Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Le bas du strombi [116436]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 13:25 (Lu 3514 fois)

Je viens de jeter un oeil au trombi suite au post de boulonnais62.

Bégé -et les autres-, pourquoi pas mettre les motos de ceux tombés au fond ?
Soit une photo, soit le modèle remplaçant la DL.

Bon, c'est vrai que c'est pas d'un intérêt fou en fait... à part la stats ou une pub pour GS ;-)

'tain, ça c'est un post utile

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Le bas du strombi [116437]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 13:35 (Lu 3513 fois)

pas le temps de changer des photos, je ne sais pas si je vais maintenir le strombi sous sa forme actuelle, à terme le bas du strombi va surement disparaître.

je suis en train de me poser plein de questions sur l'avenir de ce truc là, comme sur d'autres choses d'ailleurs.

Dans les autres choses dont il va bien falloir parler, même si ça fâche, c'est l'allure de certaines de nos balades (ou parties de balades), allures parfois dangereuses et qui n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Le bas du strombi [116444]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 14:48 (Lu 3509 fois)

Citation : Bégé

Dans les autres choses dont il va bien falloir parler, même si ça fâche, c'est l'allure de certaines de nos balades (ou parties de balades), allures parfois dangereuses et qui n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.


+ 1

Extrait de la charte du forum :

.... " j'aime les balades tranquilles aux allures légales, et je suis plus intéressé par le paysage et le cruising que par ma moyenne ou les exploits dominicaux. Je recherche d'autres stromeurs et stromeuses en DL 650, compagnons de route dans le même état d'esprit, pour organiser ensemble des balades en petits groupes. Divers félés et autres énervés de la poignée de droite s'abstenir."

Ce forum répond aussi à cette philosophie de la moto : une façon de voir et de vivre la moto en général et la DL V-Strom en particulier. Le choix est celui de la convivialité, des rencontres (individuelles ou en groupe), de l'entraide et des plaisirs de la moto et de la vie.
....


--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: Le bas du strombi [116446]

guybo 38

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 15:00 (Lu 3509 fois)

Citation : Bégé

Dans les autres choses dont il va bien falloir parler, même si ça fâche, c'est l'allure de certaines de nos balades (ou parties de balades), allures parfois dangereuses et qui n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.

Je me dois de plussoyer humblement , car à la lecture de certains messages ou conpte-rendus de balades je me suis posé la question sur ma capacité à y participer ...
Nul doute que votre compétence motoristique n'était pas remise en question , mais devant tant de savoir faire ( j'ai raclé le porte bagages etc .. ) j'ai eu un peu d'apréhensions , même avec plus de 36 ans de deux roues à freiner vos ardeurs , et donc être un poids pour vos balades .
Ma vision n'est pas d'améliorer à tous prix les performances de la DL ( Le confort Oui ) mais de profiter coolement ( excusez ce franglisisme ) de ce que m'apporte ma DL .
Certains se moquent des clubs(s) de customs qui roulent pépères , quite à "freiner" les BAR , il n'empèche que dans certains des ces club " non classés mauvais garçons purs et durs ... ) ils ont bien compris le plaisir de "cruiser"
N'est-ce pas le but de base du forum ?
Ceci dit j'apprécie grandement le bon esprit qui reigne sur le forum, même si je ne participe que virtuellement à vos aventures ( Pas de malaise , ce n'est pas de votre faute mais bien de le mienne , par faute de confiance en moi ou par faute de temps ou par faute de volonté ... )
Amitiés à tous !
Guy


--------------------------------
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Re: Le bas du strombi [116448]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 16:31 (Lu 3507 fois)

Citation : Bégé
Dans les autres choses dont il va bien falloir parler, même si ça fâche, c'est l'allure de certaines de nos balades (ou parties de balades), allures parfois dangereuses et qui n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.

J'en ai loupé la majorité.
Mais celles auxquelles j'ai participé ont toutes été effectuées sur le mode "Cool cruising", voire même pour une qui fut trééés coool à tel point qu'à l'arrivée tous étaient plus ou moins somnolents !

J'ai participé à une balade d'un forum local, et je peux vous dire que là ça arsouillait fort (en tous cas pour moi). De quoi faire relativiser fortement les quelques rares accélérations modérées que j'ai connues lors de balades Vstrom... Le mode tranquille des balades du forum à Bégé a encore de beaux jours devant lui, d'autant que les fidèles sont habitués à ce fonctionnement et du coup impriment le mouvement au reste de la bande.

