Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

calage et huile [114158]

vetyboon

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 18/08/2010 à 22:21 (Lu 1129 fois)

Bonsoir,
J'ai eu un souci hier avec ma chouette qui n'avait pas été démarrée depuis quelques temps: je démarre, tout va bien, je part, et au bout de 150m, ça broute, et lorsque je m'arrête au stop, je cale.
Je redémarre, ça part en hoquetant et cale à nouveau. 2-3 autres essais, et ça repart même plus. Du coup, retour maison et voiture pour aller au boulot.
Aujourd'hui, essai je démarre, rien de marticulier, sauf que ça hoquette quand je la penche, pas quand je la secoue (je pensait à de saloperies dans le réservoir).
Inspection: mon niveau d'huile est au plus bas (juste sous le mini) alors qu'elle n'en avait jamais perdu depuis 3 ans!

Question: ça explique le calage ou pas?
Question2: en fouinant dans le forum des idées sur l'huile, vous parlez de 5W.., j'ai de la 10W40 que j'avais pour mon dominator, ça fera l'affaire vu que c'est ce que semble recommander suzuki, ou il vaut mieux que j'aille acheter de la 5W?

Merci de votre aide.



--------------------------------
Pour moi, la moto, c'est chouette...

Re: calage et huile [114164]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 19/08/2010 à 06:11 (Lu 1126 fois)

Citation : vetyboon
Bonsoir,
J'ai eu un souci hier avec ma chouette qui n'avait pas été démarrée depuis quelques temps: je démarre, tout va bien, je part, et au bout de 150m, ça broute, et lorsque je m'arrête au stop, je cale.
Je redémarre, ça part en hoquetant et cale à nouveau. 2-3 autres essais, et ça repart même plus. Du coup, retour maison et voiture pour aller au boulot.
Aujourd'hui, essai je démarre, rien de marticulier, sauf que ça hoquette quand je la penche, pas quand je la secoue (je pensait à de saloperies dans le réservoir).
Inspection: mon niveau d'huile est au plus bas (juste sous le mini) alors qu'elle n'en avait jamais perdu depuis 3 ans!

Question: ça explique le calage ou pas?
Question2: en fouinant dans le forum des idées sur l'huile, vous parlez de 5W.., j'ai de la 10W40 que j'avais pour mon dominator, ça fera l'affaire vu que c'est ce que semble recommander suzuki, ou il vaut mieux que j'aille acheter de la 5W?

Merci de votre aide.



Bonjour

En première hypothèse, condensation et eau dans le réservoir.
Vidanger le bidon , penser à faire le plein avant de la parquer pour une longue durée.
Saletés dans l'essence ... mais là le filtre devrait y pallier ... il peut être utile de nettoyer le filtre.
Vérifier les lignes d'allumage, fils et bougies, eau dans le puits de bougie du cylindre avant. Connection propre des arrivées aux bobines (cosses + et - )
Vérification de l'injection.
Déréglage des papillons.

... bon courage !

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: calage et huile [114169]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 19/08/2010 à 08:47 (Lu 1124 fois)

Citation : vetyboon
Bonsoir,
J'ai eu un souci hier avec ma chouette qui n'avait pas été démarrée depuis quelques temps: je démarre, tout va bien, je part, et au bout de 150m, ça broute, et lorsque je m'arrête au stop, je cale.
Je redémarre, ça part en hoquetant et cale à nouveau. 2-3 autres essais, et ça repart même plus. Du coup, retour maison et voiture pour aller au boulot.
Aujourd'hui, essai je démarre, rien de marticulier, sauf que ça hoquette quand je la penche, pas quand je la secoue (je pensait à de saloperies dans le réservoir).
Inspection: mon niveau d'huile est au plus bas (juste sous le mini) alors qu'elle n'en avait jamais perdu depuis 3 ans!

Question1: ça explique le calage ou pas?
Question2: en fouinant dans le forum des idées sur l'huile, vous parlez de 5W.., j'ai de la 10W40 que j'avais pour mon dominator, ça fera l'affaire vu que c'est ce que semble recommander suzuki, ou il vaut mieux que j'aille acheter de la 5W?


Merci de votre aide.



Réponse1 : non, aucun lien de cause à effet, comme le dit Doc17, c'est plus du côté du circuit d'alimentation en essence, qu'il faut chercher ou du réglage d'injection. Le stockage prolongé avec un réservoir à moitié rempli peut provoquer un apport d'eau par condensation dans le réservoir, donc une vidange complète du réservoir peut pallier à ce problème.

Réponse2: la viscosité de l'huile que ce soit 5w ou 10w, est utilisée à part égale par de nombreux membres du forum, peu de différence constatées entre l'une et l'autre. Suzuki recommande la 10w c'est d'ailleurs ce qui est utilisé lors des révisions en concession.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: calage et huile [114171]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 19/08/2010 à 08:58 (Lu 1122 fois)

Citation : vetyboon
Bonsoir,
J'ai eu un souci hier avec ma chouette qui n'avait pas été démarrée depuis quelques temps: je démarre, tout va bien, je part, et au bout de 150m, ça broute, et lorsque je m'arrête au stop, je cale.
Je redémarre, ça part en hoquetant et cale à nouveau.


un truc bête (normal, je suis une fille ... ) la mise à l'air partiellement bouchée ...?



--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: calage et huile [114211]

vetyboon

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 19/08/2010 à 21:32 (Lu 1120 fois)

Merci pour vos conseils.
Il va donc falloir que je me tape le démontage du réservoir ou je peux le vidanger et accéder au filtre sans cela?
Pour la mise à l'air, je vais vérifier.
Merci encore

--------------------------------
Pour moi, la moto, c'est chouette...

Re: calage et huile

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 20/08/2010 à 08:17 (Lu 1118 fois)

Citation : vetyboon
Il va donc falloir que je me tape le démontage du réservoir ou je peux le vidanger et accéder au filtre sans cela?
Hugonord a peut-être une solution pour vidanger sans démonter. Daniel si tu peux mettre une photo

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1266 seconde avec 15 requêtes