Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Autopsie de chaine [117234]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 07/10/2010 à 08:45 (Lu 1313 fois)

Je vous avez écrit que je vous ferais un topo sur l'usure de ma chaine,ben voilà c'est fait et c'est visible LA Je suis preneur de tout commentaire.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Autopsie de chaîne [117239]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 07/10/2010 à 09:05 (Lu 1311 fois)

Citation : richelieu
Je vous avez écrit que je vous ferais un topo sur l'usure de ma chaîne,ben voilà c'est fait et c'est visible LA Je suis preneur de tout commentaire.


Suggestion

N'y aurait il pas eu un défaut d'alignement de ton kit ?
(Couronne et PSB un peu décalés).
L'usure marquée de ton PSB sur une de ses faces pourrait ainsi s'expliquer.
Le fait que cela soit plus marqué sur ton PSB est logique, car c'est la pièce qui s'use le plus.
Ensuite, il suffit que ta chaîne ait eu un point dur dès le départ, et à chaque passage sur le PSB un ou deux rouleaux auront trinqué en permanence.
Les repères d'alignement sur les Bras AR ne sont pas très fiables.

--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: Autopsie de chaîne [117241]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 07/10/2010 à 09:22 (Lu 1309 fois)

Citation : achylles

N'y aurait il pas eu un défaut d'alignement de ton kit ?
(Couronne et PSB un peu décalés).
L'usure marquée de ton PSB sur une de ses faces pourrait ainsi s'expliquer.
Le fait que cela soit plus marqué sur ton PSB est logique, car c'est la pièce qui s'use le plus.
Ensuite, il suffit que ta chaîne ait eu un point dur dès le départ, et à chaque passage sur le PSB un ou deux rouleaux auront trinqué en permanence.
Les repères d'alignement sur les Bras AR ne sont pas très fiables.

Merci Alain pour cette remarque pertinente.
Ma chaine avait d'origine un léger point dur au niveau du sertissage du maillon de raccord. Pour l'alignement, à quoi peut on se fier, perso je prends la mesure (au pied à coulisse) entre l'axe de la roue et le bout du bras oscillant, mais peut on s'y fier ??

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Autopsie de chaîne [117248]

quark

Voir son profil

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 07/10/2010 à 09:52 (Lu 1305 fois)

Bonjour à tous
Citation : richelieu

Pour l'alignement, à quoi peut on se fier, perso je prends la mesure (au pied à coulisse) entre l'axe de la roue et le bout du bras oscillant, mais peut on s'y fier ??

Lors d'un atelier Casim, le mécano a utilisé un petit pointeur laser, qu'il a simplement posé sur la couronne en direction du PSB. Le faisceau devait alors raser les maillons de la chaine.
Quelqu'un utilise cette méthode ?

Jean-Luc


Re: Autopsie de chaîne

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 07/10/2010 à 10:11 (Lu 1305 fois)

Citation : richelieu
Pour l'alignement, à quoi peut on se fier, perso je prends la mesure (au pied à coulisse) entre l'axe de la roue et le bout du bras oscillant, mais peut on s'y fier ??


Je ne suis pas sur que cela soit une mesure fiable. Le bras oscillant n'est pas une pièce de précision, pas plus que les repères gravés dessus.
A part la méthode "a visto de nas"*, je n'ai pas de tuyaux précis.
*Coup d'oeil sur l'arrivée de la chaîne sur la couronne, et facilité de rotation de la roue. Ce n'est pas très scientifique.
Ensuite pour des réglages ultérieurs, quand cela a "l'air de tourner rond" tension de la chaîne par fraction de tour et ATTENTION ! au moment du serrage de l'axe à ne pas provoquer de décalage d'un côté. C'est souvent au moment du resserrage qu'il y a ce décalage.
Tournevis entre couronne et chaîne,ou attention à la position de la clé pour serrer,....


--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0519 seconde avec 15 requêtes