Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Panne des feux de route et de croisement [115022]

quark

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 06/09/2010 à 08:06 (Lu 762 fois)

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes phares ne fonctionnaient plus.
Après une petite recherche de panne (fusibles, ampoules, faisceau électrique...), on constate que le problème vient du bouton du démarreur.
Celui-ci ne revient pas suffisamment et fait un mauvais contact lorsqu'il est "au repos".
Grâce à un petit élastique judicieusement placé sur ce bouton (merci à toi, Kinemad), j'ai pu regagner la maison avec les phares bien allumés.

Pour régler ce problème proprement, je pense démonter le comodo, et nettoyer le contacteur capricieux.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Facile à démonter ? à nettoyer ?? et à remonter ???
PS , c'est une K8 de 42 000 km

Merci de vos lumières

Re: Panne des feux de route et de croisement

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 06/09/2010 à 08:29 (Lu 761 fois)

Bonjour Quark,
Avant de tout démonter, essaye de pulvériser un dégrippant léger, peut-être est-ce simplement un peu d'encrassement au niveau du bouton.
Sinon en cas de mauvais contact électrique, essaie le "KF F2 Spécial contact" en aérosol. C'est un produit très efficace, volatile, et qui n'est pas corrosif. Il est beaucoup utilisé en électricité et électronique.
Bonne journée.

Re: Panne des feux de route et de croisement [115027]

quark

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 06/09/2010 à 09:16 (Lu 760 fois)

Merci à vous laudo et Jean-Phi,
En fait, j'ai déjà essayé une petite pulvérisation de DW-40, mais ça n'a pas fait grand chose.
Avant de démonter le comodo, (je suis un peu frileux quant il s'agit de démonter des trucs) je tenterais bien le "KF F2 Spécial contact" de laudo. Ca se trouve dans quel genre de boutique ?
Merci

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0635 seconde avec 15 requêtes