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J'ai du mis résigner [116716]

ellivabien

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Posté le : 30/09/2010 à 20:24 (Lu 1070 fois)

Salut à tous,

et oui comme je le stipule dans le titre, j'ai du mis résigner.

Après deux ans et demi et 30205 km de bons et loyaux services, en été comme en hiver, sur le sec ou sur la pluie. Et malgré mon attachement, j'ai signé avec dépit et demain ils partiront pour une retraite bien mérité.

Ils, ce sont mes pneus, des chimelin pr1.
Ils seront remplacés par des roadsmart de chez d....p .
En espérant qu'ils me seront aussi fidèles !

Au plaisir

Ellivavien

--------------------------------
Là ou il y a une VSTROM, y a que du plaisir !!!!!!!

Re: J'ai du mis résigner [116721]

Egli

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Posté le : 30/09/2010 à 21:59 (Lu 1067 fois)

Citation : ellivabien
Salut à tous,

et oui comme je le stipule dans le titre, j'ai du mis résigner.

Après deux ans et demi et 30205 km de bons et loyaux services, en été comme en hiver, sur le sec ou sur la pluie. Et malgré mon attachement, j'ai signé avec dépit et demain ils partiront pour une retraite bien mérité.

Ils, ce sont mes pneus, des chimelin pr1.
Ils seront remplacés par des roadsmart de chez d....p .
En espérant qu'ils me seront aussi fidèles !

Au plaisir

Ellivavien


Bon , ne t'inquiètes pas ! j'ai fait la même chose, et les Dunlop RS sont bons, ça va simplement te changer légèrement tes sensations en courbes, mises sur la trajectoire... sur le mouillé ça va bien...j'ai fait 150 km de suite sous une belle pluie à vitesse assez correcte (pour mieux me protéger derrière la bulle) ça a été... j'ai vu que tu étais allé au bol d'or classique, je n'habite pas trop loin et j'ai un peu tourné en " préface", avec un vieux truc

Re: J'ai du mis résigner [116722]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 22:07 (Lu 1065 fois)

Citation : Egli
Citation : ellivabien
Salut à tous,

et oui comme je le stipule dans le titre, j'ai du mis résigner.

Après deux ans et demi et 30205 km de bons et loyaux services, en été comme en hiver, sur le sec ou sur la pluie. Et malgré mon attachement, j'ai signé avec dépit et demain ils partiront pour une retraite bien mérité.

Ils, ce sont mes pneus, des chimelin pr1.
Ils seront remplacés par des roadsmart de chez d....p .
En espérant qu'ils me seront aussi fidèles !

Au plaisir

Ellivavien


Bon , ne t'inquiètes pas ! j'ai fait la même chose, et les Dunlop RS sont bons, ça va simplement te changer légèrement tes sensations en courbes, mises sur la trajectoire... sur le mouillé ça va bien...j'ai fait 150 km de suite sous une belle pluie à vitesse assez correcte (pour mieux me protéger derrière la bulle) ça a été... j'ai vu que tu étais allé au bol d'or classique, je n'habite pas trop loin et j'ai un peu tourné en " préface", avec un vieux truc


@ ellivabien & Egli

Quand vous aurez un peu plus roulé avec les Roadsmart sur vos DL, J'attends vos commentaires pour la rubrique tests de pneus, en plus c'est bien, après du PR1 ça fait une bonne référence pour le comparo.

A propos de tests, j'ai mis à jour la rubrique tests de bulles avec ma Givi Airflow AF260

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: J'ai du mis résigner [116723]

Egli

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546 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 22:08 (Lu 1063 fois)

Citation : Bégé
Citation : Egli
Citation : ellivabien
Salut à tous,

et oui comme je le stipule dans le titre, j'ai du mis résigner.

Après deux ans et demi et 30205 km de bons et loyaux services, en été comme en hiver, sur le sec ou sur la pluie. Et malgré mon attachement, j'ai signé avec dépit et demain ils partiront pour une retraite bien mérité.

Ils, ce sont mes pneus, des chimelin pr1.
Ils seront remplacés par des roadsmart de chez d....p .
En espérant qu'ils me seront aussi fidèles !

