Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

conservatisme! [116201]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 17:25 (Lu 2532 fois)

avis strictement personnel! Je suis très content que la DL reste la même, du moins extérieurement! Cela m'a permis de transférer tous les accessoires sur ma LO...
Enfin avec sa fiabilité: jamais une panne, son confort et sa consommation de 4,3 à 4,5 maxi, cela représente un vrai plus.

Petit calcul 100 000 km en 3 ans et demi (K6 + LO ou 75 000 km et 25 000km):
Economie par rapport à une 1200 cm3 : 2, 2 minimum au 100 km.
Soit en 100 000 km, 2200 litres ou à 1,35E en comptant très bas le SP 95, une économie de 2201,35 E
Donc, je roule gratuitement !
Cher Bourdon 41, ai-je juste à mon problème!
Bonne route

Re: conservatisme! [116202]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 17:38 (Lu 2529 fois)

Citation : malgbern
avis stictement personnel! Je suis très content que la DL reste la même, du moins extérieurement! Cela m'a permis de transférer tous les accessoires sur ma LO...
Enfin avec sa fiabilité: jamais une panne, son confort et sa consommation de 4,3 à 4,5 maxi, cela représente un vrai plus.

Petit calcul 100 000 km en 3 ans et demi (K6 + LO ou 75 000 km et 25 000km):
Economie par rapport à une 1200 cm3 : 2, 2 minimum au 100 km.
Soit en 100 000 km, 2200 litres ou à 1,35E en comptant très bas le SP 95, une économie de 2201,35 E
Donc, je roule gratuitement !
Cher Bourdon 41, ai-je juste à mon problème!
Bonne route


je plussite, c'est pas demain que l'on va trouver un trail routier comme ça à ces tarifs
après quand on aime on ne compte pas, mais on peut aimer et ne pas se faire peur les fins de mois !

Re: conservatisme! [116206]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 19:04 (Lu 2527 fois)

Citation : malgbern

Petit calcul 100 000 km en 3 ans et demi (K6 + LO ou 75 000 km et 25 000km):
Economie par rapport à une 1200 cm3 : 2, 2 minimum au 100 km.
Soit en 100 000 km, 2200 litres ou à 1,35E en comptant très bas le SP 95, une économie de 2201,35 E
Donc, je roule gratuitement !
Cher Bourdon 41, ai-je juste à mon problème!
Bonne route


Belle démonstration qui même si elle est vraie n'engage que celui ou ceux qui y croient.

En partant du même principe, pourquoi ne pas utiliser une moto de plus petite cylindrée qui serait encore plus économe ?

Ou acheter une renault Dacia à la place d'une voiture X, c'est toujours une voiture, économique qui en donne pour son argent. Et acheter une maison toute simple pré-fabriquée, c'est moins cher.

Il n'y a pas que des raisons d'argent dans nos choix, sinon, nous aurions les mêmes motos et les mêmes voitures.

Mais heureusement pour nous, nous avons la liberté de choisir quelque soit nos critères.


--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: conservatisme! [116211]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 20:12 (Lu 2525 fois)

Citation : Philou01
Citation : malgbern

Petit calcul 100 000 km en 3 ans et demi (K6 + LO ou 75 000 km et 25 000km):
Economie par rapport à une 1200 cm3 : 2, 2 minimum au 100 km.
Soit en 100 000 km, 2200 litres ou à 1,35E en comptant très bas le SP 95, une économie de 2201,35 E
Donc, je roule gratuitement !
Cher Bourdon 41, ai-je juste à mon problème!
Bonne route


Belle démonstration qui même si elle est vraie n'engage que celui ou ceux qui y croient.

En partant du même principe, pourquoi ne pas utiliser une moto de plus petite cylindrée qui serait encore plus économe ?

Ou acheter une renault Dacia à la place d'une voiture X, c'est toujours une voiture, économique qui en donne pour son argent. Et acheter une maison toute simple pré-fabriquée, c'est moins cher.

