Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Sortie en groupes [117520]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 10/10/2010 à 22:17 (Lu 7378 fois)

Bonsoir à tous

Le sujet des sorties en groupes est régulièrement abordé. Voici un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

http://www.liveleak.com/view?i=207b01bd95

Alain

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Sortie en groupes [117521]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 10/10/2010 à 22:23 (Lu 7376 fois)

Citation : CaptainDangeax
Bonsoir à tous

Le sujet des sorties en groupes est régulièrement abordé. Voici un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

http://www.liveleak.com/view?i=207b01bd95

Alain


Déjà, nous on roule à droite...

Et puis tu n'es pas obligé de remettre de l'huile sur le feu, hein ? ;-))

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Sortie en groupes [117531]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 08:45 (Lu 7374 fois)

Citation
Voici un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire


Comme l'a dit Jean-Marie , on a déjà donné !

Je pense qu'il va falloir sérieusement rappeler les consignes de sécurité pour le roulage en groupe :

- le quinconce doit toujours être respecté dés que le profil de la route le permet ; c'est lui qui assure votre distance de sécurité par rapport à la moto qui vous précède .

- on ne remonte jamais à hauteur de la moto juste devant soi ; au moindre écart ...
idem pour les Stop et Céder le passage , vous masquez la visibilité du carrefour et vous vous croisez au démarrage.


Ce sont des erreurs que j'ai vu dans mon groupe ce week-end . La sécurité de vos compagnons de route dépend aussi de vous.

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Sortie en groupes [117535]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 09:26 (Lu 7372 fois)

Citation : kinemad

- le quinconce doit toujours être respecté dés que le profil de la route le permet ; c'est lui qui assure votre distance de sécurité par rapport à la moto qui vous précède .


Là, entièrement d'accord, dans notre groupe (groupe Michel78), ce weekend elle a été très bien respectée dès que c'était possible.

Citation
- on ne remonte jamais à hauteur de la moto juste devant soi ; au moindre écart ...

Toujours d'accord

Citation
idem pour les Stop et Céder le passage , vous masquez la visibilité du carrefour et vous vous croisez au démarrage.

Moins d'accord, si c'est bien fait, je trouve que le fait de se grouper par 2 est une bonne chose, à condition que celui qui suivait se remette bien derrière et qu'il ne démarre pas en coupant la route de son camarade.
Ceci suppose que si on tourne à gauche, le suiveur se mette à droite et tourne assez large, si on tourne à droite, le suiveur se met à gauche. Au démarrage, la quinconce se reforme automatiquement. De toute façon, tout doit se faire dans le respect des autres et en observant bien où se trouvent le petits camarades.
- ça permet que le groupe passe plus vite avec moins de risque que des voitures s'intercalent
- on gène moins les véhicules éventuels qui nous suivent dans ce carrefour.
- le fait de passer plus rapidement évite à la tête de groupe d'être obligée de s'arrêter, au bord de la route, ou de ralentir, souvent dans des conditions de sécurité douteuses, gênant les autres usagés qui ne comprennent pas toujours pourquoi ce groupe de motards n'avance plus subitement.

Voilà, ce n'est que mon avis et ce n'est peut-être pas le bon.
Je sens que je viens de rouvrir un débat...

Bon, dans le groupe de Michel, le problème ne se posait pas car nous ne repartions pas tous du même côté, n'ayant pas les mêmes notions de droite ou de gauche ... ;-))


--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Sortie en groupes [117542]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 10:24 (Lu 7370 fois)

Citation
[
Citation
idem pour les Stop et Céder le passage , vous masquez la visibilité du carrefour et vous vous croisez au démarrage.

Moins d'accord, si c'est bien fait, je trouve que le fait de se grouper par 2 est une bonne chose, à condition que celui qui suivait se remette bien derrière et qu'il ne démarre pas en coupant la route de son camarade.
Ceci suppose que si on tourne à gauche, le suiveur se mette à droite et tourne assez large, si on tourne à droite, le suiveur se met à gauche. Au démarrage, la quinconce se reforme automatiquement. De toute façon, tout doit se faire dans le respect des autres et en observant bien où se trouvent le petits camarades.
- ça permet que le groupe passe plus vite avec moins de risque que des voitures s'intercalent
- on gène moins les véhicules éventuels qui nous suivent dans ce carrefour.
- le fait de passer plus rapidement évite à la tête de groupe d'être obligée de s'arrêter, au bord de la route, ou de ralentir, souvent dans des conditions de sécurité douteuses, gênant les autres usagés qui ne comprennent pas toujours pourquoi ce groupe de motards n'avance plus subitement.