Mais ce n'est que mon avis, et je dois reconnaître qu'il est parcellaire vu la rareté de ma présence... Rareté que je suis le premier à regretter...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Le bas du strombi [116450]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 17:22 (Lu 3502 fois)

Citation : Rémy32
Le mode tranquille des balades du forum à Bégé a encore de beaux jours devant lui, d'autant que les fidèles sont habitués à ce fonctionnement et du coup impriment le mouvement au reste de la bande.

Il me semblait en effet que cela fonctionnait comme ça, l'organisateur, donc en principe l'ouvreur, se devant de calquer son rythme sur celui qui le suit, ce dernier étant généralement le plus novice de la bande. Je tiens également à souligner que les balades de ce forum sont organisées par des locaux qui veulent faire découvrir les beautés de leur région aux invités qui auront pris le plaisir de s'inscrire. Et ce n'est pas dans la position de la limande ou du hibou, que ce plaisir risque de s'exprimer.
Mais, peut-être, néanmoins, toutefois, c'est vrai que de temps en temps, et sur certaines portions bien connues, l'organisateur peut laisser s'exprimer certains cerveaux, déconnectés pour l'occasion, afin de satisfaire des envies d'arsouiller, le temps d'une montée de col, par exemple.
Jusqu'à présent, aucun incident ou accident n'a été à déplorer dans ces situations, mais tu as raison Bégé, de rappeler certaines règles, d'autant plus que j'ai entendu parler d'histoires sur ce forum, mettant en cause des gens inexpérimentés qui avaient du mal à suivre le rythme imposé par l'ouvreur, et qui se sont faits refouler. En tant qu'organisateur qui agit pour le bien du groupe, je trouve cela pas très sympa. Mais ce n'est que mon avis.
Quant à Guybo38, tu viens dans le Var quand tu veux, tu verras, on sait rouler cool ! ;-)

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Le bas du strombi [116452]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 17:41 (Lu 3500 fois)

Citation : SCRATT83
.... j'ai entendu parler d'histoires sur ce forum, mettant en cause des gens inexpérimentés qui avaient du mal à suivre le rythme imposé par l'ouvreur, et qui se sont faits refouler.


Tu fais référence à Michio et à Michel78, qui n'ont pas pu s'inscrire aux Dolos, c'est ça ??

le schtroumpf taquin

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Le bas du strombi [116455]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 18:29 (Lu 3491 fois)

Citation : SCRATT83
...d'autant plus que j'ai entendu parler d'histoires sur ce forum, mettant en cause des gens inexpérimentés qui avaient du mal à suivre le rythme imposé par l'ouvreur, et qui se sont faits refouler. En tant qu'organisateur qui agit pour le bien du groupe, je trouve cela pas très sympa. Mais ce n'est que mon avis.

Je le partage, comme on devrait partager la route et le plaisir de rouler ensemble. Si c'est pour terroriser celui qui se sent moins sûr de lui, à mon avis la cible est ratée.

Mais j'avais loupé cet épisode... Yen a qui ont fait ÇA???

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Le bas du strombi [116459]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 18:48 (Lu 3489 fois)

Citation : Rémy32

Mais celles auxquelles j'ai participé ont toutes été effectuées sur le mode "Cool cruising", voire même pour une qui fut trééés coool à tel point qu'à l'arrivée tous étaient plus ou moins somnolents !
Si tu parles de celle ou ton fils était tellement énervé qu'il a claqué un pôvre gendarme qui passait par la ... ça ce n'était pas de la balade, mais du promène couillons ... faut pas tout mélanger Remy ;)) (histoire vraie totalement déformée ... sauf le coup du promène couillons ... ça c'est vrai ... )

Bon, nous sommes des motard(e)s, on craint dégun, nous ne dirons pas quand nous sommes fatigués, parce qu'on s'est couchés tard, que l'étape de liaison était longue , non, la majorité d'entre nous prendra la roue de celui qui ouvre, même si pour ça on doit rouler "un peu " au dessus de nos pompes. Tant que tout va bien, ....ça va ... mais le jour ou l'un de nous se retrouve dans un talus ... on se sentira comment ?


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Le bas du strombi [116460]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 18:54 (Lu 3489 fois)

Citation : Rémy32

Mais celles auxquelles j'ai participé ont toutes été effectuées sur le mode "Cool cruising", voire même pour une qui fut trééés coool à tel point qu'à l'arrivée tous étaient plus ou moins somnolents !