Il n'y a pas que des raisons d'argent dans nos choix, sinon, nous aurions les mêmes motos et les mêmes voitures.

Mais heureusement pour nous, nous avons la liberté de choisir quelque soit nos critères.


peu-être bien, mais là on ne parle pas d'un truc qui se traîne , mais qui est bien équilibré, pas seulement une questionde conso, mais bien d'utilisation...
je connais pas beaucoup de pilotes sachant se servvir correctement d'une 1200, mettre les gaz correctement sans se foutre à l'équerre, ni rentrer bien en virage sans traîner la roue arrière etc. avec seulement 67, ? cv, ça va nickel pour l'utiliser au maximum, tous les jours, budget raisonnable, donc, quand on compare le prix d'achat avec les copines , le ratio qualité/prix est assez convainquant...

Re: conservatisme!

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 22:10 (Lu 2521 fois)

Citation : Philou01
Citation : malgbern

Petit calcul 100 000 km en 3 ans et demi (K6 + LO ou 75 000 km et 25 000km):
Economie par rapport à une 1200 cm3 : 2, 2 minimum au 100 km.
Soit en 100 000 km, 2200 litres ou à 1,35E en comptant très bas le SP 95, une économie de 2201,35 E
Donc, je roule gratuitement !
Cher Bourdon 41, ai-je juste à mon problème!
Bonne route


Belle démonstration qui même si elle est vraie n'engage que celui ou ceux qui y croient

Mais heureusement pour nous, nous avons la liberté de choisir quelque soit nos critères.

Mon post commence par "avis strictement personnel" . Premier point. Point deux, je n'ai jamais eu l'intention d'imposer quoi que ce soit à quiconque. Je n'éprouve ni jalousie ni envie... Et pour moi un motard est un ami en puissance quelle que soit sa monture... Il achète la moto qu'il veut où il veut et au prix qu'il veut!
Je me permets parfois de donner mon avis si on me le demande et de faire partager mon expérience à ceux qui le chouettent. (autonomie, confort, fiabilité, consommation, quelle que soit la moto sont des faits et non des "croyances") La Dl n'a rien à voir avec une 125... Quant aux voitures, je n'y connais rien pour la bonne raison que je roule 365 jours de l'année à moto. (2 perso + celles que je fais rouler l'hiver pour les copains frileux un très bon plan d'ailleurs pour faire des comparaisons)
Amicalement

Re: conservatisme! [116222]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 22:51 (Lu 2520 fois)

Citation
malgbern :
je n'ai jamais eu l'intention d'imposer quoi que ce soit à quiconque. Je n'éprouve ni jalousie ni envie... Et pour moi un motard est un ami en puissance quelle que soit sa monture... Il achète la moto qu'il veut où il veut et au prix qu'il veut!


J'avais tout bien compris dans ce sens, pas de problème.

J'ai juste rebondi sur tes propos et ce que j'écris n'engage que moi aussi.

Et dans mon garage j'ai aussi 2 DL qui m'ont ravi jusque là.
Mais il y a d'autres choix possibles.
Il est bien évident qu'un avis ne fera pas l'unanimité dans un forum et tant mieux pour la discussion.

Bien amicalement de même.



--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: conservatisme! [116225]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 23:20 (Lu 2516 fois)

Citation : Philou01

J'avais tout bien compris dans ce sens, pas de problème.
J'ai juste rebondi sur tes propos et ce que j'écris n'engage que moi aussi.
Et dans mon garage j'ai aussi 2 DL qui m'ont ravi jusque là.
Mais il y a d'autres choix possibles.
Il est bien évident qu'un avis ne fera pas l'unanimité dans un forum et tant mieux pour la discussion.
Bien amicalement de même.
Citation

Merci... Je l'avais compris ainsi, juste un dernier mot: une DL n'est pas une moto au rabais... Et si son prix compte dans les critères de choix, il n'est pas le seul.... Cela pour rassurer les nouveaux Stromistes...
Bon au lit ! Demain je roule! Grande balade en vue!
Amitiés à tous et bonne route!