Voilà, ce n'est que mon avis et ce n'est peut-être pas le bon.
Je sens que je viens de rouvrir un débat...

Bon, dans le groupe de Michel, le problème ne se posait pas car nous ne repartions pas tous du même côté, n'ayant pas les mêmes notions de droite ou de gauche ... ;-))


Et bien 100 % d'accord avec Bourdon, on peut très bien serrer un peu plus au carrefour et ne pas masquer la visibilité de son voisin, une sorte de petite quinconce latérale...
si le groupé s'étire, ceux de la queue sont obligés de trop mettre de gaz pour rattraper.
Autre chose, garder la distance c'est bien , respecter la limites de vitesse aussi, mais ne pas accélérer quand on est sur un rapport trop long, par exemple à la sorte d'un village, fait perdre le contact avec la tête (qui est toujours à la limite autorisée)... accélération dans la limite de vitesse autorisée est possible. Cela étant , n'étant pas chez moi, je fais ce que me dis "le chef" c'est à dire Pierrot, et ça c'est bien passé. Merci Pierrot et Eric... et tout le monde...!!!!

Re: Sortie en groupes [117546]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 10:46 (Lu 7368 fois)

Citation : Egli
Et bien 100 % d'accord avec Bourdon, on peut très bien serrer un peu plus au carrefour et ne pas masquer la visibilité de son voisin, une sorte de petite quinconce latérale...

Je confirme. Sur de larges carrefours nous nous sommes retrouvés à 4 de front, et tout c'est très bien passé, le principal étant de conserver sa position initiale au moment de l'engagement. Et au vu des résultats du test, nous ne sommes pas encore des "gros cons de motards", donc le respect des uns envers les autres, vice versa, et réciproquement, est toujours de mise. Quelques petites mises au point avant chaque balade, et le tour est joué ;-)

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Sortie en groupes [117551]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 12:32 (Lu 7367 fois)

Je suis du même avis concernant les passages de stops : à deux de front, avec le "second" très légèrement en retrait pour laisser voir le carrefour au "premier", c'est sans soucis.
Et ça permet au second de s'engager immédiatement, dans le même ordre que précédemment.
Cela implique cependant un rappel en début de balade : aux arrêts, on comble le trou devant soi, on ne change pas de place ni d'ordre.
En plus, ça permet de dire des conneries avec ton voisin de stop ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Sortie en groupes [117552]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 12:41 (Lu 7365 fois)

Citation : Michio
Je suis du même avis concernant les passages de stops : à deux de front, avec le "second" très légèrement en retrait pour laisser voir le carrefour au "premier", c'est sans soucis.
Et ça permet au second de s'engager immédiatement, dans le même ordre que précédemment.
Cela implique cependant un rappel en début de balade : aux arrêts, on comble le trou devant soi, on ne change pas de place ni d'ordre.
En plus, ça permet de dire des conneries avec ton voisin de stop ;-)


eh eh eh ! suis surtout d'accord pour le dernier point : dire des conneries avec ton voisin ! :)))))

Re: Sortie en groupes [117559]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 13:59 (Lu 7364 fois)

Citation : Michio
Je suis du même avis concernant les passages de stops : à deux de front


Et bien moi je dis NON !

je trouve que certains ont la mémoire très courte ; des gamelles par " ricochet " , j'en ai vu avec des gens de ce forum . Le pire c'est pour celui qui prend l'autre dessus même s'il ne devrait pas se trouver là . Il faut avoir confiance dans les copains ... jusqu'à un certain point .

Alors , tout est toujours possible , mais commençons par des choses simples et sans risque et surtout à la portée du plus grand nombre .

Le jour où tous les participants à une balade seront capables de s'arrêter au point de patinage à un stop sur une route en devers sans poser le pied par terre , on en reparle ...

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Sortie en groupes [117561]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 14:08 (Lu 7361 fois)

Citation : kinemad

Le jour où tous les participants à une balade seront capables de s'arrêter au point de patinage à un stop sur une route en devers sans poser le pied par terre , on en reparle ...