ça existe aussi, l'an passé, j'ai aussi du résister pour rester vigilant lors d'une balade menée à "l'allure promène couillon" (formule brevetée depuis par Cath83)

Majoritairement nos balades sont à des allures bien adaptées, avec suffisamment de variations de rythme pour permettre à chacun d'être en bon état d'éveil. En général on en parle au premier arrêt pour effectuer les petits réglages qui vont bien.

Mais dans quelques balades, sur des parties "où ceux qui veulent peuvent se lâcher", et particulièrement le samedi matin de la BFT je me suis vraiment senti en danger, car c'était vraiment du grand n'importe quoi (j'ai vu du dépassement en 3ème rang, ou dans des épingles) et j'en ai vu passer à presque rien de la très grosse cata. Pas de noms, mais ils se reconnaîtront...

Ca ne me fait rien que l'on laisse des parties libres ou chacun peut s'assumer comme il le veut (on est tous majeurs), mais protégeons ceux qui sont simplement venus faire une belle balade en leur évitant d'être doublés n'importe comment par quelques furieux qui gagneraient à démarrer à l'avant du groupe plutôt qu'à sa fin. Bon, maintenant, on sait qu'il faut faire autrement, alors on met en pratique...

J'en ai vu d'autres en démonstration pour justifier leur récent changement de machine en évoluant au delà de leurs capacités de pilotage (hum...) en mettant en danger les copains, et certains ont été assez couillons pour s'en vanter à l'arrivée ("t'as vu ce que je leur ai mis aux DL !" c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd).

C'est ça et d'autres choses qui me font largement réfléchir à la suite des balades, du strombi, du forum, etc. Mais sur ces sujets, je suis prêt aussi à balayer devant ma porte, car je n'ai pas la prétention d'être parfait.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Le bas du strombi [116463]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 19:07 (Lu 3482 fois)

Citation : cath83
Tant que tout va bien, ....ça va ... mais le jour ou l'un de nous se retrouve dans un talus ...

Hein ? On cause de moi ??? A non, rien ... :-)))))

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Le bas du strombi [116467]

stromarc

Voir son profil  Son site web : http://STROMARC.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
880 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 19:30 (Lu 22 fois)

Citation : Bégé
pas le temps de changer des photos, je ne sais pas si je vais maintenir le strombi sous sa forme actuelle, à terme le bas du strombi va surement disparaître.

je suis en train de me poser plein de questions sur l'avenir de ce truc là, comme sur d'autres choses d'ailleurs.

Dans les autres choses dont il va bien falloir parler, même si ça fâche, c'est l'allure de certaines de nos balades (ou parties de balades), allures parfois dangereuses et qui n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de départ.


Tout à fait d'accord avec Bernard car meme les plus sages s'y mettent aussi jusqu'au jour ou !!!!!
C'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de balades cette annee et que je ferais mieux de me taire Mais bon,j'ai des principes qui eliminent pas mal de balades ,les voici:
1)Je ne roule jamais quand il pleut car je suis tetanise (les anciens du forum savent pourquoi) sauf si je suis piege et là je fais avec mais seul pour ne pas ralentir le groupe
2)Quand je regarde certains roads book ,certains itineraires font souvent 150 à 200 km en une demie journee auxquels il faut rajouter les km effectues pour arriver sur les lieux et bien ,avec toute cette fatigue vous etes à 50% de vos moyens et si vous rajoutez de l'arsouille à cela ,la cata n'est pas loin En plus ,dans ces cas on ne peut pas s' arreter et vous ne voyez rien du paysage donc aucun interet
3)Je ne fais plus jamais de parcours de liason en groupe car on parle de l'arsouille en balade,je ne vous dit pas ce qu'il se passe sur les liaisons !!!!Pour ces parcours ,j'ai 2 poissons pilotes Michel 78 et Judasbricot et on se regale autant qu'a 180 sur les nationales !!!!!
4) Une balade qui met en avant les virolos,je sais ce que ça veut dire et j'evite aussi mes cales pieds sont neufs
5) A cela se rajoute de plus en plus de difference de puissance avec nos dl ,je pense aux gs et autres qui ont besoin de se derouiller les cylindres aussi et je les comprend
Du coup,j'adore le cochon,j'ai adoré les dolo 2008 car avec un groupe different tous les jours tous en evitant les arsouilleurs qui doivent aussi se faire plaisir ,j'adore les promenes couillons
Mes cales pieds sont comme neufs et ma dl aussi
Bref pour moi la moto je ne la subit pas et elle n'ira jamais plus vite que moi
J'evite les risques inutiles car c'est suffisamment dangeureux comme cela
Et puis, les arsouilleurs du forum sont connus ,il suffit ne ne pas tomber dans leur groupe car d'abord ça les emmer...... et puis vous ne roulerez pas à votre main
Je sais il ne me reste plus que les charentaises ou une Harley (trop chere)mais,bon c'est ma conception des choses mais ,chacun fait ce qu'il lui plait

