Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

essai pour vente

coyote78

Voir son profil  Son site web : http://legoret.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
207 messages postés


Posté le : 30/08/2010 à 12:54 (Lu 979 fois)

Etes vous partisants de faire essayer votre moto lors de la vente ?
Si oui, sous et dans quelles conditions ?


JJ

--------------------------------
un Str'homme heureux, "E" "R" "E"

Re: essai pour vente [114671]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 30/08/2010 à 13:43 (Lu 977 fois)

Citation : coyote78
Etes vous partisants de faire essayer votre moto lors de la vente ?
Si oui, sous et dans quelles conditions ?
JJ

D'abord être sûr que l'on est soi-même bien assuré pour cet essai... Ensuite toujours vérifier que l'éventuel acheteur a le permis moto (ça m'est arrivé lorsque j'ai failli vendre ma vieilleTénéré: le client n'avait pas le dit permis)... enfin, lors de la transaction ne pas être seul. (Rdv par exemple chez votre concessionnaire si cela est possible.)
Bonne route

Re: essai pour vente [114674]

Stierling 74

Voir son profil

Activité : 1 / 5
320 messages postés


Posté le : 30/08/2010 à 13:59 (Lu 976 fois)

Pour ma part, comme j'avais une autre moto je l'ai accompagné, sinon je lui aurai demandé sa carte d'identité comme garantie.

--------------------------------
L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: essai pour vente [114681]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 30/08/2010 à 15:20 (Lu 974 fois)

Citation : coyote78
Etes vous partisans de faire essayer votre moto lors de la vente ?
Si oui, sous et dans quelles conditions ?
JJ

Oui, mais en prenant quelques précautions.
Comme on te l'a déjà dit, vérifier que tu es assuré pour cela. En principe, il n'y a pas de problèmes les assurances couvrent pendant un mois pour vendre soit même un véhicule, même si tu as transféré l'assurance sur le nouveau véhicule.
Ensuite s'assurer que l'essayeur possède le permis et qu'il en possession de toutes ces facultés (pas d'ivresse manifeste).

Avant qu'il parte faire l'essai, lui demander un chèque de caution d'un montant supérieur à la valeur de vente et s'assurer que le chèque est au même nom et à la même adresse que le permis ou la CNI qu'il va te présenter. (en plus, si cela se fait aux heures d'ouvertures des banques ça te permet, le temps de l'essai, de vérifier auprès de la banque qu'il est solvable). S'il est venu avec un autre véhicule penser à relever l'immatriculation.
Demander de laisser une CNI ou un PC ne sert à rien, si c'est quelqu'un de malhonnête il aura pris soins de déclarer la perte ou le vol de cette pièce quelques jours avant et là, plus grand recours.
S'il désire payer en plusieurs fois on peut accepter, ( contre remise d'un reçu sur papier libre) mais l'acheteur ne part avec le véhicule qu'une fois le solde réglé. Tu n'est pas une Sté de crédit, donc la marchandise et la Carte grise (ou certificat d'immatriculation) reste chez toi tant qu'il te doit de l'argent.
Enfin dernière chose à savoir, une carte grise (ou certificat d'immatriculation) n'est pas un titre de propriété.
Chez les gens honnête tout cela ne pose aucun problème.
Bonne vente

Edit : J'oubliais, le minimum de carburant dans le réservoir, s'il veut faire 200 bornes, il fera le plein (mais le lui dire pour éviter qu'il tombe en panne sur une route déserte :-)))).

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2584 seconde avec 15 requêtes