Au plaisir

Ellivavien


Bon , ne t'inquiètes pas ! j'ai fait la même chose, et les Dunlop RS sont bons, ça va simplement te changer légèrement tes sensations en courbes, mises sur la trajectoire... sur le mouillé ça va bien...j'ai fait 150 km de suite sous une belle pluie à vitesse assez correcte (pour mieux me protéger derrière la bulle) ça a été... j'ai vu que tu étais allé au bol d'or classique, je n'habite pas trop loin et j'ai un peu tourné en " préface", avec un vieux truc


@ ellivabien & Egli

Quand vous aurez un peu plus roulé avec les Roadsmart sur vos DL, J'attends vos commentaires pour la rubrique tests de pneus, en plus c'est bien, après du PR1 ça fait une bonne référence pour le comparo.


OK pour moi, j'ai déjà 2200 km avec le Dunlop, et j'y pensais.
donc quand tu veux

Re: J'ai du mis résigner

Baron71

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721 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 10:31 (Lu 1061 fois)

Citation : Bégé
@ ellivabien & Egli

Quand vous aurez un peu plus roulé avec les Roadsmart sur vos DL, J'attends vos commentaires pour la rubrique tests de pneus, en plus c'est bien, après du PR1 ça fait une bonne référence pour le comparo.

Ca va pas faire avancer le schmilblic, mais bon...

J'ai roulé avec ma DL en PR1 (j'avais bien aimé et mon portefeuille aussi !), et maintenant je suis en Roadsmart......
sauf que c'est plus sur une DL mais TDM

Je précise sur TDM, la monte d'origine : des "anciens" Dunlop D220, moins bien : comportement et (j'espère) longévité (AR : 6 à 7000 kms, AV 10000kms)

Ce que je peux en dire sur TDM (Roadsmart):
ces pneus sont très rassurant, la moto semble sur un rail, collée à la route,... aucune dérive, glissouille..... et ils semblent s'user moins vite (que le D220) !
Mais bon ça fera jamais autant de kms qu'avec la DL, pourtant même pilote, même style de conduite, poids proche, mais puissance/couple supérieur......

Le Roadsmart semble un peu plus sportif que le PR2, meilleur comportement en usage "sport", mais s'use plus vite.... (au vu des commentaires laissés sur d'autres forum)

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: J'ai du mis résigner [116760]

SCRATT83

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Posté le : 01/10/2010 à 12:01 (Lu 1057 fois)

Citation : Baron71
Ca va pas faire avancer le schmilblic, mais bon...

Ben, pas mieux.
Après plusieurs trains de Anakee (en moyenne 11.000km) dont j'ai été très satisfait, je suis passé aux Battle Wing, dont je suis encore plus satisfait. Ce pneu est un poil plus routier que le Anakee et convient très bien à la Chouette, pardon, je voulais dire ME convient mieux sur MA chouette, en fonction de MON pilotage (faut faire gaffe aux formules employées depuis quelques temps). De toute façon la chouette est une vraie routière et un faux trail, alors des pneus typés pistouilles ne servent pas à grand chose... RE pardon, ne ME servent pas à grand chose (pfff... c'est usant)
Sinon, ici il fait beau, on rentre doucement dans l'hiver, avec un petit 13° au réveil, le chant des tronçonneuses qui envahissent la plaine, et les fumées épaisses des broussailles humides qui peinent à s'enflammer, entassées ça là en attendant l'autorisation de brûler.

Bon appétit, il est midi ;-)

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: J'ai du mis résigner [116764]

Egli

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Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 13:33 (Lu 1053 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Baron71
Ca va pas faire avancer le schmilblic, mais bon...

Ben, pas mieux.
Après plusieurs trains de Anakee (en moyenne 11.000km) dont j'ai été très satisfait, je suis passé aux Battle Wing, dont je suis encore plus satisfait. Ce pneu est un poil plus routier que le Anakee et convient très bien à la Chouette, pardon, je voulais dire ME convient mieux sur MA chouette, en fonction de MON pilotage (faut faire gaffe aux formules employées depuis quelques temps). De toute façon la chouette est une vraie routière et un faux trail, alors des pneus typés pistouilles ne servent pas à grand chose... RE pardon, ne ME servent pas à grand chose (pfff... c'est usant)
Sinon, ici il fait beau, on rentre doucement dans l'hiver, avec un petit 13° au réveil, le chant des tronçonneuses qui envahissent la plaine, et les fumées épaisses des broussailles humides qui peinent à s'enflammer, entassées ça là en attendant l'autorisation de brûler.

