Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Gi pro, affichage [116358]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 27/09/2010 à 08:50 (Lu 1110 fois)

Commentaire :  bizarrerie au rétrogradage


Bonjour à Tous (tes)
Y a-t-il qualqu'un parmi vous qui a ce petit truc qui m'arrive : mon Gi pro affige "1" parfois sur le second rapport, plus souvent au rétrogradage, donc deux fois 1 et 1 sur la 2 et la une, puis tout revient dans l'ordre en montant le vitesses


Re: Gi pro, affichage [116364]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 27/09/2010 à 10:16 (Lu 1106 fois)

Citation : Egli
Bonjour à Tous (tes)
Y a-t-il qualqu'un parmi vous qui a ce petit truc qui m'arrive : mon Gi pro affige "1" parfois sur le second rapport, plus souvent au rétrogradage, donc deux fois 1 et 1 sur la 2 et la une, puis tout revient dans l'ordre en montant le vitesses


salut Egli,

pour être tranquille, je pense qu'un reset usine qui remet tous les paramêtres à zéro plus la reprogrammation devrait supprimer ces facéties.

La procédure de réinit des paramètres usine est dans la notice.

La notice est téléchargeable depuis la FAQ.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Gi pro, affichage

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 27/09/2010 à 10:31 (Lu 4 fois)

Citation : Egli
Bonjour à Tous (tes)
Y a-t-il qualqu'un parmi vous qui a ce petit truc qui m'arrive : mon Gi pro affige "1" parfois sur le second rapport, plus souvent au rétrogradage, donc deux fois 1 et 1 sur la 2 et la une, puis tout revient dans l'ordre en montant le vitesses


Bonjour tout le monde,

j'ai installé mon Gipro fin juillet (une pensée amicale pour Sofiane au passage). J'ai souvent un problème d'affichage qui ressemble un peu à ça, essentiellement sur les 2 ou 3 premiers rapports. Quand je m'arrête à un feu par exemple, je rétrograde doucement en 1ère, et il affiche "2" au lieu de "1". Dès que je commence à rouler, la vitesse s'affiche correctement.
Il m'est arrivé la semaine dernière qu'en passant la 2ème il affiche "3" directement, jusqu'au passage en 3ème où là forcément, il était bien calé.
J'ai l'impression que c'est plus flagrant depuis la révision des 6000 faite début septembre, mais peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
On dirait un mauvais contact sur un contacteur de boîte mais je n'y connais rien. y-a-t-il un réglage simple à faire ?
A la longue c'est un peu pénible....

EDIT :
pas vu le message de JudasBricot avant de poster, je vais essayer un reset de l'engin...non non pas la DL ;-)

Re: Gi pro, affichage [116372]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 27/09/2010 à 11:26 (Lu 3 fois)

Citation : laudo
j'ai installé mon Gipro fin juillet (une pensée amicale pour Sofiane au passage). J'ai souvent un problème d'affichage qui ressemble un peu à ça, essentiellement sur les 2 ou 3 premiers rapports. Quand je m'arrête à un feu par exemple, je rétrograde doucement en 1ère, et il affiche "2" au lieu de "1". Dès que je commence à rouler, la vitesse s'affiche correctement.
Il m'est arrivé la semaine dernière qu'en passant la 2ème il affiche "3" directement, jusqu'au passage en 3ème où là forcément, il était bien calé.
J'ai l'impression que c'est plus flagrant depuis la révision des 6000 faite début septembre, mais peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
On dirait un mauvais contact sur un contacteur de boîte mais je n'y connais rien. y-a-t-il un réglage simple à faire ?
A la longue c'est un peu pénible....


Ce qu'il faut savoir sur le mode d'affichage du GiPro, il est connecté au GPS ( non ce n'est ni un Garmin, ni un Tomtom :o) mais le Gear Position Switch, qui donne une tension différente pour chaque rapport enclenché (Jolijumper avait donné les valeurs une fois, je ne sais s'il a gardé ça quelque part), donc c'est clair net et précis, si le Gi pro est correctement paramétré, (voir procédure d'apprentissage de la notice), il doit afficher le bon rapport indépendamment de la vitesse de roulage ou de quoi que ce soit d'autre.

Certains stromeurs ont eu des affichages fantaisistes suite à des nettoyages HP sur le DL ou après avoir roulé sous des déluges, le Gi pro a pris l'humidité, et là il fait le fou.

Donc bien vérifier que l'entourage du boitier est jointif avec la base, à défaut le sécher au préalable au sèche cheveux puis mettre un fin cordon de joint silicone.

Enjoy !

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Gi pro, affichage [116373]

laudo

Voir son profil

Activité : 1 / 5
122 messages postés


Posté le : 27/09/2010 à 11:48 (Lu 2 fois)

Merci JudasBricot pour ta réponse.
Je n'ai pas nettoyé ma chouette au HP; il est relativement bien protégé des embruns derrière la bulle, je vais donc tenter de le reconfigurer.

Bonne journée.

Re: Gi pro, affichage [116375]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 27/09/2010 à 12:19 (Lu 1100 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : Egli
Bonjour à Tous (tes)
Y a-t-il qualqu'un parmi vous qui a ce petit truc qui m'arrive : mon Gi pro affige "1" parfois sur le second rapport, plus souvent au rétrogradage, donc deux fois 1 et 1 sur la 2 et la une, puis tout revient dans l'ordre en montant le vitesses


salut Egli,

pour être tranquille, je pense qu'un reset usine qui remet tous les paramêtres à zéro plus la reprogrammation devrait supprimer ces facéties.

La procédure de réinit des paramètres usine est dans la notice.

La notice est téléchargeable depuis la FAQ.


Salut Judasbricot,

Merci, pour tes conseils, je vais le faire, je m'étais servi des paramètrages expliqués dans la FAQ pour le configurer, bien faite par ailleurs

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0710 seconde avec 15 requêtes