Re: conservatisme! [116227]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 24/09/2010 à 23:40 (Lu 2513 fois)

Avant tout, nous sommes sur le forum DL 650, et il est bien normal que nous mettions cette moto en avant, d'autant plus que c'est grâce à cette petite bestiole que l'aventure fantastique que nous vivons existe, amoureusement entretenue et organisée par notre ami Bégé.
Toutefois, nos ressentis, impressions, appréciations, goûts, intuitions, et j'en passe, font que nous avons tous plus ou moins une vision différente de la moto idéale. La meilleure moto du monde sera rouge à consonance italienne pour les uns, grosse routière confortable et autoroutière pour d'autres, cardan obligatoire pour une partie, gros moteur, faible consommation, ou prix d'achat guideront les derniers. Ce qui me gène, m'agace, ou me déplait, sont les réflexions du genre "je ne vois pas pourquoi ils cherchent à changer de moto, alors que la Vstrom est LA moto idéale, et qu'il n'y a pas mieux au monde". Merde, chacun fait ce qu'il veut, guidé par ses envies, ses goûts, son utilisation, et ses moyens. Malgbern a très bien résumé la situation : "Pour moi un motard est un ami en puissance quelle que soit sa monture... Il achète la moto qu'il veut où il veut et au prix qu'il veut!"
Tolérance, compréhension, et amitié. Trois mots qui représentent ce forum, et qu'il est bon de ne pas oublier.

Bon, j'arrête là pour ce soir, je préfère aller me coucher, respectant ainsi la règle N°10 de la charte de ce forum.

Bonne nuit.

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: conservatisme! [116230]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 25/09/2010 à 01:09 (Lu 2511 fois)

Citation : SCRATT83
....la moto idéale.... La meilleure moto du monde sera rouge,... confortable,... faible consommation,... prix d'achat...

Bon, ça, c'est la mienne. Jusqu'ici ça va.
Citation : SCRATT83
....Ce qui me gène, m'agace, ou me déplait, sont les réflexions du genre "je ne vois pas pourquoi ils cherchent à changer de moto, alors que la Vstrom est LA moto idéale, et qu'il n'y a pas mieux au monde".

Ah merde... Ce ne serait pas la seule vérité unique qui tue ? Ah ben là ça va plus !
Citation : SCRATT83
... Merde, chacun fait ce qu'il veut, guidé par ses envies, ses goûts, son utilisation, et ses moyens. Malgbern a très bien résumé la situation : "Pour moi un motard est un ami en puissance quelle que soit sa monture... Il achète la moto qu'il veut où il veut et au prix qu'il veut!"
Tolérance, compréhension, et amitié. Trois mots qui représentent ce forum, et qu'il est bon de ne pas oublier...

Ouf ! Là ça re-va bien !
Quoiqu'on croise parfois sur la route de sacrés c...ds aussi, non ?
Citation : SCRATT83
...Bonne nuit.

Blagues à part, fais de beaux rêves, Frangin ! Et s'ils sont animés par une belle Germanique, je suis sûr que tu ne t'en plaindras pas !
Et comme tu le laissais entendre dans un autre post, descendre au fond du Strombinoscope n'est pas un problème vu qu'il s'y trouve déjà plein de potes (en passant : un chaleureux coucou à Chauch qui va s'y retrouver aussi), et qu'au-dessus il en reste plein d'autres qui n'en profiteront pas pour prendre un air supérieur !

Et pour faire connaître mon sentiment à moi que je ressens, je n'éprouve pas pour le moment le besoin de changer de monture, son comportement me satisfaisant pleinement.
Vu la façon dont je tutoie (un peu trop fréquemment pour être honnête) les limites de l'adhérence et des cale-pieds, il ne faudrait surtout pas que je remplace par plus puissant ou plus rapide. Déjà ça réduit l'éventuel choix.
Mon parcours quotidien fait 25 km entre boulot et dodo, et chaque jour je trouve matière à plaisir au cours de ces deux fois 20 minutes, toujours différentes en terme de météo, conditions de circulation et variations de parcours, sans compter les changements de marques de pneumatiques et autres variations de réglages divers au fil du temps : j'arrive à changer de moto en conservant la même !

