Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Le bas du strombi [116503]

septentrions

Voir son profil  MSN messenger : septentrions

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 22:33 (Lu 929 fois)

Ce qu'en pense un nouvel arrivant???
Je n'ai fait qu'une ballade avec vous: "la nuit du Cochon" (Paix à son Ame)
Cette ballade fut pour nous une découverte:
Déjà le Groupe, nous avons un très bon accueil...

Le roulage: Néophyte, avec peu de kilomètres parcourus, j'ai beaucoup aimé l'allure modérée. Cela permet d'admirer le paysage, de rouler tranquille et de rester serein sans avoir peur de me mettre au tas avec ma passagère et ma moto...

Personnellement je ne vois pas l' intêret de rouler comme des demeurés sur une ballade...

Mais il est vrai, aussi' que pour les "confirmés" cela doit être un peu galère d'attendre les néophytes.

J'ai le permis depuis la fin du mois de mai, avec environ 6000 kilomètres parcourus depuis sur ma chouette.
Je fais 160 kilomètres par jour pour le trajet maison travail (AR). J'ai suffisamment l'occasion lors de ces trajets, parfois a des allures pas très très réglementaires, de finir aux urgences...
Lors des ballades, honnêtement je préfère visiter le patrimoine local plutôt que les hôpitaux...

Au fait je cherche une selle de DL 1000 si quelqu'un a ça en stock???? Faites moi signe....

Bonne soirée à tous


Re: Le bas du strombi

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 23:09 (Lu 927 fois)

Citation : septentrions

Personnellement je ne vois pas l' intêret de rouler comme des demeurés sur une ballade...
Mais il est vrai, aussi' que pour les "confirmés" cela doit être un peu galère d'attendre les néophytes

C'est pour ça que je ne roule plus qu'en duo ou au maximum à 2 motos... Ce doit être l'âge... Dans un groupe, même très sympa, je m'étouffe et je me sens prisonnier... Je ne parle pas du rythme mais de la possibilité de faire ce que je veux! Où est le psy? Merci!

Re: Le bas du strombi [116511]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 23:20 (Lu 921 fois)

Citation : septentrions
Ce qu'en pense un nouvel arrivant???
Je n'ai fait qu'une ballade avec vous: "la nuit du Cochon" (Paix à son Ame)



Bon, l'organisateur du cochon a sa part de responsabilité dans cette affaire et l'assume pleinement.

Je suis par ailleurs très d'accord avec Philou et pourtant, j'ai fauté.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Le bas du strombi [116512]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 23:22 (Lu 923 fois)

Citation : malgbern
...Dans un groupe, je m'étouffe et je me sens prisonnier... Je ne parle pas du rythme mais de la possibilité de faire ce que je veux!

Ah ouais ! On avait remarqué dans les Cévennes !

Yêk Yêk Yêk ! ;-DDD

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Le bas du strombi [116517]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 23:37 (Lu 921 fois)

Citation : septentrions
j'ai beaucoup aimé l'allure modérée. Cela permet d'admirer le paysage, de rouler tranquille et de rester serein sans avoir peur de me mettre au tas avec ma passagère et ma moto...

Personnellement je ne vois pas l' intêret de rouler comme des demeurés sur une ballade...

Mais il est vrai, aussi' que pour les "confirmés" cela doit être un peu galère d'attendre les néophytes.
....
Je fais 160 kilomètres par jour pour le trajet maison travail (AR). J'ai suffisamment l'occasion lors de ces trajets, parfois a des allures pas très très réglementaires, de finir aux urgences...
Lors des ballades, honnêtement je préfère visiter le patrimoine local plutôt que les hôpitaux...

Ben voilà, il a tout dit !
Mon trajet-travail est moins long, mais c'est pareil pour les balades : si on ne veut vraiment pas perdre de temps pour les rejoindre, rien n'empêche d'ouvrir pour retrouver les copains plus vite, sans dépasser ses pompes et en accord avec le régulateur de vitesse assis derrière le pilote à défaut d’écouter celui qui devrait siéger dans son propre crâne.

Mais quand on est sur la balade elle-même, il est dommage que le rythme soit trop soutenu : y'a des gens qui se sont tapé d'interminables reconnaissances pour que leurs invités découvrent leur région sous son meilleur jour, c'est leur faire insulte que de vouloir se focaliser sur la surface de bitume derrière le prochain virage au lieu d'admirer les paysages !

Sans parler de la sécu des roulages en groupe, largement évoquée par ailleurs.

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0726 seconde avec 15 requêtes