Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Roulements de roue Avant [114783]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 13:28 (Lu 3294 fois)

Commentaire :  j'ai rien vu venir


Hier au soir, en rentrant ma chouette au Box, j'ai ressenti une secousse étrange en manoeuvrant en arrière.
Après avoir béquillé sur la centrale, je pousse sur le carrénage pour libérer la roue avant du sol et la ! KLONK !
je secoue la roue avant en latéral sur presque un centimètre.
RRRRAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG ! Je frise la syncope !
.........Adieu, Veau, vaches, cochon, suedois, balades, copains, le Week-end est foutu !!

Ce matin, arrivé au bureau, je me décide, je rentre la moto a l'atelier et je démonte....
Au total 45 minutes m'ont été nécessaires pour déposer la roue avant, extraire les roulements et les remplacer après nettoyage du moyeu, et remonter.

Ma plus grande crainte, etait de galèrer pour trouver les roulements, mais là, aucun problème, ce sont des rlts tout a fait ordinaires et j'en ai plein en stock. Second coup de chance, le joint spi (du coté droit) n'est pas abimé, ça tombe bien, je ne l'ai pas en stock.

pour ceux que cela intéresse, les roulements sont : 6203 2rs
le joint, 24 x 40 x 7 simple lèvre

.........vilain goret, si tu croyais t'en tirer comme ça !

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Roulements de roue Avant [114784]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 13:35 (Lu 3292 fois)

Citation : grosquick92

.........vilain goret, si tu croyais t'en tirer comme ça !


la pauvre bête s'active avant le jugement dernier ...

en tout cas, la relève semble assurée ...

Citation : grosquick92

je secoue la roue avant en latéral sur presque un centimètre.
j'aurais pensé qu'un tel jeu se sent en roulant ?


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Roulements de roue Avant [114788]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 14:14 (Lu 3288 fois)

Salut Luc ,

tu es le deuxième en peu de temps !

Nettoyez-vous votre moto au Karcher ?

--------------------------------
Ravioles-Chef

Nettoyeur haute pression [114793]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 14:39 (Lu 3286 fois)

Citation : kinemad
Salut Luc ,

Nettoyez-vous votre moto au Karcher ?

Oui et ce depuis que je l'ai. Je ne nettoie ma moto qu'avec cet appareil. La première fois que je l'ai lavée, elle avait 4 jours. Tout est encore d'origine (*) dessus et elle a passé ses 60 000 km avec panache.

(*)A part les consommables bien entendu

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Nettoyeur haute pression [114796]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 14:51 (Lu 3284 fois)

Citation : richelieu
Citation : kinemad
Salut Luc ,

Nettoyez-vous votre moto au Karcher ?

Oui et ce depuis que je l'ai. Je ne nettoie ma moto qu'avec cet appareil. La première fois que je l'ai lavée, elle avait 4 jours. Tout est encore d'origine (*) dessus et elle a passé ses 60 000 km avec panache.

(*)A part les consommables bien entendu

Comme moi, tu dois faire attention aux axes de roue.
Pas trop le choix à paname, sauf à sortir l'éponge et le seau d'eau sur le trottoir (bof).


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Nettoyeur haute pression [114797]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 15:21 (Lu 3282 fois)

Citation : richelieu
Citation : kinemad
Salut Luc ,

Nettoyez-vous votre moto au Karcher ?

Oui et ce depuis que je l'ai. Je ne nettoie ma moto qu'avec cet appareil. La première fois que je l'ai lavée, elle avait 4 jours. Tout est encore d'origine (*) dessus et elle a passé ses 60 000 km avec panache.

(*)A part les consommables bien entendu


Moi aussi, mais je ne fait pas preuve d'une grande générosité de ce coté.
Par contre, j'ai noté au démontage, une quantité de graisse Ultra-mini dans les roulements. l'entretoise, (pièce se trouvant entre les 2 rlts etait totalement sèche, avec cependant un beau point de rouille a l'extérieur. j'aime autant vous dire qu'au remontage, j'ai fait preuve de générosité de ce coté.
@ cath
Etonnant, mais aucune sensation désagréable au guidon, cependant, ce matin pour venir au boulot, après découverte du problème, "grosquick sur des oeufs".


--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Roulements de roue Avant [114805]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 01/09/2010 à 17:06 (Lu 3278 fois)

Citation : kinemad
Nettoyez-vous votre moto au Karcher ?


Je fus tenté de sortir mon joker pour faire plaisir à Ericg (et à quelques autres), mais comme il m'arrive parfois de nettoyer ma chouette, je répondrai quand-même, na !

Or doncques, oui-da pour la nettoyer je sors mon Karcher... mais il offre certainement un pression moindre que dans un centre de lavage, et je n'insiste pas trop côté roulements et autre chaîne... Et j'y ajoute une bonne dose d'huile de coude pour venir à bout de la crasse accumulée en général depuis plusieurs mois (fréquence de lavage approximative : bisannuelle, une fois au printemps, une fois à l'automne), pour une utilisation proche du quotidien.

Pas encore de souci pour les roulements de roues, mais comme en général dés qu'il sort un thème de pannes sur le fofo ma chouette en profite pour se mettre au diapason, va falloir que je j'y jette un coup d'oeil, on ne sait jamais !

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Roulements de roue Avant

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 10:10 (Lu 3272 fois)

Citation : Rémy32
Citation : kinemad
Nettoyez-vous votre moto au Karcher ?


Je fus tenté de sortir mon joker pour faire plaisir à Ericg (et à quelques autres)


Chacun appelle celà comme il veut, mais Joker c'est une première ;-)))) Enfin je te trouve bien pretentieux sur ce coup là!

Pour rester dans le sujet, c'est lavage à la lance haute pression en centre de lavage, l'eau y est chaude et celà participe grandement au decollage des diverses saletés.

Je n'ai pas encore franchi le pas de brancher mon Karcher à la maison sur le circuit d'eau chaude... quoique bientot avec des panneaux solaires pour le chauffage, celà sera possible à vil prix.

Pas encore eu de probleme suite à ce type de lavage (aussi peu frequent que Rémy!)

Eric

Re: Roulements de roue Avant [114846]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 12:47 (Lu 3270 fois)

Citation : ericg

Pour rester dans le sujet, c'est lavage à la lance haute pression en centre de lavage, l'eau y est chaude et celà participe grandement au decollage des diverses saletés.

Je n'ai pas encore franchi le pas de brancher mon Karcher à la maison sur le circuit d'eau chaude... quoique bientot avec des panneaux solaires pour le chauffage, celà sera possible à vil prix.

Pas encore eu de probleme suite à ce type de lavage (aussi peu frequent que Rémy!)

Eric


Le lavage au jet à l'eau chaude est à éviter pendant toute la période de salage des routes.

sel + eau chaude = corrosion x 10

Au pire faire un bon rinçage à l'eau froide pour virer le sel avant d'attaquer à l'eau chaude.


Petite pensée pour le cochon...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Roulements de roue Avant [114851]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 02/09/2010 à 14:15 (Lu 3267 fois)

Citation : Bégé

Le lavage au jet à l'eau chaude est à éviter pendant toute la période de salage des routes.

sel + eau chaude = corrosion x 10

Au pire faire un bon rinçage à l'eau froide pour virer le sel avant d'attaquer à l'eau chaude.

D'un autre coté le sel à Toulouse...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4367 seconde avec 11 requêtes