Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Avis sur V-Strom DL1000 de 2003 [114106]

mot09

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 13:01 (Lu 5945 fois)

Citation
Avec mon gabarit léger "173 cm/68 kg), un usage quotidien (ville, périf, nationnale) , et le côté moins pousse au crime du 1000 et l'envie de garder mon permis......

Justement en ce qui me concerne, je suis quand même grand (191 cm / 84 kg), mais après je ne cherche pas "forcément" à rouler comme un arsouille, ce que je veux c'est une moto fiable et confortable à conduire pour tous types de routes. La DL1000 est simplement une opportunité et je voulais connaître ses qualités ou ses défauts avant achat. Celle qui m'intéresse est de 2003 avec 30 000 kms au compteur, et c'est vrai qu'après achat je ne tiens pas à avoir des frais supplémentaire s'il faut changer la cloche d'embrayage (au fait késako ...?) ou des problèmes de coupure moteur intempestif en dessous de 3000 tr/min avec des frais à la clef... Surtout que d'après ce que je lis, c'est sur les modèles 2003 à 2005 qu'il y a ce genre de problème ?

Re: Avis sur V-Strom DL1000 de 2003 [114107]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 13:06 (Lu 5943 fois)

Alors achète une 650, tu en trouveras des plus récentes avec pas forcément plus de km (voire moins) et là, tu es quasi sûr de la fiabilité.
Avec tes 84 kg tu fais partie des poids moyens de ce forum :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Avis sur V-Strom DL1000 de 2003

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 13:31 (Lu 5941 fois)

Citation : richelieu
Alors achète une 650, tu en trouveras des plus récentes avec pas forcément plus de km (voire moins) et là, tu es quasi sûr de la fiabilité.

+1000 ... non +650

si tu en veux une grosse entre les jambes, prends la 1000
si tu veux une fiable sur tous les rapports, prends la 650.

Ceci est imagé bien sur

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Avis sur V-Strom DL1000 de 2003 [114110]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 13:43 (Lu 5940 fois)

tu peux lire certains commentaires concernant les problèmes de la 1000

ICI

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Avis sur V-Strom DL1000 de 2003 [114112]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 15:21 (Lu 5938 fois)

Citation
la 1000 plus puissante avec en 6 un overdrive qui permet de ne pas mouliner sur autobeurk, selle d'origine plus confortable, flancs de carénages qui descendent plus bas que sur la 650, à mon avis plus belle à regarder avec les deux pots. Plus haute, plus lourde. Embrayage hydro.
Il y avait des problèmes de calage et d'à coups, problèmes résolus par reprogrammation Suzuki. Problèmes également de cloches d'embrayage qui devaitent être changé (sous garantie), Sur cette machine il y avait aussi très souvent un déboitement des pipes d'admission. Ces problèmes étaient surtout visibles sur les modèles 2003 à 2005.
Assurance un peu plus cher, consommation plus importante (moyenne de 6 litres).
Très bonne machine

Ben, pas grand chose à ajouter à ce que vient de dire Alain...
Citation
ceci n'est que mon avis à moi et je le partage. si j'aurais un choix à refaire entre les deux, je reprendrais la 650.
je suis sur que d'autres n'ont pas le même avis. Allez à toi Daniel

non, vraiment, non, plus de 35000 km en 650 et après avoir testé la 1000 (dans toute les positions !) je changerais bien pour une 650... mais quand même pas avant d'avoir achevé d'user mon train d'Anakee... plus un train de Tourance que j'essaierais bien ! (oui Pascalou et Lolotte, j'ai changé mon fusil, d'épaule, finances obligent, je la garde ! pour l'instant... en attendant la nouvelle future 650 !)
Blague à part, la 1000, même un modèle 2003, une fois passé chez un BON concessionnaire qui a fait les BONS réglages qui vont bien, c'est... bien, très bien même surtout en duo (malgré une chute cet été qui réflexion faite aurait eu lieu aussi en 650 ...)
C'est plus de confort, plus de pêche, plus ... tout (look, bruit...conso !) sauf la souplesse et les 15 kg supplémentaires qui se font de tout de même sentir.
On finit même par "ne pas détester" l'autobeurk dans un pulman à 130 km/h pour 4300 tmn... et pour doubler, une formalité...
MAIS : pas d'ABS, souplesse quand même en retrait malgré les réglages, maniabilité à réaprendre, frais d'entretien plus élévés, bref, on passe de la petite à la grosse avec les exigences (mais aussi le plaisir) qui vont avec et qu'il faut assumer.
Citation
La 1000 si tu aimes les Gros WHatttttttttttttttt

+1, mais avec le coté pousse au crime qu'il faut maitriser sous peine d'hypothéquer le permis !


Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1346 seconde avec 15 requêtes