Et bien moi au stop je pose les 2 pieds par terre comme ma moto école elle m'a dit de faire en citant le cas d'un motard qui s'était vu recalé au permis pour n'en avoir posé qu'un!

Après le point de patinage, et tu as raison, c'est comme tout, ça s'apprend; comme de se servir du frein au pied et pas seulement de celui à la poignée ce qui permet de s'arrêter et de redémarrer en posant un pied ou l'autre suivant le dévers. Sinon, et hop: un cligno ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Sortie en groupes [117564]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 14:18 (Lu 7360 fois)

Citation
Et bien moi au stop je pose les 2 pieds par terre comme ma moto école elle m'a dit de faire en citant le cas d'un motard qui s'était vu recalé au permis pour n'en avoir posé qu'un!


Article R415-6

A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.


Rien n'est donc précisé quand au nombre de pieds. Par contre, je fais aussi toujours bien le marquage avec pied(s) au sol, histoire d'éviter toute discussion polémique avec les gens en bleu susceptibles de m'épier !!!

C'est le pied

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 14:33 (Lu 7358 fois)

Citation : Michel63
Citation
Et bien moi au stop je pose les 2 pieds par terre comme ma moto école elle m'a dit de faire en citant le cas d'un motard qui s'était vu recalé au permis pour n'en avoir posé qu'un!

Article R415-6
Rien n'est donc précisé quand au nombre de pieds.

Exact, rien ne t'empêche de rester en équilibre à l'arrêt comme savent si bien le faire nos amis trialistes.
Il arrive parfois que certains inspecteurs s'inventent des règles à eux du code de la route ....... heureusement que la majorité d'entre eux fait correctement leur travail.



--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Sortie en groupes [117569]

Pradier75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 14:53 (Lu 7349 fois)


Hier j'ai fait une sortie avec 3 autres motos vers Senlis. A un stop, les 2 premières motos en léger décalé se sont bien arrêtées à la ligne du stop. La 3 ème et la 4 ème aussi derrière nous mais ils n'ont pas marqué l'arrêt à la ligne; il n' y avait pas de véhicules qui arrivaient. La 3ème moto s'est fait arrêtée par les gendarmes pour non respect de l'arrêt à la ligne blanche du stop. Heureusement, papiers et moto en règle et bonne humeur du gendarme sinon 4 points et 90 €...Avertissement de celui-ci: les motards sont particulièrement dans le collimateur. Il faut être encore plus vigilent.
Citation

Rien n'est donc précisé quand au nombre de pieds. Par contre, je fais aussi toujours bien le marquage avec pied(s) au sol, histoire d'éviter toute discussion polémique avec les gens en bleu susceptibles de m'épier !!!


--------------------------------
Pour voyager heureux, il faut emporter 2 sacs: 1 pour donner et 1 pour recevoir

Re: C'est le pied [117571]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 15:42 (Lu 7354 fois)

Citation : richelieu
Citation : Michel63
Citation : pasto73
Et bien moi au stop je pose les 2 pieds par terre comme ma moto école elle m'a dit de faire en citant le cas d'un motard qui s'était vu recalé au permis pour n'en avoir posé qu'un!

Article R415-6
Rien n'est donc précisé quand au nombre de pieds.

Exact, rien ne t'empêche de rester en équilibre à l'arrêt comme savent si bien le faire nos amis trialistes.
Il arrive parfois que certains inspecteurs s'inventent des règles à eux du code de la route ....... heureusement que la majorité d'entre eux fait correctement leur travail.


Article 1 : tu poses tes deux pieds au sol en les écartant au maximum, tu lèves les mains après avoir coupé le contact. Tu as le droit de garder le silence, si tu ne te sers pas de ce droit, tes propos pourront et seront retournés contre toi devant un tribunal... :-)))

Citation : Pradier75
Heureusement, papiers et moto en règle et bonne humeur du gendarme sinon 4 points et 90 €...Avertissement de celui-ci: les motards sont particulièrement dans le collimateur. Il faut être encore plus vigilent.


