Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

dur dur [115397]

barry

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
51 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 11:30 (Lu 2345 fois)

Commentaire :  je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrr


petite question amicale , je viens de 30 piges de 4 cylindres routière et que ma dernière a été la fjr , j'ai acheté cette stromette en lisant tout ce que je pouvais sur les forums (dont le votre ou je me suis inscrit ) ET tous sont unanime pour dire que petite 650 fait tout et bien , moteur et duo y compris , je ne comprends plus rien et je suis en pleins doute sur mon choix , a tel point que ça fait deux nuits que je n'en dors pas ( la moto coule dans mes veines depuis gamin ) légèreté c'est top , freins trop juste mais ça j'en fais mon affaire , petit moteur qui marche bien mais malheureusement trop dans les tours pour moi qui roule les 3/4 du temps en sortie en duo , fourche je l'ai réglé et ça va mieux mais l'amortisseur arrière , détente compression le tout réglé savamment , je ne veux pas me la raconter mais après presque 40 piges de deux roues , je sais de quoi je parle MAIS après 150 bornes de duo je l'amorto doit chauffer et je me retrouve en déséquilibre avec l'avant , type façon chopper , j'en suis au point de me demander si je ne vais pas négocier grave avec ma bien aimée et le concessionnaire pour me prendre une 1250 bandit gsf d'occaz, alors je vous pose la question en toute humilité , est ce que vous roulez beaucoup et surtout a deux ????????????
ne serai je pas trop pointilleux et me serai-je trompé a ce point ?? sur le choix de ma moto !
dur dur j'étais tout content d'avoir une moto légère et ludique mais la faut que je me bouge , j'en dors plus ..
j'ai quand même acheté cette moto neuve et mis pratiquement 1000 euros de plus en équipement .

--------------------------------
on va tous au même endroit , alors on a le temps .. rouler cool ;-)


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=14320268

Re: dur dur [115399]

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
352 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 11:54 (Lu 2340 fois)

Salut Barry,
Tu dois trop comparer avec les grosses routires que tu as eu .... Je roule uniquement en duo , sur tout type de parcours et distance , je n'ai jamais resentit ces sensations mais je suis un jeune motrad comparer a toi

certain ici pourrons te repondre vu leur grande experience

--------------------------------
\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: dur dur

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 12:13 (Lu 2338 fois)

Citation : barry
petite question amicale , je viens de 30 piges de 4 cylindres routière et que ma dernière a été la fjr , j'ai acheté cette stromette en lisant tout ce que je pouvais sur les forums (dont le votre ou je me suis inscrit ) ET tous sont unanime pour dire que petite 650 fait tout et bien , moteur et duo y compris , je ne comprends plus rien et je suis en pleins doute sur mon choix , a tel point que ça fait deux nuits que je n'en dors pas ( la moto coule dans mes veines depuis gamin ) légèreté c'est top , freins trop juste mais ça j'en fais mon affaire , petit moteur qui marche bien mais malheureusement trop dans les tours pour moi qui roule les 3/4 du temps en sortie en duo , fourche je l'ai réglé et ça va mieux mais l'amortisseur arrière , détente compression le tout réglé savamment , je ne veux pas me la raconter mais après presque 40 piges de deux roues , je sais de quoi je parle MAIS après 150 bornes de duo je l'amorto doit chauffer et je me retrouve en déséquilibre avec l'avant , type façon chopper , j'en suis au point de me demander si je ne vais pas négocier grave avec ma bien aimée et le concessionnaire pour me prendre une 1250 bandit gsf d'occaz, alors je vous pose la question en toute humilité , est ce que vous roulez beaucoup et surtout a deux ????????????
ne serai je pas trop pointilleux et me serai-je trompé a ce point ?? sur le choix de ma moto !
dur dur j'étais tout content d'avoir une moto légère et ludique mais la faut que je me bouge , j'en dors plus ..
j'ai quand même acheté cette moto neuve et mis pratiquement 1000 euros de plus en équipement .

J'avoue que je suis perplexe, je roule très souvent en duo et avec top case, valises et sac de réservoir et je n'ai jamais eu une telle sensation, que ce soit sur autoroute ou sur départementale... j'ai fait des étapes de 700 km sans fatigue ni problèmes et j'en suis à plus de 100 000 km avec mes DL (K6 puis LO) Essaie de trouver un voisin de forum et fait lui essayer ta DL pour dianostic
Bonne route et essaie de dormir!

