Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Nouveau sur la Strom [115574]

Djem75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 15/09/2010 à 15:39 (Lu 840 fois)

Bonjour,
Nouveau sur ce Forum pour me renseigner sur la DL650 K9. J'envisage de l'acheter en remplacement d'une XJ6N qui me satisfait pleinement mais qui n'offre pas une sécurité passager suffisante pour transporter mon fils de 7 ans (petits trajets bien sûr).

La DL650 semble ravir ses possesseurs mais je me demande si elle est bien adapté à une conduite en ville ? (95% de mes déplacements sur Paris) .
D'autre part les pneus me semblent léger pour une utilisation sur route...


Re: Nouveau sur la Strom [115575]

GrandNain77

Voir son profil

Activité : 1 / 5
133 messages postés


Posté le : 15/09/2010 à 15:51 (Lu 839 fois)

Bonjour à toi

Emmener un enfant à Paris à moto ?...

Pneus légers pour une utilisation sur route ?
Ceux d'origine sur le mouillé ne sont pas réputés pour être irréprochables, mais une fois changé, la moto est très sûre.

Par contre vérifie si ta K9 a l'ABS. C'est un gros plus... surtout en ville.

--------------------------------
L'air de la mer, c'est bon pour les chouettes !

Re: Nouveau sur la Strom [115577]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 15/09/2010 à 15:59 (Lu 838 fois)

Citation
La DL650 semble ravir ses possesseurs mais je me demande si elle est bien adapté à une conduite en ville ? (95% de mes déplacements sur Paris) .


Salut Djem75 ,

le mieux est de faire un essai pour voir tes sensations ; nous sommes quelques uns à rouler en région parisienne avec la DL sans problème .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Nouveau sur la Strom

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 15/09/2010 à 16:22 (Lu 836 fois)

Citation : Djem75
Bonjour,
Nouveau sur ce Forum pour me renseigner sur la DL650 K9. J'envisage de l'acheter en remplacement d'une XJ6N qui me satisfait pleinement mais qui n'offre pas une sécurité passager suffisante pour transporter mon fils de 7 ans (petits trajets bien sûr).


Quelque soit la moto, la sécurité passager me parait insuffisante pour le transport d'un enfant de 7 ans...
Par rapport à la XJ6N, seule la présence de l'ABS peut apporter un plus dans ce domaine. La présence d'un top-case pour caler ton fils me parait indispensable.
Les cale-pieds passager étant bas, je ne suis pas sûr qu'à 7 ans ton fils pourra prendre appui dessus.
Son propre équipement (casque, blouson, gants, chaussure) me semble intervenir plus fortement que le modèle de la moto en ce qui concerne la sécurité.

Citation : Djem75
La DL650 semble ravir ses possesseurs mais je me demande si elle est bien adapté à une conduite en ville ? (95% de mes déplacements sur Paris) .
D'autre part les pneus me semblent léger pour une utilisation sur route...


Pour la ville, ça va dépendre de ton gabarit et de ton niveau de pratique. Ca reste une moto haute et un peu lourde, mais assez maniable et souple à conduire. La position de conduite est reposante et la hauteur de la monture procure une bonne visibilité.

Pour les pneus, la monte d'origine est souvent critiquée, mais là aussi certains (dont moi) l'on conservée le temps de l'user sans (trop) s'en plaindre.
La présence d'une meilleure monte (Anakee, Pilot Road...) est toutefois un plus.

Christophe (dont la fille de 6 ans aimerait bien monter sur la moto de papa, mais ça attendra encore un peu...)

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Nouveau sur la Strom [115584]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 15/09/2010 à 17:22 (Lu 834 fois)

Citation : Djem75
... pour transporter mon fils de 7 ans (petits trajets bien sûr).

Pour l'emport de passagers de petite taille, la réglementation se limite à demander à ce que les pieds soient posé sur des cale-pieds, sans plus de précision.
Il faudra donc effectuer un bricolage comme ce que tu peux trouver dans la rubrique Trucs et Astuces, juste , et le compléter par un élément à mon avis indispensable dans ce cas de figure : le top-case.

Après évidemment, compléter par l’équipement du passager, adapté à sa taille...

Citation : Djem75
..... je me demande si elle est bien adapté à une conduite en ville ?

Pour ce qui me concerne : avec un peu d'habitude, la DL se pilote comme un vélo, les rétros passent au-dessus de ceux des voitures (sauf fourgonnettes et autres monospaces, attention ! ), la position droite ouvre la visibilité et la moto n'est pas plus large qu'une autre donc aucune contre-indication. Avantange supplémentaire : les phares, même bien réglés en feux de croisement, ont l'air plus facilement perçus par les autres usagers que ceux de nombreux autres types de moto, ce qui est un plus. Mais attention là aussi : il y a des limites à tout !

Citation : Djem75
... les pneus me semblent léger pour une utilisation sur route...

Là encore, je ne vois pas le problème : nombre d'entre nous croisent au long cours au travers de la France et d'autres pays, nous sommes quelques-uns à confondre régulièrement autoroutes gauloises et autobahns germaniques, il n'a jamais été signalé de pneus dépassés par les évènements, sauf parfois la monte d'origine d'il y a quelques années sur sol humide.
Nous sommes nombreux à utiliser la DL quotidiennement tout au long de l'année et pas de soucis liés aux pneus dans le cadre de cette utilisation non plus. Donc pas d’inquiétude à ressentir à ce niveau.

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2623 seconde avec 15 requêtes