Marquer l'arrêt, c'est immobiliser le véhicule, repasser par le régime de ralenti moteur, regarder à gauche puis à droite, ce qui prend logiquement ......un certain temps, à l'appréciation de l'agent qui juge seul de la bonne décomposition de ce mode opératoire, mais qui si l'on est honnête est quand même assez clair, non ?
Surtout que, soyons honnêtes, les forces de l'ordre sont plutôt justes, non? ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: C'est le pied [117572]

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 16:21 (Lu 7351 fois)

Citation
Avertissement de celui-ci: les motards sont particulièrement dans le collimateur.


Citation
Surtout que, soyons honnêtes, les forces de l'ordre sont plutôt justes, non?


Faudrait savoir ???


Re: C'est le pied [117573]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 16:42 (Lu 7347 fois)

Citation : Michel63
Citation
Surtout que, soyons honnêtes, les forces de l'ordre sont plutôt justes, non?


Faudrait savoir ???


T'as juste oublié le smiley ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Sortie en groupes [117574]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 16:54 (Lu 7347 fois)

Citation : kinemad

Et bien moi je dis NON !

je trouve que certains ont la mémoire très courte ; des gamelles par " ricochet " , j'en ai vu avec des gens de ce forum . Le pire c'est pour celui qui prend l'autre dessus même s'il ne devrait pas se trouver là . Il faut avoir confiance dans les copains ... jusqu'à un certain point.

Oui, bien sûr, tu pourras toujours citer le cas particulier du stop dans un petit village (Ampus), avec un démarrage en angle droit, dans une ruelle étroite, en dévers et sans visibilité. La situation idéale pour que Véro se casse la gueule en toute sérénité sur Tony... A ce sujet, ils ont remplacé le double sens par une voie à sens unique, avec miroir de contrôle, comme quoi cette situation était vraiment particulière !
Moi je parle du stop aux abords d'un grand axe, avec circulation intensive, et je persiste à dire qu'il est préférable de s'y engager en vagues successives de plusieurs motos, afin de garder un groupe homogène. Reste la technique à la hussarde, au combien efficace mais dangereuse pour qui la met en œuvre, est celle employée dans le Jura qui consiste à bloquer la route en mettant une moto en travers de la chaussée, avec le pilote en gilet fluo.
J'INSISTE : chaque technique doit être adaptée à chaque situation. Arrêtons de tout vouloir généraliser avec des exceptions.



--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Sortie en groupes [117576]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 17:42 (Lu 8 fois)

Citation : kinemad
Le jour où tous les participants à une balade seront capables de s'arrêter au point de patinage à un stop sur une route en devers sans poser le pied par terre , on en reparle ...
Pffff, suffit de passer à la Chambon... tout à la glisse... facile...
Et à 30, j'te garanti que toutes les bagnoles s'arrêtent.

... journée fatigante ... stop ... je marque un temps d'arrêt ... stop... je sors...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Sortie en groupes [117577]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 17:45 (Lu 7344 fois)

Citation : Scratt
comme quoi cette situation était vraiment particulière


justement , les problèmes surviennent toujours dans ces cas là , pas quand tout est idéal .

D'où l'interêt d'une consigne de base simple assurant la sécurité de tous , expérimentés ou pas .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Sortie en groupes [117578]

Skippy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
87 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 18:09 (Lu 7340 fois)

Citation : kinemad
D'où l'interêt d'une consigne de base simple assurant la sécurité de tous , expérimentés ou pas .


Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, je retire mon inscription à la Nationale, pour éviter de tomber sur un participant qui aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter à côté de moi...

Cette décision est ferme et définitive et n'appelle à aucune polémique. Merci de la respecter.

De toute façon j'ai pas de DL, juste un petit canari à gros carbus...






--------------------------------
Skippy le grand gourou

Re: Sortie en groupes [117582]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 18:28 (Lu 7335 fois)

Citation : Skippy
Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, je retire mon inscription à la Nationale, pour éviter de tomber sur un participant qui aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter à côté de moi...

Cette décision est ferme et définitive et n'appelle à aucune polémique. Merci de la respecter.

De toute façon j'ai pas de DL, juste un petit canari à gros carbus...
Popopopopopo.
Crois pas t'en tirer comme ça Véro.
Tu te rappelle l'histoire des lacs, de la revanche du Jura et tout et tout.
Trop facile ton excuse à deux balles pour te défiler.
Pff, genre, j'crains degun... ben voyons ;-)

Et pis, si ça se trouve, François serait ravi que tu lui tombes dans les bras au premier stop venu ;-p

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Sortie en groupes [117584]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 18:30 (Lu 7323 fois)

Citation : Skippy

....
Cette décision est ferme et définitive et n'appelle à aucune polémique. Merci de la respecter.