Alors oui je me surprends parfois à rêver d'une monture mieux finie, plus coupleuse, voire même carrément belle (et là aussi d'une fois sur l'autre les coups de coeur s'avèrent fort éclectiques !).

Mais ces instants sont trop fugitifs pour être frustrants : ma chouette bécane me permet de jouer tous les jours, elle est fidèle, brave et fiable, saine (depuis que je me suis mis à vraiment utiliser les réglages de suspensions), tirant souvent mieux que les autres son épingle du jeu dans le trafic, m'autorisant les cabrioles d'un virolo à l'autre quand j'en ai envie, effaçant mes emportement exagérés d'une brève ruade sans plus de reproches, bref ma chouette est vraiment une brave bêêête !

De plus financièrement, j'ai actuellement d'autres priorités qui m'empêcheraient de lorgner vers le pré d'à côté si l'envie m'en prenait vraiment...

Donc et pour répondre plus précisément à l'agacement fraternel, tout ce que JE m'autorise à dire, c'est que pour ce qui ME concerne MA chouette rouge est MA meilleure bécane de MON monde à MOI du moment, et de plus en correspondance parfaite avec MES finances.

Et ça n'empêche pas que si j'en avais les moyens, la place dans le garage et le reste, je me laisserais très volontiers tenter par de voluptueuses italiennes ou de belles anglaises, voire même serais-je capable de lorgner sur certains vibrants modèles d'outre-Atlantique...

JE ne trouve donc aucunement choquant que les copains (et sûrement bientôt le frangin ;o)) se laissent séduire par le chant (ça aussi, c'est peut être le défaut de la chouette : pas très mélodieux comme musique, à MON goût) d'autres sirènes, et je ferai certainement de même à mon tour. Mais pas maintenant, pas tout de suite, je n'ai pas fini de faire le tour de ma chouette à moi que j'ai à peine depuis presque 5 toutes petites années...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: conservatisme! [116231]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 25/09/2010 à 07:15 (Lu 2508 fois)

Citation : Rémy32


Et pour faire connaître mon sentiment à moi que je ressens, je n'éprouve pas pour le moment le beson de changer de monture, son comportement me satisfaisant pleinement.
Vu la façon dont je tutoie (un peu trop fréquemment pour être honnête) les limites de l'adhérence et des cale-pieds, il ne faudrait surtout pas que je remplace par plus puissant ou plus rapide. Déjà ça réduit l'éventuel choix.
Mon parcours quotidien fait 25 km entre boulot et dodo, et chaque jour je trouve matière à plaisir au cours de ces deux fois 20 minutes, toujours différentes en terme de météo, conditions de circulation et variations de parcours, sans compter les changements de marques de pneumatiques et autres variations de réglages divers au fil du temps : j'arrive à changer de moto en conservant la même !



De plus financièrement, j'ai actuellement d'autres priorités qui m'empêcheraient de lorgner vers le pré d'à côté si l'envie m'en prenait vraiment...

Et ça n'empêche pas que si j'en avais les moyens, la place dans le garage et le reste, je me laisserais très volontiers tenter par de voluptueuses italiennes ou de belles anglaises, voire même serais-je capable de lorgner sur certains vibrants modèles d'outre-Atlantique...

JE ne trouve donc aucunement choquant que les copains se laissent séduire par le chant (ça aussi, c'est peut être le défaut de la chouette : pas très mélodieux comme musique, à MON goût) d'autres sirènes, et je ferai certainement de même à mon tour. Mais pas maintenant, pas tout de suite, je n'ai pas fini de faire le tour de ma chouette à moi que j'ai à peine depuis presque 5 toutes petites années...