A+

--------------------------------
N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure

Re: Le bas du strombi [116477]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 21:02 (Lu 21 fois)

juste deux précisions importantes

D'une part la balade de Roland était magnifique et je garde un très grand souvenir de tout ça, les 8 km de" lâcher" n'étant qu'une parenthèse sur un week-end particulièrement réussi à tous points de vue, et Roland ne peut être tenu pour responsable du comportement de quelques uns, mais c'est quand même important qu'on en parle, loin de toute langue de bois pour éviter des problèmes à l'avenir.

D'autre part cela ne concerne en rien l'accrochage entre Gégé et Thierry survenu lors de la balade Champagne, et dont je ne connais d'ailleurs pas les circonstances précises.

Je ne parle que de ce que j'ai vu et qui m'a fait réagir.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Le bas du strombi [116498]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 22:07 (Lu 3477 fois)

Citation : Bégé
Majoritairement nos balades sont à des allures bien adaptées, avec suffisamment de variations de rythme pour permettre à chacun d'être en bon état d'éveil. En général on en parle au premier arrêt pour effectuer les petits réglages qui vont bien.


Ca je peux le confirmer en tant qu'organisateur...

Au premier arrêt, deux membres expérimentés du forum, modérateurs par ailleurs, ont fait le point avec moi sur le rythme et on permis de l'ajuster pour que tout se passe bien (en l'occurrence on a un peu accéléré ;-) ).

De manière générale, le comportement de l'ensemble des membres avait été exemplaire, chacun faisant preuve de calme et de modération pour que tout le monde conserve sa bonne humeur malgré les inévitables imprévus et éventuels désagrément.

Je n'ai pas beaucoup fait de balades avec le forum (à mon grand regret), mais c'est cette bonne ambiance que j'apprécie. Le plaisir de se retrouver, de se balader tranquillement, de découvrir ou faire découvrir une région.

A l'issue de "ma" balade, un participant - dont c'était la première sortie avec le forum - m'avait d'ailleurs déclaré que c'était exactement ce qu'il recherchait, et lui et sa femme en étaient enchantés.

Le fait que nous roulions tous sur le même modèle de moto participe surement à cette ambiance, personne n'ayant rien à prouver sur sa monture. La diversification des motos est peut être une source "d'excitation" pas forcément souhaitable. Et pourtant nous avons plaisir à retrouver nos camarades sur leurs nouvelles bécanes...

Je n'ai pas de solution miracle, mais je trouve très bien d'aborder le sujet...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Le bas du strombi [116499]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 22:08 (Lu 17 fois)

Sur cette discussion intéressante, on oublie un élément de choix : nos passagères ou stromettes !

En effet, conduire pour les uns, piloter pour les autres, est ludique et peut-être un régal à basse vitesse ou à vitesse plus soutenue.
A vitesse soutenue, on ne peut d'ailleurs pas bien profiter du paysage. Je ne suis pas un saint et je suis moi aussi tombé dans le panneau entre autres aux Dolomites 2010.

Il m’ai arrivé de doubler très limite ou de me retrouver en face d’une porche après une épingle à gauche. Je suis pourtant généralement prudent, mais … emporté par le groupe qui avançait à bonne allure ou ne voulant pas lâcher le groupe, je me suis surpris à enfreindre les règles de sécurité que je respecte « normalement ». Et bien sûr j’ai vu beaucoup d’autres erreurs en pleine circulation de la part des mes compagnons de route.

Et bien dans ces moments là, notre stromette a plus de raison que nous ! Et si ce n’est pas un coup de poing dans le dos ou sur le casque, c’est une bonne engueulade méritée en haut du col.
Du moins pour ceux qui sont en duo. Car les solos n’ont pas cette petite voix pour les ramener à la bonne vision des choses.