De toute façon j'ai pas de DL, juste un petit canari à gros carbus...

Mouarf ! Le kangourou nous fait un retour de flammes aux carbus !
Je sens qu'elle est mûre pour une Ducati... A l'italienne...
Rouge !
Car un kangourouge ça monte mieux dans les tours...

Parti... loin dans les steppes australiennes ...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Sortie en groupes [117587]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 18:47 (Lu 7332 fois)

Citation : Michio
Et pis, si ça se trouve, François serait ravi que tu lui tombes dans les bras au premier stop venu ;-p


Koi ? j'ai rien dit moi, et pi je suis même pas encore inscrit à la nationale !!
C'était François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Sortie en groupes [117588]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 19:02 (Lu 7330 fois)

Citation : Cfrançois
Citation : Michio
Et pis, si ça se trouve, François serait ravi que tu lui tombes dans les bras au premier stop venu ;-p


Koi ? j'ai rien dit moi, et pi je suis même pas encore inscrit à la nationale !!
C'était François

Laisse, je me sacrifie... Mais fait chier quand-même...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Sortie en groupes [117600]

olivier86

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
463 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 20:34 (Lu 7320 fois)

Citation : Skippy

Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, je retire mon inscription à la Nationale, pour éviter de tomber sur un participant qui aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter à côté de moi...
De toute façon j'ai pas de DL, juste un petit canari à gros carbus...


Ben moi je te propose de faire notre balade Nationale tous les deux de ceux qui n'ont pas de DL mais qui sont inscrits
Réponse par mp bien sûr...

--------------------------------
Tout commence par un rêve...

Re: Sortie en groupes [117607]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 21:16 (Lu 7316 fois)

Citation : Skippy
Citation : kinemad
D'où l'interêt d'une consigne de base simple assurant la sécurité de tous , expérimentés ou pas .


Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, je retire mon inscription à la Nationale, pour éviter de tomber sur un participant qui aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter à côté de moi...

Cette décision est ferme et définitive et n'appelle à aucune polémique. Merci de la respecter.

De toute façon j'ai pas de DL, juste un petit canari à gros carbus...
moi je l'aime bien ce canari à gros carbus, il a un joli son ... il veut toujours me faire l'intérieur (même que des fois il y arrive) il est piloté par une foutue gonzesse, qui roule comme un chef, qui ne se laisse pas faire par les chauffards, et qui regarde toujours dans les rétros pour voir si les copains copines sont bien derrière. Cette gonzesse se rabat toujours après avoir doublé pour permettre aux autres d'enquiller, elle signale toujours les merdes sur la route, fait signe si elle a une bonne visibilité si on peut doubler ou pas (moi oui, je lui fais confiance) elle marque les stops ou les glisse quand elle peut le faire, n'oublie jamais les clignos, j'en passe et des meilleurs.
Moi derrière cette gonzesse en canari jaune à gros carbus, j'ai appris plein de trucs : la Scratt touch
Moi derrière cette gonzesse en canari jaune à gros carbus, je me suis toujours sentie bien et en sécurité ...
Y'a les écrits, bien couchés sur le papier, et y'a les faits ... je préfère les faits...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Sortie en groupes [117609]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 21:39 (Lu 7312 fois)

Citation : cath83
Moi derrière cette gonzesse en canari jaune à gros carbus, je me suis toujours sentie bien et en sécurité ...
Ben on m'a dit que par contre, derrière toi, ...

Yêk Yêk Yêk


Citation : cath83
Y'a les écrits, bien couchés sur le papier, et y'a les faits ... je préfère les faits...
Et les faits bien couchés, ou les bien faits couchés ? Ca aussi c'est bien, non ?
D'ailleurs, tout ça, c'est pas parce que Véro a voulu aller faire un gros bisou à Tony en profitant d'un arrêt improbable dans un lieu improbable, comme ça, juste pour marquer le coup ? Non ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Sortie en groupes [117610]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://artois2010.blog4ever.com/blog/index-434591.html

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 21:45 (Lu 7306 fois)

[citat
Moi derrière cette gonzesse en canari jaune à gros carbus, j'ai appris plein de trucs : la Scratt touch
Moi derrière cette gonzesse en canari jaune à gros carbus, je me suis toujours sentie bien et en sécurité ...
Y'a les écrits, bien couchés sur le papier, et y'a les faits ... je préfère les faits...