Bon appétit, il est midi ;-)


merci Scrat !
pareil à toi !
C'est bien mon avis ! la seule chose est que je ne considère pas les Roadsmart ni les PR comme des pneus" pistouilles", vu que leur usure correspond en gros aux anakee, donc des pneus route... ça n'a pas grand chose à voir avec des pneus dont la longévité est deux à trois fois moindre , ..là c'est pistouille , mais faut la bécane idoine avec aussi

Re: J'ai du mis résigner [116765]

pat le belge

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Activité : 2 / 5
493 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 13:35 (Lu 1053 fois)

Citation : Baron71


Ce que je peux en dire sur TDM (Roadsmart):
ces pneus sont très rassurant, la moto semble sur un rail, collée à la route,... aucune dérive, glissouille..... et ils semblent s'user moins vite (que le D220) !
Mais bon ça fera jamais autant de kms qu'avec la DL, pourtant même pilote, même style de conduite, poids proche, mais puissance/couple supérieur......

Le Roadsmart semble un peu plus sportif que le PR2, meilleur comportement en usage "sport", mais s'use plus vite.... (au vu des commentaires laissés sur d'autres forum)


Même analyse que l'ami Baron.
+/- 7500 kms avec mes Roadsmart et ils doivent être environ à mi vie.
Les 125 cv de mon 3 pattes ne les usent pas trop vite.
Excellent grip, montent bien en température et tout à fait corrects sur mouillé.
Le premier train a fait 7500 kms, mais c'était des Pilot Power gomme tendre....

A recommander ces Roadsmart !

PAT

Re: J'ai du mis résigner [116794]

semo

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Activité : 0.5 / 5
13 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 19:11 (Lu 1052 fois)

Bonjour, le PR1 de ma roue arrière arrive en fin de vie tandis que l'avant n'est usé qu' a 50%. J' ai envie de changer pour utiliser des roadsmart. Est il possible de changer que l'arrière dans un premier temps , histoire de finir le PR1 avant. Est ce dangereux? Est ce légal?
Inconfortable? merci

Re: J'ai du mis résigner [116810]

ellivabien

Voir son profil  Son site web : http://viking-on-the-road.blog4ever.com  MSN messenger : gerroterie@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
105 messages postés


Posté le : 02/10/2010 à 07:50 (Lu 1047 fois)

Citation : semo
Bonjour, le PR1 de ma roue arrière arrive en fin de vie tandis que l'avant n'est usé qu' a 50%. J' ai envie de changer pour utiliser des roadsmart. Est il possible de changer que l'arrière dans un premier temps , histoire de finir le PR1 avant. Est ce dangereux? Est ce légal?
Inconfortable? merci


Salut à toi,
je pense que cela doit pouvoir ce faire mais, moi, je ne prendrais pas cette option.

Le roadsmart étant un pneu bigomme, tu risque de te trouver dans la situation inverse lorsque tu arrivera en fin de vie de ton pneu AV.

Moi personnellement je tenterais plutôt de remettre un autre PR1. Ils doivent ce faire encore (je suppose) car le concessionnaire me les proposait aussi.

Je laisse aux spécialistes le soins de me corriger si j'ai raconté des erreurs

@ + Ellivabien


--------------------------------
Là ou il y a une VSTROM, y a que du plaisir !!!!!!!

Re: J'ai du mis résigner [116827]

Egli

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Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 02/10/2010 à 10:58 (Lu 1043 fois)

Citation

Salut à toi,
je pense que cela doit pouvoir ce faire mais, moi, je ne prendrais pas cette option.

Le roadsmart étant un pneu bigomme, tu risque de te trouver dans la situation inverse lorsque tu arrivera en fin de vie de ton pneu AV.

Moi personnellement je tenterais plutôt de remettre un autre PR1. Ils doivent ce faire encore (je suppose) car le concessionnaire me les proposait aussi.

Je laisse aux spécialistes le soins de me corriger si j'ai raconté des erreurs

@ + Ellivabien


Mais si c'est faisable et légal.... le bigome RS a une longévité accrue SUR BANDE CENTRALE mais pas au point de doubler le Kilométrage....ensuite tu remontes des RS à l'avant et ça sera OK...j'étais dans le m^me cas que toi mais comme il y avait promo et que je suis maniaque, j'ai changé les deux.
Le RS monte plus vite en température, et est un peu meilleur sur le mouillé , d'après avis de journalistes. Pour chauffer un pneu , accélère et freine droit, et fort, la déformation chauffe icelui, rien ne sert de faire des zig zag ! juste pour conserver la chaleur un peu quand le pneu est déjà en température



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