Par deux fois cette année, sur des distance moyennes, nos passagères n’ont pas apprécié l’augmentation de la vitesse de leur « pilote » et l’ont fait savoir de vives voix, soit en haut d’un col, soit en fin de sortie. Ballottées, accrochées, apeurées, elles arrivent à ne plus apprécier la balade touristique, objectif important de nos balades.

Cela fait 5 années que nous venons aux sorties du forum. En 5 ans, et parce que tous, nous avons beaucoup roulé, le niveau de conduite s’est beaucoup relevé.
Si novice comme je l’étais en 2006, j’étais arrivé sur quelques balades du forum cette année, j’aurai soit été largué, soit peut-être commis une erreur en voulant absolument suivre. C’est grâce au forum que j’ai appris à rouler, que nous avons visité de nombreuses régions, que nous avons des amis sur tout le territoire.

Qu’en pensent les nouveaux arrivants et nouveaux participants aux balades ?

Longue vie au forum et à nos belles balades ! il n’y a pas beaucoup de forum aussi actif sur le nombre d’organisations de balades et avec toujours autant de participants.

A présent, doit-on rester sur ce forum avec une autre machine ? Étant concerné, je le souhaite ardemment pour garder le contact avec tous nos amis.


--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: Le bas du strombi [116501]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 22:33 (Lu 11 fois)

Citation : Philou01

Du moins pour ceux qui sont en duo. Car les solos n’ont pas cette petite voix pour les ramener à la bonne vision des choses.
je me souviens d'une petite "bourre" que Véro et moi ( Skippy) nous sommes tirées en fin de balade Tour du Var, (ben oui, elle voulait me doubler !!!! impensaaaaable ... elle y est d'ailleurs arrivée, profitant d'un tour de passe passe totalement déloyal ! ) et d'un Philou qui nous a (gentiment) engueulées, ... la petite voix ce jour la, ... c'était lui ;))) p't-être bien parce qu'il nous aime bien ... :-))
Citation : Philou01

A présent, doit-on rester sur ce forum avec une autre machine ? Étant concerné, je le souhaite ardemment pour garder le contact avec tous nos amis.
je l'espère aussi ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Le bas du strombi [116504]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 22:44 (Lu 9 fois)

Citation
[

piloter pour les autres, est ludique et peut-être un régal à basse vitesse ou à vitesse plus soutenue.
A vitesse soutenue, on ne peut d'ailleurs pas bien profiter du paysage.






C’est grâce au forum que j’ai appris à rouler, que nous avons visité de nombreuses régions, que nous avons des amis sur tout le territoire.

Qu’en pensent les nouveaux arrivants et nouveaux participants aux balades ?

Longue vie au forum et à nos belles balades ! il n’y a pas beaucoup de forum aussi actif sur le nombre d’organisations de balades et avec toujours autant de participants.

A présent, doit-on rester sur ce forum avec une autre machine ? Étant concerné, je le souhaite ardemment pour garder le contact avec tous nos amis.


En effet , la manière de rouler semble importante, et il est vrai que nos chouettes sont des rouleuses, et assez bien faite pour la ballade...
Si parfois (ça m'est arrivé comme aux copains) on s'amuse un peu quand la route s'y prête, il est toujours dangereux de le faire en groupe, aller vite en groupe quand on ne se connaît pas çe n'est pas évident...seul c'est plus facile et moins risqué.
Bon cela étant, si on met les mêmes arsouilleurs sur un circuit avec des temps de qualifications, on sera étonné de savoir combien on se traîne , car la vraie conduite sportive demande d'autres qualités, d'autres réflexes et un autre apprentissage... ça n'a pas grand chose à voir avec la conduite rapide sur roue et les "films que chacun peut se faire.....
je préfère mes ballades en ce qui me concerne et n'ai plus le "jus" pour l'arsouille, sans doute le manque d'envie...
Sinon, si, un jour, ça dit à certains d'organiser un stage de pilotage (toujours instructif et formateur pour la vitesse en sécurité) on pourra toujours organiser un WE, avec des gens comme A Morillas, à Lurcy Lévis (près de chez moi, circuit privé technique avec dégagement sans glissières) c'est faisable : il faut être un certain nombre...et là on peut y aller... en plus sans grand risque et avec la bonne manière d'entrer et de sortir d'un virage.
on peut m^me grouper avec une jolie ballade pépère, tranquille et joyeuse dans le secteur de" la soupe aux choux": à chaque théâtre de jeux son texte !

