Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Difficulté avec Picasa [113836]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 14:33 (Lu 3047 fois)

Pffffttt, je n'arrive pas à mettre la vidéo du Pas de la Case (pourtant, en plein écran, comme si vous y étiez)

Décidément, Picasa n'est pas un logiciel très convivial, OU ALORS JE SUIS ENCORE PLUS GLAND QUE JE LE PENSAIS :-O

Le jour où les motos seront équipées de commandes informatiques, je me mettrai au vélo

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Difficulté avec Picasa [113837]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 14:37 (Lu 3046 fois)

comment on insère une vidéo sur Picassa ? je n'ai pas trouvé le mode d'emploi

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Difficulté avec Picasa [113841]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 15:10 (Lu 3044 fois)

Citation : albunord
comment on insère une vidéo sur Picassa ? je n'ai pas trouvé le mode d'emploi
J'utilise pas, mais au hasard : ça ne se met pas exactement comme les photos ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Difficulté avec Picasa [113842]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 15:22 (Lu 3040 fois)

Citation : Tassap
Pffffttt... OU ALORS JE SUIS ENCORE PLUS GLAND QUE JE LE PENSAIS :-O


Heu... Tu attends vraiment une réponse ? ;-)))

Sinon essaie de faire comme Michio vient de dire.
Tu sélectionnes ta vidéo, puis tu cliques sur l'icone "transférer" en bas de ton écran. Et ensuite, tu attends, tu attends, tu attends... Que Picasa traite ta vidéo... Et voilà ! Mais attention, il est possible que pour transférer des vidéos tu sois obligé de t'abonner. Affaire à suivre.

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Difficulté avec Picasa [113847]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 16:44 (Lu 3037 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Tassap
Pffffttt... OU ALORS JE SUIS ENCORE PLUS GLAND QUE JE LE PENSAIS :-O


Heu... Tu attends vraiment une réponse ? ;-)))

Sinon essaie de faire comme Michio vient de dire.
Tu sélectionnes ta vidéo, puis tu cliques sur l'icone "transférer" en bas de ton écran. Et ensuite, tu attends, tu attends, tu attends... Que Picasa traite ta vidéo... Et voilà ! Mais attention, il est possible que pour transférer des vidéos tu sois obligé de t'abonner. Affaire à suivre.


Ben, pour la question en haut, c'est non :-)))

Après c'est ce que j'ai fait, tranférer, puis j'ai attendu, attendu -------------------------------------------------------------- puis attendu, et à 20 % il se met en erreur, recommencez dans 5 ou 10 mn, et ainsi de suite à chaque essai

Mes vidéos sont sur quick time, est ce que cela à de l'importance ? est ce la raison du problème ?

Quand dans mes fichier je clique droit sur la vidéo, puis propriété, choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier, ne dois je pas modifier et passer sur visionneuse de photos picasa ?

Donc je me demande si Quick time est directement traité par picasa ou dois je adapter le programme en passant par visionneuse picasa ?

Mon fichier fait 640 x 480 pixels et 495.7 Mo, c'est peut être aussi le problème ?

Le chemin est long de l'ignorance à la connaissance, trop long !



--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Difficulté avec Picasa [113848]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 16:51 (Lu 3035 fois)

Citation : Tassap
Mes vidéos sont sur quick time, est ce que cela à de l'importance ? est ce la raison du problème ?

Quick Time n'a rien à voir, ce qui importe c'est le type de fichier vidéo.
Ta vidéo, tu l'a réalisée avec quel appareil, et il est sous quel format ?
Clique droit sur ton fichier, puis propriété, puis type de fichier...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Difficulté avec Picasa [113850]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:02 (Lu 7 fois)

Citation : Tassap
Mon fichier fait 640 x 480 pixels et 495.7 Mo, c'est peut être aussi le problème ?

Effectivement, comme l'a dit Serge, c'est sans doute trop lourd. As-tu la possibilité de passer en version payante ?

Sinon, il y a ce petit logiciel sympa : Free Vidéo Converter

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Difficulté avec Picasa [113851]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:09 (Lu 3028 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Tassap
Mes vidéos sont sur quick time, est ce que cela à de l'importance ? est ce la raison du problème ?

Quick Time n'a rien à voir, ce qui importe c'est le type de fichier vidéo.
Ta vidéo, tu l'a réalisée avec quel appareil, et il est sous quel format ?
Clique droit sur ton fichier, puis propriété, puis type de fichier...


Apn : Lumix FZ 18
type de fichier - séquence quick time
s'ouvre avec quick time
emplacement - mes documents - - -
Taille - 495 Mo (519 779 758 octets)
Taille sur le disque - 495 Mo (519 779 758 octets)

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Difficulté avec Picasa [113852]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:12 (Lu 3026 fois)

Citation : Tassap
Citation : SCRATT83
Citation : Tassap
Mes vidéos sont sur quick time, est ce que cela à de l'importance ? est ce la raison du problème ?

