
Le mécano doit en principe mettre moins de temps (ratio de productivité individuel...) et c'est ce qui permet à l'entreprise de gagner de l'argent. Pour cela on peut par exemple effectuer des opérations en temps masqué (par exemple le temps que l'huile de vidange s'écoule...).
Les mécanos peuvent recevoir des primes selon leur ratio de productivité...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1974 seconde avec 15 requêtes