Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

niveau pour balade [116668]

cobra51

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 12:44 (Lu 2404 fois)

En vous lisant, moi qui n'est pas encore le permis (mais ca va venir), je me dit que je ne suis pas prêt d avoir le niveau pour rouler avec vous.
(bien que j ai déjà fait des ballades en groupes avec ma vara 125.)

Re: niveau pour balade [116671]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 12:48 (Lu 2403 fois)

Pas de problème de niveau Cobra51 ; en groupe , on doit se mettre au diapason du moins expérimenté.
C'est aussi de la théorie , mais c'est MA pratique ; au plaisir de rouler avec toi .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: niveau pour balade [116674]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 13:21 (Lu 2401 fois)

Citation : kinemad
Pas de problème de niveau Cobra51 ; en groupe , on doit se mettre au diapason du moins expérimenté.
C'est aussi de la théorie , mais c'est MA pratique ; au plaisir de rouler avec toi .


Je suis d'accord, mais avec un gros bémol sur un niveau minimum a avoir. Pour s'insérer dans une de nos balades ou il y a entre 10 et 30 motos, il faut au préalable être capable d'affronter toutes les difficultés du parcours (épingles, petites routes juste carrossables et ou très pentues, revêtement douteux), et de s'insérer dans un flux de circulation à vitesse normale. Sinon, c'est tout le groupe qui risque d'être mis en danger, et c'est une perte de plaisir pour tout le monde.

Personne ne sera longtemps d'accord pour faire 1000 bornes de liaisons et des frais conséquents pour aller s'appuyer de belles routes sinueuses sans prendre d'angle à 50 à l'heure si elles peuvent être parcourues sans risque et avec agrément entre 80 et 90 km/h.

Je pense qu'il est préférable de rouler suffisamment en solo (ou à 2 / 3 motos pour profiter de l'expérience de pilotes plus chevronnés), pour commencer à bien évaluer ses moyens et le comportement de sa machine et prendre confiance, avant de pouvoir rouler en grand groupe.

Le forum peut être aussi l'occasion pour les plus chevronnés d'entre nous de prendre au niveau local des jeunes conducteurs en école pour un après midi ou une journée pour les amener à un niveau satisfaisant. Ca peut être très convivial et très sympa.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: niveau pour balade [116676]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 13:34 (Lu 2 fois)

Citation : cobra51
En vous lisant, moi qui n'est pas encore le permis (mais ca va venir), je me dit que je ne suis pas prêt d avoir le niveau pour rouler avec vous.
(bien que j ai déjà fait des ballades en groupes avec ma vara 125.)
Ne t'inquiète pas.
Richelieu vient bien aux balades avec nous.
Même Michel78.

Tu vois, tu peux venir.

;-DD

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: niveau pour balade [116678]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 13:56 (Lu 4 fois)

Citation
Pas de problème de niveau Cobra51 ; en groupe , on doit se mettre au diapason du moins expérimenté.

Et si tu le permets, je rajouterai : "et aussi de celui du plus chargé."
Il faut bien aussi prendre conscience, qu'en duo avec les valises en plus et les effets de Madame, on a quand même moins de facilités à envoyer un peu de gaz pour "jouer" avec les copains qui eux n'ont qu'un petit sac sur la selle. Surtout, quand même le cardo coupé, on entends brailler à l'arrière, et que les tapes deviennent gênantes. Respectons aussi ces stromettes sympathiques qui nous accompagnent et qui n'ont pas forcement la même vision des choses que les garçons.



Re: niveau pour balade [116681]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 14:38 (Lu 2393 fois)

Citation : Bégé
Citation : kinemad
Pas de problème de niveau Cobra51 ; en groupe , on doit se mettre au diapason du moins expérimenté.
C'est aussi de la théorie , mais c'est MA pratique ; au plaisir de rouler avec toi .

Je suis d'accord, mais avec un gros bémol sur un niveau minimum a avoir. Pour s'insérer dans une de nos balades ou il y a entre 10 et 30 motos, il faut au préalable être capable d'affronter toutes les difficultés du parcours.


Je rebondis sur ces propos...

Il y a des balades sur terrain plat et peu sinueux et d'autres qui enchainent les virolos d'un col à l'autre, selon la région et les goûts des organisateurs.

Les unes sont accessibles à tout le monde, les autres vont demander un certain niveau pour bien en profiter et s'intégrer dans le groupe.

Par exemple, lors du descriptif des "Dolomites 2010", il était bien précisé sur la page web le niveau nécessaire.

Dans le doute, il est facile d'envoyer un MP à l'organisateur d'une balade pour s'informer des difficultés techniques attendues et voir si on peut ou pas participer.

De nombreuses balades restent accessible avec un niveau moyen, pourvu qu'on ait pris le temps de prendre en main sa monture.

Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: niveau pour balade

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 14:42 (Lu 2391 fois)

Citation : LoKiki
...

De nombreuses balades restent accessible avec un niveau moyen, pourvu qu'on ait pris le temps de prendre en main sa monture.

Christophe



Le cochon par exemple..., à condition de ne pas être allergique à la charcuterie.

Bon, un rayon de soleil m'invite à aller faire un tour à vélo, je viens de faire 25 kg de confitures de pèches...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: niveau pour balade [116685]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 15:05 (Lu 2389 fois)

Citation : LoKiki
Citation : Bégé
Citation : kinemad
Pas de problème de niveau Cobra51 ; en groupe , on doit se mettre au diapason du moins expérimenté.
C'est aussi de la théorie , mais c'est MA pratique ; au plaisir de rouler avec toi .

Je suis d'accord, mais avec un gros bémol sur un niveau minimum a avoir. Pour s'insérer dans une de nos balades ou il y a entre 10 et 30 motos, il faut au préalable être capable d'affronter toutes les difficultés du parcours.


Je rebondis sur ces propos...

Il y a des balades sur terrain plat et peu sinueux et d'autres qui enchainent les virolos d'un col à l'autre, selon la région et les goûts des organisateurs.

C'est ainsi que j'ai supprimé un "atelier épingles très serrées" lors du tour du Var 2010, à la demande de certains. Être organisateur, c'est aussi savoir s'adapter, et adapter le parcours aux motos qui participent. Une "grosse dinde" aura beaucoup plus de difficultés dans des épingles serrées qu'une DL. Mais il y a tellement de routes et de choix possibles dans le Var que c'est sans doute plus facile qu'ailleurs...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: niveau pour balade [116687]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 15:15 (Lu 2386 fois)

Citation : SCRATT83

. Une "grosse dinde" aura beaucoup plus de difficultés dans des épingles serrées ...


Houlala, j'aimerais pas être à ta place, tu va savoir ce que c'est d'être dans le petit carnet noir !!!

Hein, quoi, tu parlais de moto ?, autant pour moi !
Signé : âne aux nimes

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: niveau pour balade [116688]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 15:44 (Lu 2384 fois)

Citation : Cfrançois
Citation : SCRATT83

. Une "grosse dinde" aura beaucoup plus de difficultés dans des épingles serrées ...


Houlala, j'aimerais pas être à ta place, tu va savoir ce que c'est d'être dans le petit carnet noir !!!

Tiens, je savais que quelqu'un allait sauter sur la grosse dinde, mais je t'avais oublié dans ma liste !
;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: niveau pour balade [116693]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 16:45 (Lu 2 fois)

Citation : Bégé
Citation : kinemad
Pas de problème de niveau Cobra51 ; en groupe , on doit se mettre au diapason du moins expérimenté.
C'est aussi de la théorie , mais c'est MA pratique ; au plaisir de rouler avec toi .


Je suis d'accord, mais avec un gros bémol sur un niveau minimum a avoir. Pour s'insérer dans une de nos balades ou il y a entre 10 et 30 motos, il faut au préalable être capable d'affronter toutes les difficultés du parcours (épingles, petites routes juste carrossables et ou très pentues, revêtement douteux), et de s'insérer dans un flux de circulation à vitesse normale. Sinon, c'est tout le groupe qui risque d'être mis en danger, et c'est une perte de plaisir pour tout le monde.
Je pense qu'il est préférable de rouler suffisamment en solo (ou à 2 / 3 motos pour profiter de l'expérience de pilotes plus chevronnés), pour commencer à bien évaluer ses moyens et le comportement de sa machine et prendre confiance, avant de pouvoir rouler en grand groupe.
Le forum peut être aussi l'occasion pour les plus chevronnés d'entre nous de prendre au niveau local des jeunes conducteurs en école pour un après midi ou une journée pour les amener à un niveau satisfaisant. Ca peut être très convivial et très sympa.


Tout à fait Bernard, c'est pourquoi je suis tjs en contact avec la moto école où j'ai passé mon permis et que je participe à certains de leurs "voyage école":
un mono à moto, des stagiaires qui se relayent sur les motos écoles, des anciens à moto qui encadrent et transportent des stagiaires avec à la clef un casse-croûte sympa et de jolis parcours qui sont l'occasion de corriger les "mauvaises habitudes". Car nous aussi on profite du mono!

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: niveau pour balade [116694]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 16:51 (Lu 2379 fois)

Citation : SCRATT83
Mais il y a tellement de routes et de choix possibles dans le Var que c'est sans doute plus facile qu'ailleurs...


Vantard!!! ;-D Nous aussi on en a plein.

Citation : SCRATT83
Être organisateur, c'est aussi savoir s'adapter, et adapter le parcours aux motos qui participent.


+1

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3113 seconde avec 15 requêtes