Quick Time n'a rien à voir, ce qui importe c'est le type de fichier vidéo.
Ta vidéo, tu l'a réalisée avec quel appareil, et il est sous quel format ?
Clique droit sur ton fichier, puis propriété, puis type de fichier...


Apn : Lumix FZ 18
type de fichier - séquence quick time
s'ouvre avec quick time
emplacement - mes documents - - -
Taille - 495 Mo (519 779 758 octets)
Taille sur le disque - 495 Mo (519 779 758 octets)


il y a ceci ?

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Difficulté avec Picasa [113855]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:25 (Lu 3021 fois)

Citation : Tassap
Citation : SCRATT83
Citation : Tassap
Mes vidéos sont sur quick time, est ce que cela à de l'importance ? est ce la raison du problème ?

Quick Time n'a rien à voir, ce qui importe c'est le type de fichier vidéo.
Ta vidéo, tu l'a réalisée avec quel appareil, et il est sous quel format ?
Clique droit sur ton fichier, puis propriété, puis type de fichier...


Apn : Lumix FZ 18
type de fichier - séquence quick time
s'ouvre avec quick time
emplacement - mes documents - - -
Taille - 495 Mo (519 779 758 octets)
Taille sur le disque - 495 Mo (519 779 758 octets)


a vérifier,

dans PICASA

outils => options => types de fichiers => cocher "vidéos quicktime"

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Difficulté avec Picasa [113856]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:29 (Lu 3020 fois)

Il me reste 510 Mo d'espace libre sur Picasa, la vidéo que je viens d'essayer d'y envoyer n'en fait que 420, est en AVI, mais n'est pourtant pas acceptée. J'ai la formule gratuite.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Difficulté avec Picasa [113857]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:29 (Lu 2 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Tassap
Mon fichier fait 640 x 480 pixels et 495.7 Mo, c'est peut être aussi le problème ?

Effectivement, comme l'a dit Serge, c'est sans doute trop lourd. As-tu la possibilité de passer en version payante ?

Sinon, il y a ce petit logiciel sympa : Free Vidéo Converter


La version payante n'est pas le problème, mais d'avoir un logiciel qui ne me prend pas la tête chaque fois que j'en aurai besoin

J'ai déja les neurones fortement attaqués par la maladie de Creutzfeldt-Jakob, donc par conséquent le cerveau légèrement spongieux, alors si je dois me prendre le choux à chaque fois, très peu pour moi

"prion" mes frères pour un pauvre arriéré comme moi (doc 17 si tu m'entends) car toi seul et peut être quelques représentants de la marée chaussée sont aptes à comprendre ce que la mort des vaches à de navrant :-))))))

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Difficulté avec Picasa

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 17:45 (Lu 3018 fois)

Citation : cath83
Il me reste 510 Mo d'espace libre sur Picasa, la vidéo que je viens d'essayer d'y envoyer n'en fait que 420, est en AVI, mais n'est pourtant pas acceptée. J'ai la formule gratuite.


Peut être que Picasa n'est pas l'outil idéal pour les vidéos... Il y a des solutions qui me paraissent plus adaptées et tout aussi gratuites :
http://www.youtube.fr
http://www.dailymotion.fr
http://vimeo.com/
Ce dernier, hélas uniquement en anglais, a peut être la meilleure réputation des 3 quant à la conservation de la qualité de la vidéo. Tous de toute façon recompressent les vidéos et ont de limites quant à la durée et la taille des fichiers.

Christophe

Edit : YouTube ayant été racheté par Google, tu n'as même pas besoin de te créer un compte, il te suffit d'utiliser les mêmes identifiants que pour Picasa...

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Difficulté avec Picasa [113859]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 18:10 (Lu 3016 fois)

Citation : LoKiki

Peut être que Picasa n'est pas l'outil idéal pour les vidéos... Il y a des solutions qui me paraissent plus adaptées et tout aussi gratuites :
tout à fait d'accord avec toi. YouTube accepte de meilleures définitions que Dailymotion, mais est plus selectif sur les droits d'auteur si tu incorpores par ex des musiques; Je ne connaissais pas vimeo.com
Les quelques vidéos que j'ai vues via Picasa ont une définition très décevantes. Sur Youtube, il faut choisir : la durée du film ou la qualité de la définition. et être trèèèèès patient pour le téléchargement, les bugs en cours de route sont fréquents, et Il m'arrive souvent de terminer à 3 h du mat ... :(

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3122 seconde avec 11 requêtes