Re: Le bas du strombi [116510]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 28/09/2010 à 23:15 (Lu 9 fois)

Citation : stromarc
Et puis, les arsouilleurs du forum sont connus ,il suffit ne ne pas tomber dans leur groupe car d'abord ça les emmer...... et puis vous ne roulerez pas à votre main

Sans prétention aucune, je dois être l'un de ces arsouilleurs du forum... Sauf quand j'organise nous organisons une balade. Et dire que cela m'emmerde de rouler "doucement" est faux, au contraire, ça me permet de souffler un peu ! Il faudrait être inconscient pour se taper une bourre quand on promène 20 ou 30 motos dans les Gorges du Verdon (ou ailleurs). La route tue suffisamment de motards chaque année, ce n'est pas la peine d'aller la provoquer davantage. Après 4 éditions, aucun accident n'est intervenu, mais le danger existe, et nous ne sommes pas à l'abri.
Mon prof de tennis m'a toujours expliqué qu'avant de frapper la balle comme un malade, il fallait que j'apprenne à doser ma frappe. Pour la moto c'est pareil, si tu ne sais pas rouler doucement, tu ne sauras jamais rouler vite.
Règle N°1 : toujours écouter l'organisateur. Il connait le parcours mieux que les autres, les pièges et les dangers, et il saura adapter le rythme aux conditions.
Règle N°2 : toujours écouter l'organisateur. Quand il dit "plein gaz, on se retrouve en haut", ça veut dire "ne le doublez pas il pourrait se vexer" ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Le bas du strombi [116526]

joëlle

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
110 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 09:34 (Lu 3467 fois)

Voilà un sujet qui est d'actualité pour moi.

Citation : richelieu
Citation : SCRATT83
.... j'ai entendu parler d'histoires sur ce forum, mettant en cause des gens inexpérimentés qui avaient du mal à suivre le rythme imposé par l'ouvreur, et qui se sont faits refouler.


Tu fais référence à Michio et à Michel78, qui n'ont pas pu s'inscrire aux Dolos, c'est ça ??



Je pense plutôt que c’est à moi qu’il fait allusion.
C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu m’inscrire à la BFT

Citation : Bégé

et particulièrement le samedi matin de la BFT je me suis vraiment senti en danger, car c'était vraiment du grand n'importe quoi (j'ai vu du dépassement en 3ème rang, ou dans des épingles) et j'en ai vu passer à presque rien de la très grosse cata. Pas de noms, mais ils se reconnaîtront...


Je me console en me disant que j'ai évité d'être en danger, et aussi je n'ai pas pris de kilos !

Citation : SCRATT83

tu viens dans le Var quand tu veux, tu verras, on sait rouler cool ! ;-)


Dommage que le sud soit si loin...





--------------------------------
Mon coeur "hibou" pour ma chouette.

Re: Le bas du strombi [116543]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://artois2010.blog4ever.com/blog/index-434591.html

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 12:30 (Lu 3463 fois)

Citation : joëlle





Je me console en me disant que j'ai évité d'être en danger, et aussi je n'ai pas pris de kilos !








Et en plus, ils ont été punis: pas de gateaux de Joëlle...




Re: Le bas du strombi

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 13:24 (Lu 3460 fois)

Citation : Bégé
Ca ne me fait rien que l'on laisse des parties libres ou chacun peut s'assumer comme il le veut (on est tous majeurs), mais protégeons ceux qui sont simplement venus faire une belle balade en leur évitant d'être doublés n'importe comment par quelques furieux qui gagneraient à démarrer à l'avant du groupe plutôt qu'à sa fin. Bon, maintenant, on sait qu'il faut faire autrement, alors on met en pratique...

Tout à fait d'accord, quand on commence à rouler un peu vite, doubler peut devenir dangereux, autant pour celui qui double que pour le doublé.....
C'est donc ce que j'ai fait à la BFT, zou près de la tête de groupe, bon rythme, doublé personne... et personne ne m'a doublé !
Pas vu ce qui se passait derrière...

Citation : Bégé
J'en ai vu d'autres en démonstration pour justifier leur récent changement de machine en évoluant au delà de leurs capacités de pilotage (hum...) en mettant en danger les copains, et certains ont été assez couillons pour s'en vanter à l'arrivée ("t'as vu ce que je leur ai mis aux DL !" c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd).

Bin au moins c'est pas de moi qu'on cause, Bégé y trouve que je me traine depuis que j'ai changé de monture,.... euh ou de passagère, j'sais plus (c'est pareil, non ?)..... ;o)

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2027 seconde avec 15 requêtes