Autopsie de chaine [117234] |
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Posté le : 07/10/2010 à 08:45 (Lu 1313 fois) | Je vous avez écrit que je vous ferais un topo sur l'usure de ma chaine,ben voilà c'est fait et c'est visible LA Je suis preneur de tout commentaire.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
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Re: Autopsie de chaîne [117239] |
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Posté le : 07/10/2010 à 09:05 (Lu 1311 fois) |
Citation : richelieu Je vous avez écrit que je vous ferais un topo sur l'usure de ma chaîne,ben voilà c'est fait et c'est visible LA Je suis preneur de tout commentaire. |
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Suggestion
N'y aurait il pas eu un défaut d'alignement de ton kit ?
(Couronne et PSB un peu décalés).
L'usure marquée de ton PSB sur une de ses faces pourrait ainsi s'expliquer.
Le fait que cela soit plus marqué sur ton PSB est logique, car c'est la pièce qui s'use le plus.
Ensuite, il suffit que ta chaîne ait eu un point dur dès le départ, et à chaque passage sur le PSB un ou deux rouleaux auront trinqué en permanence.
Les repères d'alignement sur les Bras AR ne sont pas très fiables.
| -------------------------------- Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ? |
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Re: Autopsie de chaîne [117241] |
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Posté le : 07/10/2010 à 09:22 (Lu 1309 fois) |
Citation : achylles
N'y aurait il pas eu un défaut d'alignement de ton kit ?
(Couronne et PSB un peu décalés).
L'usure marquée de ton PSB sur une de ses faces pourrait ainsi s'expliquer.
Le fait que cela soit plus marqué sur ton PSB est logique, car c'est la pièce qui s'use le plus.
Ensuite, il suffit que ta chaîne ait eu un point dur dès le départ, et à chaque passage sur le PSB un ou deux rouleaux auront trinqué en permanence.
Les repères d'alignement sur les Bras AR ne sont pas très fiables. |
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Merci Alain pour cette remarque pertinente.
Ma chaine avait d'origine un léger point dur au niveau du sertissage du maillon de raccord. Pour l'alignement, à quoi peut on se fier, perso je prends la mesure (au pied à coulisse) entre l'axe de la roue et le bout du bras oscillant, mais peut on s'y fier ??
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Re: Autopsie de chaîne [117248] |
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Posté le : 07/10/2010 à 09:52 (Lu 1305 fois) | Bonjour à tous
Citation : richelieu
Pour l'alignement, à quoi peut on se fier, perso je prends la mesure (au pied à coulisse) entre l'axe de la roue et le bout du bras oscillant, mais peut on s'y fier ?? |
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Lors d'un atelier Casim, le mécano a utilisé un petit pointeur laser, qu'il a simplement posé sur la couronne en direction du PSB. Le faisceau devait alors raser les maillons de la chaine.
Quelqu'un utilise cette méthode ?
Jean-Luc
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Re: Autopsie de chaîne |
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Posté le : 07/10/2010 à 10:11 (Lu 1305 fois) |
Citation : richelieu Pour l'alignement, à quoi peut on se fier, perso je prends la mesure (au pied à coulisse) entre l'axe de la roue et le bout du bras oscillant, mais peut on s'y fier ?? |
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Je ne suis pas sur que cela soit une mesure fiable. Le bras oscillant n'est pas une pièce de précision, pas plus que les repères gravés dessus.
A part la méthode "a visto de nas"*, je n'ai pas de tuyaux précis.
*Coup d'oeil sur l'arrivée de la chaîne sur la couronne, et facilité de rotation de la roue. Ce n'est pas très scientifique.
Ensuite pour des réglages ultérieurs, quand cela a "l'air de tourner rond" tension de la chaîne par fraction de tour et ATTENTION ! au moment du serrage de l'axe à ne pas provoquer de décalage d'un côté. C'est souvent au moment du resserrage qu'il y a ce décalage.
Tournevis entre couronne et chaîne,ou attention à la position de la clé pour serrer,....
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