Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

amortisseur arrière HS : encore des frais ? [113808]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 10:59 (Lu 3179 fois)

Commentaire :  petit ours brun en a plein le dos des frais


Suite des aventures : après 700 ¤ de révision des 30 000, je pose la moto chez un concess aveyronnais pour qu'il me dise ce qu'il pense de la suspension arrière. son verdict est qu'il est HS.

coût en origine : 894 ¤ + MO
proposition d'un amortisseur EMC : 600 ¤ + MO.

J'avoue en avoiir plein les bottes et ne plus savoir que faire.

C'est vrai que je trouve la moto molle pour plein de raisons : j'ai fait toucher les repose pieds en virages alors que je suis pas un exité, ma moitié dit prendre cher dès que la route est mauvaise, et la centrale touche quand la moto est chargée et qu'on prend une grosse bosse ou un passage à niveau.

Evidemment, j'ai testé différents réglages de la molette et de la vis de dureté, sans grand changement.

En même temps, 1400 ¤ de frais en 1 mois alors que la moto m'a coûté moins de 5000 ¤, ça fait lourd. Je suppose que j'aurais du le voir en testant la moto avant achat.

Par ailleurs, le concess a dit que ça n'améliorerait pas les choses de changer le ressort uniquement, comme l'a fait grosquick par exemple.

Je sens que je vais passer ma prime de déménagement sur ces conneries, mais si vous avez d'autres idées, je signe.

Benjamin, sponsor officiel des concessionnaiore Suzuki.


--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [113811]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 11:07 (Lu 3178 fois)

Salut à toi,
as-tu comparé avec d'autres DL et d'autres stromeurs ?
Si oui, je ne peux que m'associer à ta tristesse ...
La DL est une si bonne moto que n'y trouver de plaisir est dommage.
Bonne chance

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ?

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 14:40 (Lu 3176 fois)

Citation : maître capello
...je pose la moto chez un concess aveyronnais pour qu'il me dise ce qu'il pense de la suspension arrière. son verdict est qu'il est HS.
coût en origine : 894 ¤ + MO
proposition d'un amortisseur EMC : 600 ¤ + MO.


Il y a aussi la possibilité de chercher du coté de l'occase (casses...).

J'ai eu un EMC sur ma moto précédente et j'en étais très content.
Il me semble que pour la DL il existe 2 ou 3 références selon les possibilités de réglage (en particulier avec ou sans la molette déportée de pré-contrainte du ressort).
De plus les amortos EMC sont reconditionnables je crois.

Bon courage

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [113843]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 15:58 (Lu 3174 fois)

Citation : LoKiki
De plus les amortos EMC sont reconditionnables je crois.



En effet, les EMC sont reconditionnables : j'en ai eu sur mes 2 motos précédentes. ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [113892]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 12/08/2010 à 11:15 (Lu 3170 fois)

Bonjour,

avant que j'appelle le concess pour me décider, je vous embête encore avec une petite question : à quoi peut-on voir si c'est l'amortisseur qui est HS, donc à remplacer ou simplement le ressort ?

Parce que, lorsque je regarde les pages accessoires du site, je vois qu'un ressort coûte moins de 150 ¤ contre 500 ¤ minimum pour l'amorto. En même temps, si c'est reculer pour mieux sauter, ça vaut bien sûr pas le coup.

autre question (juré c'est la dernière) : il y a sur le site de Sonic springs () différentes duretés du ressort ( de 0.80 kg/mm à 1.10) : je suppose que considérant mon gabarit de gymnaste pubère, je dois pas prendre le plus dur, mais après, c'est un peu pifométrique...)

Au passage, le concess a dit qu'ils manipulaient la moto deux fois par jour, genre pour la pause repas ils s'en servent. Je suis en gentil garçon , mais c'est un peu gros non ?

--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [113897]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 12/08/2010 à 12:40 (Lu 3168 fois)

je pèse 25 kg de plus que toi et le ressort d'origine de la DL me convient parfaitement. Je n'ai jamais fait toucher un cale pied malgré que mon pneu AR soit usé jusqu'à l'extrème bord, et les 2 ou 3 fois que ma centrale a gratté c'était sur des compressions extrèmes à cause de passages dans des suites de nids de poules importants ou de la route très ondulée, normal donc et sans aucune gène en usage courant, même moto très chargée.

Ton problème à mon avis se situe ailleurs :

- rabaissement excessif de ta DL, qui limite trop la garde au sol. Peut être revenir en arrière avec des biellettes plus adaptées à la géométrie de ta moto.

- amorto défectueux, facile à tester (après vérification du réglage de la petite vis bien sûr, en réglage usine à 1 tour de dévissage), à la détente après l'enfoncement, moto sur ses roues, (fais toi aider pour peser sur la selle et les cale pieds AR pour comprimer facilement le ressort), la remontée doit être progressive, si la remontée est sèche et brutale avec comme un rebond (ou plusieurs) sur la fin, ton amorto est rincé.

Tant que tu y es, fais avec la même méthode la vérif de l'amortissement de ta fourche, des surprises sont possibles...

je n'ai pas compris le dernier paragraphe de ton post.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [113918]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 12/08/2010 à 17:16 (Lu 3164 fois)

Merci Roland et Bégé.

grâce entre, autres, à vos précieux conseils, je vais, dès retour à Millau, tester tout ça sur la pétrolette, et voir ce qu'il faut modifier.

En tout cas, mes bielettes sont plus longues que celles des autres membres du forum pour ce que j'ai vu sur le comparatif, ce qui expliquerai pas mal de choses aussi en effet. (voir l'ouvrage bien connu mais censuré"j'irai cracher sur vos bielettes")

dès que tout ça est réglé, je posterai un petit message pour dire ce qu'il en est.

--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [114507]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 26/08/2010 à 21:09 (Lu 3155 fois)

Fin de mes aventures sur ce sujet :

Changement de l'amorto d'origine pour un EMC de base : 540 ¤ la bête et 42 ¤ de MO (l'Aveyron c'est pas cher)

Résultat : Mme est très contente, la moto se tasse beaucoup moins sur les bosses et Mme charge moins lorsque le bitume se dégrade. Un exemple significatif : avant , avec un amorto molette au maxi , je touchais presque les pieds à plat à l'arrêt avec Mme sur la DL. Maintenant, la garde au sol semble changer faiblement entre avant et après SDS. La moto apparaît, sur 100 km d'essai vers Castelnau-Pegayrols (vue magnifique sur Millau et son Viaduc mais aussi les monts de Lacaune, Roquefort et probablement l'Aygoual) plus ferme, moins chewing-gum

Réglage : comme l'amorto EMC a une molette de réglage directement sur la partie haute, le concessionnaire a retiré la molette originelle qui n'aurait été là que pour la galerie. La nouvelle molette est accessible facilement mais je n'ai pas encore trouvé comment prendre des repères (pas de trait net comme avant, ) et quelle est la latitude sur laquelle on peut jouer : EMC parle de 32 clics, je ne suis pas sûr de comprendre. Le concess m'a expliqué que la nouvelle molette joue à la fois sur le débattement et sur la dureté en cumulant le rôle de l'ancienne molette et de l'ancienne vis du bas de l'amorto d'origine.

Moralité : pour le moment c'est mieux, l'opération a coûté mais le plus est réel en confort et en sécurité.

Bonne soirée à tous.



--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Re: amortisseur arrière HS : encore des frais ? [114510]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 26/08/2010 à 21:18 (Lu 3154 fois)

Content que tu sois sorti de tes problèmes.
Bonne route !!

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5323 seconde avec 15 requêtes