Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

révision des 6000 km [106086]

criss

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
19 messages postés


Posté le : 30/03/2010 à 16:01 (Lu 4738 fois)

Bonjour à tous,

Pour information, je viens de faire faire par Motorep à Nantes la révision des 6000 km, pour une facture de 128,41 E.
Ce serait bien un tableau du coût des révisions que nous pourrions nourrir les uns et les autres, cela permettrait de jolies ballades pour la différence de prix.

On voit que les beaux jours reviennent, avec non pas le retour des hirondelles mais celui des deux roues tout fou.

Bonnes promenades à tous, le nez au vent et la mine réjouie.

jc

--------------------------------
[ Carpe diem quam minimum credula postero
Cueille le jour et sois moins curieus(e) de l'avenir ]

Re: révision des 6000 km [106088]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 30/03/2010 à 16:15 (Lu 4736 fois)

Citation : criss
Ce serait bien un tableau du coût des révisions que nous pourrions nourrir les uns et les autres, cela permettrait de jolies ballades pour la différence de prix.

Aïe aïe aïe !

Toi, tu n'as pas regardé partout sur ce forum... tsss tsss tsss

Allez, c'est par ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: révision des 6000 km [116580]

kiki1

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 17:08 (Lu 4716 fois)

J'ai effectué ma révision des 6000 sur mon dl 650 ou il m'on fait la vidange moteur, graissage tension de chaine,remplacement filtre a huile nettoyage filtre a air synchro réglage complet injection avec SDS
le tous pour 209.40 euros TTC
Quand pensez vous et est ce le même entretien que tu a eu a motorep pour 128 euros ?
Si oui alors moi sur Dardilly je me suis fait avoir
Merci pour votre réponse


Re: révision des 6000 km [116582]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 17:26 (Lu 4713 fois)

Citation : kiki1
J'ai effectué ma révision des 6000 sur mon dl 650 ou il m'on fait la vidange moteur, graissage tension de chaine,remplacement filtre a huile nettoyage filtre a air synchro réglage complet injection avec SDS
le tous pour 209.40 euros TTC
Quand pensez vous et est ce le même entretien que tu a eu a motorep pour 128 euros ?
Si oui alors moi sur Dardilly je me suis fait avoir
Merci pour votre réponse


c'est toujours tendancieux:
sous garantie tu es obligé de passer par le cons pour ne pas avoir de soucis.
C'est là qu'ils font bouillir la marmite sur ton dos. c'est le commerce.
Bien sûr c'est très surévalué.
Toute cette révision faite perso sauf la synchro papillons, ça revient à 30 euro max.
Apres... faut courir la concurrence , mais là faut aussi penser au cons local qui pourrait te dépanner en cas de besoin ... si tu es client.
Pas simple. ;-))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: révision des 6000 km [116584]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 17:43 (Lu 4709 fois)

Citation : kiki1
J'ai effectué ma révision des 6000 sur mon dl 650 ou il m'on fait la vidange moteur, graissage tension de chaine,remplacement filtre a huile nettoyage filtre a air synchro réglage complet injection avec SDS
le tous pour 209.40 euros TTC
Quand pensez vous et est ce le même entretien que tu a eu a motorep pour 128 euros ?
Si oui alors moi sur Dardilly je me suis fait avoir
Merci pour votre réponse


La FAQ indique un coût de 130 ¤...

Par contre je suis surpris qu'à 6000 km il y ait la synchro et réglage complet d'injection... De quelle année est ta DL ?

Je regarde ce soir en rentrant ce que m'avait coûté cette révision. Pour ce qui doit être fait à ce kilométrage, en principe c'est indiqué dans le manuel. Sauf dysfonctionnement manifeste, il n'y a pas lieu de faire des opérations supplémentaires sans en avertir le client.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: révision des 6000 km [116593]

Louba

Voir son profil

Activité : 1 / 5
265 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 18:50 (Lu 2 fois)

Salut, bonjour...

Chez le même cons. (mais pas à Dardilly...), j'avais payé, en 2005, 164 ¤ (3h de mo à 42,50).

Il est vrai que c'est surement un peu chérot, mais ; d'une part je n'ai aucune compétence mécanique et d'autre part je n'ai eu aucun problème avec ma DL depuis 2004...donc cela me console ou me rassure un peu :-)))

De plus, si tu es client, "y'a toujours moyen de discuter..."

Coucou à tous les copains...et aux autres aussi.

--------------------------------
Pour la moto, c'est la DL, pour le foot, c'est l'OL

Re: révision des 6000 km

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 09:10 (Lu 4706 fois)

Citation : LoKiki
Citation : kiki1
J'ai effectué ma révision des 6000 sur mon dl 650 ou il m'on fait la vidange moteur, [...] synchro réglage complet injection avec SDS le tous pour 209.40 euros TTC

La FAQ indique un coût de 130 ¤...
Par contre je suis surpris qu'à 6000 km il y ait la synchro et réglage complet d'injection... De quelle année est ta DL ?


Voilà, ça aura attendu le matin...

La révision des 6000 m'avait couté 98,50 ¤ en décembre 2008 avec simplement la vidange et le remplacement du filtre à huile (plus les contrôles). Le soufflage du filtre à air n'avait pas été réalisé, contrairement aux préconisations...

A 12000 km, j'ai eu la vidange, le filtre à huile, les 4 bougies, le contrôle du filtre à air et la synchro d'injection, le tout pour 183,49 ¤ TTC (JFC Motos à Lanester - 56).

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 1.3578 seconde avec 15 requêtes