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Niveau d'huile [117051]

Roland

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Posté le : 04/10/2010 à 22:39 (Lu 5043 fois)

Si si, ton concessionnaire a raison !
Beaucoup de motos sont comme la DL, c'est la même huile qui lubrifie le moteur et la boîte, avec un seul bouchon de remplissage, et une seule vis de vidange.

Roland, stromeur heu-reux

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Je penche donc je suis !

Re: Niveau d'huile [117055]

richelieu

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Posté le : 05/10/2010 à 00:24 (Lu 5041 fois)

@ Ulysse
Citation : Roland
Si si, ton concessionnaire a raison !
Beaucoup de motos sont comme la DL, c'est la même huile qui lubrifie le moteur et la boîte, avec un seul bouchon de remplissage, et une seule vis de vidange.

Roland, stromeur heu-reux

J'ajoute que pour contrôler le niveau, (puisque que c'était ta question) c'est au même endroit que pour le moteur, puisque tout ça ne fait qu'un seul bloc. le petit hublot sur le coté droit en avant de la cloche d'embrayage, en dessous de la pompe à eau.

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Niveau d'huile [117057]

Doc17

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2263 messages postés


Posté le : 05/10/2010 à 07:15 (Lu 5039 fois)

Citation : richelieu

... le petit hublot sur le coté droit en avant de la cloche d'embrayage, en dessous de la pompe à eau.



... en avant du frein arriere et en arriere de la roue avant, juste au dessus du bitume, là.

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que l'humour nous protège !

Re: Niveau d'huile [117058]

Bégé

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Posté le : 05/10/2010 à 07:18 (Lu 5037 fois)

Citation : Doc17
Citation : richelieu

... le petit hublot sur le coté droit en avant de la cloche d'embrayage, en dessous de la pompe à eau.



... en avant du frein arriere et en arriere de la roue avant, juste au dessus du bitume, là.


un tuto ?

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Niveau d'huile [117059]

Michio

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Posté le : 05/10/2010 à 08:08 (Lu 5035 fois)

Citation : Bégé
Citation : Doc17
Citation : richelieu

... le petit hublot sur le coté droit en avant de la cloche d'embrayage, en dessous de la pompe à eau.

... en avant du frein arriere et en arriere de la roue avant, juste au dessus du bitume, là.

un tuto ?
Ouais !
Parce que c'est 'achement dur : le frein, c'est un truc de lop... alors on touche pas (et pis c'est un truc à se retrouver par terre en plus sur le mouillé et/ou sur les pavés -coucou Pradier ;-DD), le hublot, c'est que sur les bateaux, alors sur une moto, c'est un truc de ouf..., la cloche, c'est dur de trouver laquelle c'est, vu qu'on est nombreux ici, et la pompe à eau, la pompe à eau, ... vois pas... la seule pompe qu'on connait tous, c'est la pompe à bière.
Ah Ah ! Tu vois...

p't'être que j'ai eu tort de me lever ce matin ?

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Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Niveau d'huile [117078]

SCRATT83

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Posté le : 05/10/2010 à 12:17 (Lu 5033 fois)

Citation : Bégé
un tuto ?


Chiche !

;-)))

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Niveau d'huile [117082]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 05/10/2010 à 13:23 (Lu 5032 fois)

Ton tuto m'a toujours laissé rêveur...

Sur mes 2 DL, l'écart entre moteur froid / moteur chaud / sur les roues / sur la centrale ne dépasse pas 3 mm au hublot, en laissant le temps à l'huile de revenir dans le carter (# 3 minutes).

Bizarre ce "tout ou rien" non ?

Ca serait l'occasion de poser la question à tous (ceux qui ont une béquille centrale)...

Merci de vos retours



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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Niveau d'huile [117086]

richelieu

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Posté le : 05/10/2010 à 15:14 (Lu 5029 fois)

Citation : Bégé
Ton tuto m'a toujours laissé rêveur...

moi aussi .... :-))) (*)

Citation
Sur mes 2 DL, l'écart entre moteur froid / moteur chaud / sur les roues / sur la centrale ne dépasse pas 3 mm au hublot, en laissant le temps à l'huile de revenir dans le carter (# 3 minutes).

Bizarre ce "tout ou rien" non ?

Ca serait l'occasion de poser la question à tous (ceux qui ont une béquille centrale)...

Merci de vos retours



J'ai fait l'expérience de regarder le niveau d'huile moteur froid, moteur chaud + 3 mn d'attente, sur la centrale et sur ses roues avec à chaque fois la verticalité de la moto vérifiée au niveau à bulle.
les photos parlent d'elles même, si le niveau est bon au mm près sur la centrale il est toujours bon la moto sur ses roues à la verticale et que le moteur soit chaud ou froid ne change pas grand chose.
CQFD

(précision: lors de la prise de vue 1, la moto n'avait pas bougé depuis au moins deux jours).

(*) paske j'arrive pas à faire d'aussi beaux tuto:-)))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Niveau d'huile [117087]

Rémy32

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Posté le : 05/10/2010 à 15:15 (Lu 5027 fois)

Ben ma rouge à moi que j'ai elle a toujours fait la même chose que la bleue à mon frangin qu'il a (précisons que nous avons tous les deux choisi la SW Motec, peut-être y a-t'il une différence avec la centrale Suz)

Sauf depuis que je fais ma vidange moi-même : sur la centrale je distingue le niveau affleurant la partie supérieure du hublot, et sur les deux roues stabilisées à plat le niveau est à la moitié du hublot.

Moralité : il en reste toujours un peu au mécano en atelier, et il nous la met quand-même ;o))

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Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Niveau d'huile [117088]

albunord

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Posté le : 05/10/2010 à 15:17 (Lu 5028 fois)

tu n'as pas un peu trop d'huile ?

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Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Niveau d'huile

richelieu

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Posté le : 05/10/2010 à 15:20 (Lu 5026 fois)

Citation : Rémy32
.... (précisons que nous avons tous les deux choisi la SW Motec, peut-être y a-t'il une différence avec la centrale Suz)

J'ai une béquille Suz, mais moi ce que, j'en déduis, c'est que soit votre béquille à la patte gauche plus courte que la droite, soit votre sol n'est pas horizontal.

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Niveau d'huile [117127]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 05/10/2010 à 19:54 (Lu 5025 fois)

Ma centrale, c'est une SW-Motech.

Je trouve que vous remplissez bien haut, moi je ne dépasse jamais mi-hublot. Ca peut jouer, de même que les DL rabaissées avec des biellettes, et aussi selon le réglage de précontrainte de la suspension AR.

J'ai revérifié ça en partant tout à l'heure, et c'est bien environ 2mm d'écart au hublot entre le froid et le chaud, et entre 0 à 2 mm entre la béquille centrale et la DL sur les roues suspattes AV et AR sur 2 traits (entre 0 et 2mm car la notion de verticale est approximative quand on est à côté de la moto, mais vu de derrière ma DL me semble très droite une fois sur la centrale...)

Je veille à avoir un niveau juste en dessous de mi-hublot moteur chaud et moto sur la centrale et ça va tout bien.

@ Scratt83 : François, si après vidange je me trouve dans le cas de ta 2ème photo (Lorsque la moto est sur la béquille centrale, le hublot est plein), je retire vite fait 1/3 de litre d'huile, avant de faire une surpression.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

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