Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Botte TCX explorer 3 [116656]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 11:43 (Lu 1473 fois)

Salut à tous

Je vois que le sujet balade occupe la bande passante. Le débat est interresssant à suivre.

Bref, je voudrai avoir votre avis sur les bottes TCX Explorer 3 si certains d'entres vous en ont. résistance au froid et à l'humidité confort, qualité. globale du produit.
. Je les ai essayé je les trouvre assez rigides mais bon à l'usage faut voir.

Pour info je les ai trouvé sur Stunt-moto à 99¤ au lieu des 169 en cons.

Merci à vous


--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Botte TCX explorer 3 [116720]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 30/09/2010 à 21:23 (Lu 1471 fois)

Citation : JPH
Je vois que le sujet balade occupe la bande passante. Le débat est interresssant à suivre.

Bref, je voudrai avoir votre avis sur les bottes TCX Explorer 3 si certains d'entres vous en ont. résistance au froid et à l'humidité confort, qualité. globale du produit.

La TCX explorer 3 est le modèle successeur de l'Oxtar (ancien nom de TCX) explorer 2.
Je ne connais pas les explorer 3 mais les explorer 2 j'en ai et j'en suis venu à bout en un peu moins de 3 ans. C'est pas énorme mais je les ai mises "presque" tous les jours et j'ai fait deux fois les Dolomites avec. Maintenant la semelle se décolle, le tissus (cuir like) se décompose et la bottes droite prend l'eau. Je les ai encore mais elles sont bonnes pour la poubelle. Ce sont des bottes bien confortables, légères, relativement chaude mais pas trop quand même. Elles ont été d'une étanchéité irréprochable jusqu'à peu( Goretex). En été elles sont idéales pour ne pas avoir les pieds trop au chaud. En contre partie elles sont bien moins solides et protectrices que des bottes en cuir comme des Alpinestars ou des Soubirac (deux marques que je connais bien aussi). Pour moi c'est de la bottes relativement légère et il faut en être conscient. Confortables légères et étanches, en contre partie il y a la protection (pas testé en vrai mais ça se sent) et la durée de vie en moins. La qualité ça se paye. L'inverse n'étant pas toujours vrai.


-----
Bravo Jolicheval, te voilà à 2000 posts. Joli compte rond.
Ne réponds pas, tu passerais à 2001 ;-)
-Michio-


------
J'avais même pô vu :-O
je n'écris plus pendant un an pour garder ce beau 2000 :-)


----
Ou tu vas jusqu'à 2010, c'est de circonstances ;-)
Par contre, tu n'auras qu'un post possible l'année prochaine lol
-Michio-


--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Botte TCX explorer 3

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 13:24 (Lu 1467 fois)

Salut à Tous

Citation
JolyJumper
La TCX explorer 3 est le modèle successeur de l'Oxtar (ancien nom de TCX) explorer 2.
Je ne connais pas les explorer 3 mais les explorer 2 j'en ai et j'en suis venu à bout en un peu moins de 3 ans. C'est pas énorme mais je les ai mises "presque" tous les jours et j'ai fait deux fois les Dolomites avec. Maintenant la semelle se décolle, le tissus (cuir like) se décompose et la bottes droite prend l'eau. Je les ai encore mais elles sont bonnes pour la poubelle. Ce sont des bottes bien confortables, légères, relativement chaude mais pas trop quand même. Elles ont été d'une étanchéité irréprochable jusqu'à peu( Goretex).


Merci por ta réponse.
Bon je crois que je vais faire ce choix. Il est sur que coté protection ce n'est pas une botte racing. Je recherche une alternative pour le boulot bien que je me m'effeuile quand j'arrive au travail. Je me rééquipe complètement alors le prix à aussi son importance cependant les explorer 3 mon l'air assez bien finies.



Salut à tous

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Botte TCX explorer 3 [116766]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 13:46 (Lu 1464 fois)

Citation : JPH
Je recherche une alternative pour le boulot bien que je me m'effeuile quand j'arrive au travail.

Je les mettais tous les jours exactement pour ça. Le matin pour le trajet domicile/boulot. Changement de godasse politiquement plus correcte au bureau. Le soir trajet bureau/domicile. Changement de godasse pour mes charentaises :-)
Le fait de mettre et d'enlever des bottes de moto, à la longue ça use. Ca plus des bonnes balades du forum style Dolomites (z'ont pas aimées non plus la rando sur les caillaisses du Pordoi deux années consécutives), j'en suis venu à bout en 3 ans.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1606 seconde avec 11 requêtes