Re: dur dur [115403]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 12:15 (Lu 2336 fois)

Quels sont tes réglages (accessoirement le poids de l'équipage) ?
- combien de traits visibles à l'amorto AR ?
- combien de tour à la vis de précontrainte ?
- combien de traits visibles à l'avant ?

Edit - tu es dans quel coin ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: dur dur [115407]

Ramus

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/ramus80

Activité : 1 / 5
150 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 12:37 (Lu 2324 fois)

Hello Barry

Je fais principalement du duo, l'été dernier une virée en Autriche dans le Tyrol et retour Thonon les bains - Amiens par l'autoroute et rien a signaler ( chargé à fond, 2 E41 GIVI et top case V55 + grosse sacoche réservoir et rien à signaler concernant la tenue de route aussi bien dans les cols que sur l'autoroure, à part quelquefois un talonnage. ( je ne suis pas un violent).

--------------------------------
I vaut miux rire equ'braire, el' grenne all' est pus belle

Re: dur dur [115408]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 12:39 (Lu 2330 fois)

Citation : Michio
Quels sont tes réglages (accessoirement le poids de l'équipage) ?
- combien de traits visibles à l'amorto AR ?
- combien de tour à la vis de précontrainte ?
- combien de traits visibles à l'avant ?

Edit - tu es dans quel coin ?


le poids de l'équipage = 5 gr / L
- combien de traits visibles = 5 en jaune + 1 en eau
- combien de tournées sans précontrainte = autant que le corps peut en absorber
- combien de traits visibles à l'avant = en général 2 lignes blanches qui n'arrêtent pas de s'entrecouper

Hipssss !!!!

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: dur dur [115410]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 12:53 (Lu 2328 fois)

Citation : Tassap

le poids de l'équipage = 5 gr / L
- combien de traits visibles = 5 en jaune + 1 en eau
- combien de tournées sans précontrainte = autant que le corps peut en absorber
- combien de traits visibles à l'avant = en général 2 lignes blanches qui n'arrêtent pas de s'entrecouper

Hipssss !!!!


iiiiiiil est des nôôôôôôôôtreu :-)))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: dur dur [115411]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 13:16 (Lu 2324 fois)

Citation : barry
ne serai je pas trop pointilleux et me serai-je trompé a ce point ?? sur le choix de ma moto !


J'ai bien peur pour toi que oui ... il vaut toujours mieux se faire sa propre idée ; as-tu fait un essai sérieux avant de l'acheter ?
ça reste une 650 cc !


--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: dur dur [115413]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 13:29 (Lu 2323 fois)

Citation
ça reste une 650 cc !


OUI eric, et alors ?
Ma précédente moto est une 1200 bandit avec moteur préparé.
avec cette dernière, j'ai fait 80 000 kms en 8 ans, avec ma chouette, 50 000 en moins de 2 ans.
Je pense que la cylindrée ne fait pas le motard.
c'est avant tout l'idée de la route que l'on se fait qui détermine la moto dont on a besoin. Me gourre-je ?

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: dur dur [115414]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 13:30 (Lu 2324 fois)

Citation : cath83
Citation : Tassap

le poids de l'équipage = 5 gr / L
- combien de traits visibles = 5 en jaune + 1 en eau
- combien de tournées sans précontrainte = autant que le corps peut en absorber
- combien de traits visibles à l'avant = en général 2 lignes blanches qui n'arrêtent pas de s'entrecouper

Hipssss !!!!


iiiiiiil est des nôôôôôôôôtreu :-)))


Hips, hips, hips, hourraaaaa !!!! :-))

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: dur dur [115418]

barry

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
51 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 13:55 (Lu 2 fois)

Citation : kinemad
Citation : barry
ne serai je pas trop pointilleux et me serai-je trompé a ce point ?? sur le choix de ma moto !


J'ai bien peur pour toi que oui ... il vaut toujours mieux se faire sa propre idée ; as-tu fait un essai sérieux avant de l'acheter ?
ça reste une 650 cc !



dur dur :-(

--------------------------------
on va tous au même endroit , alors on a le temps .. rouler cool ;-)


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=14320268

Re: dur dur [115422]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 14:28 (Lu 2319 fois)

Citation : grosquick92
Citation
ça reste une 650 cc !


OUI eric, et alors ?
Ma précédente moto est une 1200 bandit . Je pense que la cylindrée ne fait pas le motard.
c'est avant tout l'idée de la route que l'on se fait qui détermine la moto dont on a besoin. Me gourre-je ?


Tu sais bien que je pense comme toi , mais le problème est peut-être là justement . Je sais pas ce qu'il en pense barry ?

--------------------------------
Ravioles-Chef

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1311 seconde avec 15 requêtes