+ 1200

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: conservatisme! [116234]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 25/09/2010 à 08:17 (Lu 2504 fois)

Citation : SCRATT83
Ce qui me gène, m'agace, ou me déplait, sont les réflexions du genre "je ne vois pas pourquoi ils cherchent à changer de moto, alors que la Vstrom est LA moto idéale, et qu'il n'y a pas mieux au monde".
marrant, moi j'ai eu la même chose mais dans l'autre sens ... mais pourquoi tu reprends une DL si tu veux changer ... ça ne m'agace pas, dans la mesure ou j'ai décidé que ces reflexions étaient dictées par l'amitié ...
Citation : SCRATT83
Merde, chacun fait ce qu'il veut, guidé par ses envies, ses goûts, son utilisation, et ses moyens.
voui.
Citation : SCRATT83
Tolérance, compréhension, et amitié. Trois mots qui représentent ce forum, et qu'il est bon de ne pas oublier.
voui


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: conservatisme! [116240]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 25/09/2010 à 08:46 (Lu 2503 fois)

Evidemment chacun voit midi à sa porte, et la fraternité motarde ne devrait pas se borner à un jugement sur les qualités des montures des autres...Chaque bécane ayant ses qualités.
Personnellement je voulais une Triumph Speed Triples, mais compte tenu de la manière de conduire et de me antécédents, il aurait été vite presque suicidaire de me laisser tenter, on est vite au dessus de ses pompes et il est rare que l'on ne se serve pas des avantages de ce type de moto...ensuite j'ai voulu aller vers les Ducati Multistrada et les BMW, là le ara kiri tient davantage aux finances... lorsque je me suis mis à réfléchir, j'ai pensé, maniabilité, jeu sur route, pas trop de puissance pour pouvoir essorer la poignée si je veux, tenue de route, confort (suis plus un perdreau de l'année), facilité, équilibre, fiabilité, pas trop gros pneus, passager arrière non plié et bien assis, possibilité de voyager sans s'arrêter tous les 150 km et aptitude sur réseau secondaire, de la charger comme une mule...bon et bien la + mieux à MON avis c'est... ma Chouette.
Ensuite pour continuer à bien rigoler EN PLUS , j'ai toujours mon gros vétouine bleu vibrant qui est une oeuvre d'art dure et superbe, une autre noire sublime, sympa qui est encore capable de m'emmener loin (mai sans ma chérie) et ma rouge à trois pattes qui me sert à muscler ma main gauche...sans compter une autre trois pattes qui fume sur circuit et n'a aucun frein moteur..bref j'adore LA CHOUETTE !

Re: conservatisme! [116255]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 25/09/2010 à 12:23 (Lu 2501 fois)

Citation : cath83
Citation : SCRATT83
Ce qui me gène, m'agace, ou me déplait, sont les réflexions du genre "je ne vois pas pourquoi ils cherchent à changer de moto, alors que la Vstrom est LA moto idéale, et qu'il n'y a pas mieux au monde".
marrant, moi j'ai eu la même chose mais dans l'autre sens ... mais pourquoi tu reprends une DL si tu veux changer ... ça ne m'agace pas, dans la mesure ou j'ai décidé que ces reflexions étaient dictées par l'amitié ...
Citation : SCRATT83
Merde, chacun fait ce qu'il veut, guidé par ses envies, ses goûts, son utilisation, et ses moyens.
voui.
Citation : SCRATT83
Tolérance, compréhension, et amitié. Trois mots qui représentent ce forum, et qu'il est bon de ne pas oublier.
voui


+1 les amis!
Et pi c'est pas maintenant que je commence à avoir la DL en main (barre des 10.000 dépassée) et que ma dame apprécie que je vais changer: de moto, de forum, de copains/copines, etc. Je vais plutôt investir dans les accessoires manquants!

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: conservatisme! [116343]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 26/09/2010 à 20:46 (Lu 2498 fois)

Citation : SCRATT83

Tolérance, compréhension, et amitié...


Oh que j'aime ces 3 mots.

Dans ma classe au-dessus du tableau était écrit : "Sourire, Amitié, Respect". La collègue qui m'a remplacé les à laissés c'est pour moi une grande satisfaction.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5338 seconde avec 15 requêtes