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La chaîne à Richelieu

Roland

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Posté le : 07/10/2010 à 09:51 (Lu 1194 fois)

Salut Votre Eminence !

Je rebondis sur ce que dit Achylles au sujet des repères sur le bras oscillant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
Pour ma part j'utilise le système antédiluvien qu'utilisaient les anciens : une barre bien droite.
On plaque cette barre sur les flancs du pneu arrière, de chaque côté de la moto (pas les deux en même temps hein) et on vérifie que l'écart entre la barre et le pneu avant (qui est plus fin que le pneu arrière, à ne pas oublier) est le même de chaque côté.
C'est bien sûr un peu chiant à faire mais pour moi c'est la seule méthode fiable.

Roland, stromeur heu-reux

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Je penche donc je suis !

Re: La chaîne à Richelieu [117251]

SCRATT83

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Posté le : 07/10/2010 à 10:14 (Lu 1192 fois)

Citation : Roland
Pour ma part j'utilise le système antédiluvien qu'utilisaient les anciens : une barre bien droite.

Le "système Roland" en images ;-)

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: La chaîne à Richelieu [117252]

SCRATT83

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Posté le : 07/10/2010 à 10:30 (Lu 1191 fois)

Et pour les accros de la précision, le laser

Que l'on peut trouver

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: La chaîne à Richelieu [117258]

Stierling 74

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Posté le : 07/10/2010 à 13:23 (Lu 1188 fois)

Citation : SCRATT83
Et pour les accros de la précision, le laser

Que l'on peut trouver


Chez Louis.de il est moins cher

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L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: La chaîne à Richelieu [117329]

TITIgrosMINOU

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Posté le : 07/10/2010 à 23:28 (Lu 1186 fois)

Citation : Roland
Salut Votre Eminence !

Je rebondis sur ce que dit Achylles au sujet des repères sur le bras oscillant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
Pour ma part j'utilise le système antédiluvien qu'utilisaient les anciens : une barre bien droite.
On plaque cette barre sur les flancs du pneu arrière, de chaque côté de la moto (pas les deux en même temps hein) et on vérifie que l'écart entre la barre et le pneu avant (qui est plus fin que le pneu arrière, à ne pas oublier) est le même de chaque côté.
C'est bien sûr un peu chiant à faire mais pour moi c'est la seule méthode fiable.

Roland, stromeur heu-reux

c'est bien la seule technique qui te garanti un alignement des roues au poil .

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