pub [114895] |
|
Posté le : 03/09/2010 à 09:09 (Lu 644 fois) | Ce genre de pub est adapté au monde superficiel dans lequel nous vivons, on prend, on jette on oublie, on rêve sur la dernière soit disant nouveauté, on achète, on frime un peu, on jette, on oublie... C'est le monde dit moderne et évolué qui fonctionne par bribes, par sms... C'est la même chose avec la culture, de combien de chanteurs d'aujourd'hui lancés par clips éphémères se souviendra-t-on dans 20 ans ? Alors que ceux de notre jeunesse sont toujours présents.
Nous, enfin la majorité d'entre nous, on a du mal à comprendre et même à supporter ce monde artificiel.
Enfin, le cochon sera vrai lui. Il vient d'une ferme voisine.
Les champignons viennent de la cave voisine.
Les rillettes, le pâté, le boudin viennent également d'une autre ferme.
Le fromage de chèvre vient de la ferme et le fromage blanc de la laiterie de Montoire.
Les poulets sont locaux
Les crambles et tartes sont faits maison avec les fruits du jardin.
Le vin vient du viticulteur local...
Tout ça, c'est pour ceux qui ne viennent pas et préfèrent les image floues d'un triumph annoncé ;-)))
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: pub |
|
Posté le : 03/09/2010 à 10:29 (Lu 639 fois) |
Citation : bourdon41 Ce genre de pub est adapté au monde superficiel dans lequel nous vivons, on prend, on jette on oublie, on rêve sur la dernière soit disant nouveauté, on achète, on frime un peu, on jette, on oublie... C'est le monde dit moderne et évolué qui fonctionne par bribes, par sms... C'est la même chose avec la culture, de combien de chanteurs d'aujourd'hui lancés par clips éphémères se souviendra-t-on dans 20 ans ? Alors que ceux de notre jeunesse sont toujours présents.
Nous, enfin la majorité d'entre nous, on a du mal à comprendre et même à supporter ce monde artificiel.
|
|
avé l'assent du sud-ouest :
Oh, les chemins, les cailloux, la rivière, les dames, les dames qui marchent sur les cailloux du chemin planté d'arbres qui va à la rivière, c'était mieux avant, oh !
Mais je partage ton point de vue. Triumph nous sort un clip sur un trail avec une com' de sportive. Pas pour nous, les calmes de la penchitude sur DL.
Autrement, pour Kinémad, merci pour l'info, je mettrai peut-être les roues à Fay-de-Bretagne (en loire-atlantique, faut suivre...) ce 29 septembre. Et profitez bien du cochon pour ceux qui ont la chance d'y aller.
| -------------------------------- Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. |
|
|
Re: pub [114903] |
|
Posté le : 03/09/2010 à 12:01 (Lu 634 fois) |
Citation : bourdon41 Ce genre de pub est adapté au monde superficiel dans lequel nous vivons, on prend, on jette on oublie, on rêve sur la dernière soit disant nouveauté, on achète, on frime un peu, on jette, on oublie... C'est le monde dit moderne et évolué qui fonctionne par bribes, par sms... C'est la même chose avec la culture, de combien de chanteurs d'aujourd'hui lancés par clips éphémères se souviendra-t-on dans 20 ans ? Alors que ceux de notre jeunesse sont toujours présents.
Nous, enfin la majorité d'entre nous, on a du mal à comprendre et même à supporter ce monde artificiel.
|
|
Pas mieux ! ;))
C'est une technique, plutôt vieille maintenant, pour occuper le marché avant même la production et la commercialisation définitive. Suciter l'envie puis le manque avant d'en générer l'obsolescence. Peu de marque échappent à ces schémas et ils sont dans beaucoup de cas plutôt clairement exprimés (Yamaha SuperT, Apple, Sony, etc...)
Que penser alors des photos volées et autres montages qui se distillent ci et là dans les forums et la presse spécialisée et qui sont bien souvent parfaitement maitrisés par les marques elles-même ? Je ne parle même pas des publi-reportages qui définissent à force de parutions le produit incontournable du moment.
Tout comme vous cela n'entame pas mon libre-arbitre et ma lucidité. Cependant découvrir "ici" les mécanismes machiavéliques de communication mis en ½uvre, ne veut pas dire que l'on ne se fera pas avoir "ailleurs". Au moment d'un achat il sera toujours intéressant de se poser cette question : comment en sommes-nous arrivés là ?
Que la moto soit passion et rêve !
En espérant que cette passion et ce rêve n'aient pas été déjà phagocytés par nos très chères marques ;o)
Bon Cochon Bio ( ;o))
à tous les chanceux !
@ Jean-Phi et Ludo :
J'apprécie ta délicatesse, Jean-Phi, mais sois rassuré je ne possède aucune action dans cette marque, ni dans une autre d'ailleurs.
Je comprends aisément votre réaction face à ce teasing.
Mais peut-être n'êtes-vous pas le "c½ur de cible" et dans ce sens ils ont déjà en partie réussi leur plan de com. CQFD ;o))
La pub est d'une grande perfidie !
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1220 seconde avec 15 requêtes |