Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Révision Nouvelle moto [115505]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 19:57 (Lu 2020 fois)

Salut à tous

Je viens de faire la révisioon des 36000 changement des bougies, vidange & filtre à huile et filtre à air. jusque là pas de pb notable grâce au tuto du site. Donc merci à tous

Par contre ma moto n'est plus exactement la même , un bruit moteur beaucoup lus rauque plus bruyant aussi plus souple mas plus volontaire à l'accélération et carrement bruyant aà partir de 7000 trs. Bien sûr il respire mieux il brule mieux le mélange mais là il y y a vraiment un fossé. De plus je sens quelques odeurs d'huile brulée. Y a t il une possibilité qu il y ait un pb lors du remontage du filtre à air (j'ai bien fais gaffe).
EN fait j'ai l'inpression que tout ce changement vien du filtre (l'ancien était vraiment crasseux.
Par contre après 150km je ne constate rien d'anormal, pas de consomation apparente d'huile un ralenti normalK

Est ce que je me fais un film. ends vos réactions pour me rassurer. Merci à la communauté

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Révision Nouvelle moto [115507]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 20:18 (Lu 2019 fois)

Comme dit Alain, absence du joint de filtre à air, ou mauvais positionnement.

Tu as mis quoi comme huile ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Révision Nouvelle moto [115510]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 20:50 (Lu 2016 fois)

Citation

Comme dit Alain, absence du joint de filtre à air, ou mauvais positionnement.

Tu as mis quoi comme huile ?


J'ai mis l'huile Daffi 1/2 synthese 4T 10W40

Je pense avoir remis le filtre neuf correctement il était très encrassé (je me demande du sérieux des rev précédentes). Mais bon je pense l'avoir remis correctement en respectant son sens. Par contre j'ai un doute quand au joint dont vous parlez. Il sagit bien du joint du capot supérieur du filtre à air. Et bien je n'en ai pas vu.

En fait le bruit vient de desous le réservoir. D'autant qu'il y a un filtre plus grossier que je n'ai pas touché car il faut le néttoyer avec un liquide spécial et le ré-imbiber avec une huile tout aussi particulière.

Bref si le pb vient d'un joint est ce que je risque quelque chose sinon d'avoir pour le moment un moto plus agressive.

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Révision Nouvelle moto [115511]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 21:05 (Lu 2014 fois)

Citation : JPH

Mais bon je pense l'avoir remis correctement en respectant son sens. Par contre j'ai un doute quand au joint dont vous parlez. Il sagit bien du joint du capot supérieur du filtre à air.
Va voir la ... en bas de page. tu verras le fameux joint.
Citation : JPH

... un filtre plus grossier que je n'ai pas touché car il faut le néttoyer avec un liquide spécial et le ré-imbiber avec une huile tout aussi particulière.
je crois que ça s'appelle un pré filtre. Tu peux au moins le souffler.



--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Révision Nouvelle moto

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 21:43 (Lu 2006 fois)

Citation
Cath83
Va voir la ... en bas de page. tu verras le fameux joint.


Bon là je suis vénère. Bravo Cath tu as trouvé le pb. J'avais heureusement gardé l'ancien filtre. Ce joint est parfaitement invisible. Alors Je vais retrouver une moto plus sage sniff !!!

Y a t il un risque pour le moteur de rouler 200km car je m'en sers tous les jours pour le boulot.??

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Révision Nouvelle moto [115513]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 21:53 (Lu 2004 fois)

Citation : JPH

Y a t il un risque pour le moteur de rouler 200km car je m'en sers tous les jours pour le boulot.??


oui, le moindre corps dur qui passe dans le moteur, et c'est plié.

et tu as vu ce qu'il y avait sur l'ancien filtre...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Révision Nouvelle moto [115514]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 22:14 (Lu 2008 fois)

Citation : cath83
Va voir la ... en bas de page. tu verras le fameux joint.
Et y'a du poil au pattes sur la 7ème photo.
Cath, tu te laisses aller pour l'hiver ?

Yêk Yêk Yêk


----
Edit : n'empêche vous avez vu les photos de près ?
La Cath, elle tient le filtre propre au début, dévisse deux vis, et passe un coup de soufflette.
Heureusement qu'elle a son perdreau pour le reste, hein ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Révision Nouvelle moto [115515]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 22:22 (Lu 2006 fois)

Citation : Michio
Et y'a du poil au pattes sur la 7ème photo.
Cath, tu te laisses aller pour l'hiver ?

Yêk Yêk Yêk


Il ne faut pas oublier qu'elle vend des débrousailleuses, elle doit préparer le terrain pour une démo !!!
yêk yêk yêk moi aussi !!

PS : reco Champenoise terminée ! deux places se libèrent, si quelqu'un est intéressé, --> MP
François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Révision Nouvelle moto [115516]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 22:31 (Lu 2002 fois)

Citation : Cfrançois
Citation : Michio
Et y'a du poil au pattes sur la 7ème photo.
Cath, tu te laisses aller pour l'hiver ?
Yêk Yêk Yêk

Il ne faut pas oublier qu'elle vend des débrousailleuses, elle doit préparer le terrain pour une démo !!!
yêk yêk yêk moi aussi !!
oui ben faites gaffe ... la Cath elle a un nouveau copain ... suis certaine qu'il est beau, grand et trèèèèès musclé ... lui ! coucou JPH ;)))

je viens de terminer la BD recommandée par RIchelieu : moto râleuses ... vous avez de la chance, ça m'a mise de bonne humeur ... grrrrrrrrrrrrrrrr

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Révision Nouvelle moto [115519]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 14/09/2010 à 22:50 (Lu 2001 fois)

Bon allez c'est plié je viens de démonter le filtre, j'ai mis le joint et tout emonté en pleine nuit et en extérieur et fais un tour vite fais le tout en 45 minutes. Pas mal non ???

Gros bisous à Cath et une solide poignée de main à Bégé et autres copains du site. Ya pas à dire heureusement qu'il y a des brunes qui s"y connaissent au moins une.

Citation

oui ben faites gaffe ... la Cath elle a un nouveau copain ... suis certaine qu'il est beau, grand et trèèèèès musclé ... lui ! coucou JPH ;)))


T'as raison Cath daprès ma manan je suis un clone de Ben Affleck et Lizarazu alors les mecs gaffe à vous bon heu après mon régine proteiné et quelques de centaines de bornes en VTT. Donc la métamorphose dans trois quatre mois :>))))))

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.7030 seconde avec 15 requêtes