Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

périf

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 10/09/2010 à 17:23 (Lu 1673 fois)

viens d'arriver en Touraine après traversée du périphérique parisien.
je signe et persiste, pas glop, surtout avec les valises.
il y a bien 5000 scooters qui m'ont doublés (à droite, à gauche, parfois un de chaque côté).
Quelqu'un peut-il me renseigner : quelle est la durée de vie d'un scooteriste à Paris

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: périf [115297]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 10/09/2010 à 22:12 (Lu 1669 fois)

Citation : albunord
viens d'arriver en Touraine après traversée du périphérique parisien.
je signe et persiste, pas glop, surtout avec les valises.
il y a bien 5000 scooters qui m'ont doublés (à droite, à gauche, parfois un de chaque côté).
Quelqu'un peut-il me renseigner : quelle est la durée de vie d'un scooteriste à Paris

Bonsoir.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Paris arrive en 53ème position sur 97 dans la dangerosité des accidents la circulation.
On constate que les routes départementales sont les plus dangereuses, et les autoroutes les plus sûres. Ce qui explique pourquoi les départements ruraux sont souvent les plus mal positionnés. Voir ici

--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: périf [115300]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 10/09/2010 à 22:29 (Lu 1667 fois)

Citation : J J en Touraine
Citation : albunord
viens d'arriver en Touraine après traversée du périphérique parisien.
je signe et persiste, pas glop, surtout avec les valises.
il y a bien 5000 scooters qui m'ont doublés (à droite, à gauche, parfois un de chaque côté).
Quelqu'un peut-il me renseigner : quelle est la durée de vie d'un scooteriste à Paris

Bonsoir.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Paris arrive en 53ème position sur 97 dans la dangerosité des accidents la circulation.
On constate que les routes départementales sont les plus dangereuses, et les autoroutes les plus sûres. Ce qui explique pourquoi les départements ruraux sont souvent les plus mal positionnés. Voir ici
A un détail près : en RP et autres "gros départements", beaucoup de RN et autres 4 voies, statistiquement plus sûres que les départementales.
J'avais regardé récemment les stats pour la Vendée, très mal classée : moitié moins de véhicules jours sur autoroute que la moyenne française, 30% de moins pour les RN, mais 50% de plus de circulation sur RD.
80% des accidents se déroulent de jour, sur RD, par temps clair, le plus souvent (quand ce n'est pas perte de contrôle / sortie de route), c'est choc frontal ou aux intersections.
Conséquence, la Vendée doit faire 1% de la population française (de mémoire au milieu du paquet pour le rang national, genre 45-50ème), mais s'il est très en-dessous de 1% des accidents, idem pour les blessés, il est très au-dessus pour ce qui concerne les décès.
Bref, une stats hyper logique : route plus "dangereuses", accidents plus graves.
C'est comme dire que la majorité des accidents ont lieu à moins de 15km du domicile... normal puisque la grooooossse majorité des déplacements se font à moins de 15km du domicile !
Malheureusement aussi et surtout, une stats qui va dans le sens de la répression (ils conduisent vite et bourrés, redoublons de contrôles) plutôt que prévention (signalisation, "cat eyes" au milieu de la route, éclairage, ...) ou formation...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: périf [115306]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 10/09/2010 à 23:22 (Lu 2 fois)

Citation : J J en Touraine
Ce qui explique pourquoi les départements ruraux sont souvent les plus mal positionnés. Voir ici


Pfff... Le tableau est tout faux, y'a pas un numéro de département qui correspond...

Bon, il est tard, je vais me coucher

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: périf [115308]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 11/09/2010 à 00:05 (Lu 1663 fois)

Citation : Michio
A un détail près : en RP et autres "gros départements", beaucoup de RN et autres 4 voies, statistiquement plus sûres que les départementales.

moui sauf que toutes proportions gardées (densité de véhicules/superficie/accidents), Paris intra-muros n'étant pas qu'en sens unique, ça démystifie pas mal de pré-jugés. On ne parle plus ici, de routes dangereuses, mais de conditions de circulations extrêmes. En 2009 19 décès en 2 roues (Scooter/Motos) à Paris (IM) sur 44.
Combien par chez-vous? Sur quel territoire ? Pour combien de véhicules en circulation ? Je n'arrive pas à trouver des stats simples et compréhensibles sur le net.

@ Albunord : je ne prends jamais le périf, sauf à 3 heure du mat'. Je ne perds guère plus de temps et garde ma vie sauve ;)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: périf [115309]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/09/2010 à 00:32 (Lu 1661 fois)

Citation : skalawax
moui sauf que toutes proportions gardées (densité de véhicules/accidents), Paris intra-muros n'étant pas qu'en sens unique, ça démystifie pas mal de pré-jugés.
Proportionnellement, il y a bien plus de voies "protégées" sur la région parisienne (et les grands axes de circu sont tous à voies multiples, souvent en sens unique ou avec une large séparation et impossibilité de dépasser sur la voie d'en face.
Mais je n'ai jamais dit que Paris ou les grandes agglo étaient de grands sens uniques.
Il va de soi que rapporté au nombre de véhicules, il y a peu d'accidents graves ; bon, à 10kmh sur le périph aux heures de pointes, ou sur les Maréchaux, ou sur les grands axes transversaux (Rivoli, Grenelle, Lecourbe, Poissonière, ...), en cas de choc, c'est que de la tôle froissée... ou un scooter...
Les conditions de circulation et le type d'infrastructure joue un rôle prépondérant. Et c'est bien pour ça que les "gros" départements s'en tire bien, tout comme la Bretagne qui est dotée depuis très longtemps d'un impressionnant réseau de 4 voies (je ne dis pas que c'est la solution ! mais bien moins accidentogènes) et qui place 3 départements dans le top10 !


Citation : skalawax
En 2009 19 décès en 2 roues (Scooter/Motos) à Paris (IM) sur 44.
Combien par chez-vous? Pour combien de véhicules en circulation ?
50 morts sur les routes en Vendée du 1er janvier au 25 août 2010 :-(
Dont 8 motos.
12 morts rien qu'au mois d'août...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: périf [115323]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 11/09/2010 à 13:09 (Lu 1657 fois)

Citation : Michio
bon, à 10kmh sur le périph aux heures de pointes, ou sur les Maréchaux, ou sur les grands axes transversaux (Rivoli, Grenelle, Lecourbe, Poissonière, ...), en cas de choc, c'est que de la tôle froissée... ou un scooter...


on est pas tous des touristes ! (malheureusement)
10km/h c'est en vélo (et encore) pas en 2RM ;o))
Delanoë, nous a concocté, en 2 mandats, un "parcours du combattant" hors pair !
Faudrait que tu viennes faire un stage de "mise-à-jour / commando", un de ces quatre ;)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2994 seconde avec 15 requêtes