Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Le Bourdon déçu [115458]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 13/09/2010 à 21:49 (Lu 410 fois)

Bon Philou, aujourd'hui, ce n'était pas la Diablo mais une Cayman et une Modena.
Je résume, une personne (que je remercie sincèrement car elle n'y est pour rien et le cadeau garde toute sa valeur) m'a offert pour ma retraite une boite au nom pompeux de "Stage de pilotage", cette boite vaut 100 ¤, ce qui est énorme et avec j'ai eu droit à 3 tours du circuit de Trappes en Fais la rire Modena : 3 tours ! y compris le tour de lancement et le tour d'arrêt donc en gros, un tour pendant lequel j'ai été emmerdé par une Porsche dans la ligne droite.
Avant j'avais fait 3 tours de Porsche Cayman que je m'étais payé en supplément pour apprendre un peu le circuit.
Trappes, un circuit nul de chez nul, on fait tout en 3e et 4e, tous les virage sont à l'aveugle ou presque. Les soi-disant moniteurs ont mis des quilles pour baliser les soi-disant trajectoires (elles sont surtout là pour empêcher d'accélérer trop dans le virage). On a l'impression d'être avec une Ferrari sur un circuit de Kart !
Un moniteur qui chiait dans son froc, dès que j'ai voulu "placer" la Modena sur les freins en entrée de virage.
Un stage ? enfin une usine à stagiaires ou à gogos. Je ne peux même pas vous dire à quoi ressemble l'intérieur d'une Modena, pas eu le temps de regarder : tu montes, tu règles grosso modo ton siège, tu pars, tu fais tes 3 tours, tu t'arrêtes et tu descends, faut pas trainer.
On t'affuble d'un casque mais le mono, lui n'en a pas ! Tu touches le plafond, mais on te répond que ce n'est pas grave, t'as qu'à te tasser un peu !
C'était avec ACC (Avenir Consult Compétition) dans un boitier SmartBox !
Sinon, la Cayman est une voiture facile et agréable, la Ferrari, beaucoup plus brutale et inconfortable.
Sinon, ça pousse à peu près comme une 1200GS
J'ai discuté avec une autre personne qui avait un peu d'expérience de circuit également et il avait les mêmes impressions que moi, surtout concernant les trajectoires.

La Diablo, c'est à Lohéac en novembre et sur 7 tours... On verra.


--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Le Bourdon déçu

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 11:10 (Lu 408 fois)

Citation : bourdon41


La Diablo, c'est à Lohéac en novembre et sur 7 tours... On verra.

Ne manque pas de venir saluer Alain et Natalya, quand tu seras à Lohéac. Nous sommes à environ 20 petits kilomètres de rien du tout. Et si tu as le temps, il y a quelques virages sur les routes du coin.
Alain

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 1.2746 seconde avec 15 requêtes