Ouais, mais quand même, et d'ailleurs heureusement pour Scratt, ça reste une fille quand même......


Trés loin, 1100 kms....

Re: Sortie en groupes [117612]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://artois2010.blog4ever.com/blog/index-434591.html

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 22:06 (Lu 7304 fois)

Citation : olivier86
Citation : Skippy

Afin d'assurer la sécurité de tout le monde, je retire mon inscription à la Nationale, pour éviter de tomber sur un participant qui aurait eu la mauvaise idée de s'arrêter à côté de moi...
De toute façon j'ai pas de DL, juste un petit canari à gros carbus...


Ben moi je te propose de faire notre balade Nationale tous les deux de ceux qui n'ont pas de DL mais qui sont inscrits
Réponse par mp bien sûr...




Mais, je vais vous encadrer de ma modeste expérience ....
De manière à vous rammener au repas dinatoire ou autre...

Re: Sortie en groupes [117614]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 22:26 (Lu 8 fois)

Citation : Michio
Je suis du même avis concernant les passages de stops : à deux de front, avec le "second" très légèrement en retrait pour laisser voir le carrefour au "premier", c'est sans soucis.
Et ça permet au second de s'engager immédiatement, dans le même ordre que précédemment.
Cela implique cependant un rappel en début de balade : aux arrêts, on comble le trou devant soi, on ne change pas de place ni d'ordre.
En plus, ça permet de dire des conneries avec ton voisin de stop ;-)


Venir me placer à droite d'un autre motard à un stop un feu ou une priorité, ça je l'ai fait souvent, et encore à la BFT, avec des résultats inégaux.

Quand c'est avec quelqu'un avec qui j'ai l'habitude de rouler, ça se passe bien, chacun prenant naturellement son côté de la voie donc pas de risque de contact ni de gène.

Quand c'est avec un compagnon de route plus occasionnel (le cas général de nos balades), ça se passe moins bien, car celui-ci me perçoit comme une gène, et hésite à démarrer, pensant que je cherche à le doubler... Je suis en général obligé de lui faire signe de passer, ou de repasser devant.

Voyant ça, à la fin de la BFT j'ai préféré m'arrêter en retrait de 50 cm pour ne pas gêner, et ne commencer à démarrer que lorsque la moto à gauche était clairement engagée, et ça s'est mieux passé.

On peut parler de tout ça sans se jeter des trucs à la figure...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Sortie en groupes [117618]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 22:36 (Lu 6 fois)

Citation : Bégé
...

On peut parler de tout ça sans se jeter des trucs à la figure...


Finalement, c'est ce que je voulais dire :-))

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Sortie en groupes [117621]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 22:44 (Lu 7298 fois)

Citation : Michio
Citation : cath83
Moi derrière cette gonzesse en canari jaune à gros carbus, je me suis toujours sentie bien et en sécurité ...
Ben on m'a dit que par contre, derrière toi, ...
Yêk Yêk Yêk
note pour mémoire, penser à remettre les effaroucheurs à mouettes rieuses sur ma noiraude ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Sortie en groupes [117624]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 2 / 5
546 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 22:57 (Lu 2 fois)

Citation : Bégé
Citation : Michio
Je suis du même avis concernant les passages de stops : à deux de front, avec le "second" très légèrement en retrait pour laisser voir le carrefour au "premier", c'est sans soucis.
Et ça permet au second de s'engager immédiatement, dans le même ordre que précédemment.
Cela implique cependant un rappel en début de balade : aux arrêts, on comble le trou devant soi, on ne change pas de place ni d'ordre.
En plus, ça permet de dire des conneries avec ton voisin de stop ;-)


Venir me placer à droite d'un autre motard à un stop un feu ou une priorité, ça je l'ai fait souvent, et encore à la BFT, avec des résultats inégaux.

Quand c'est avec quelqu'un avec qui j'ai l'habitude de rouler, ça se passe bien, chacun prenant naturellement son côté de la voie donc pas de risque de contact ni de gène.

Quand c'est avec un compagnon de route plus occasionnel (le cas général de nos balades), ça se passe moins bien, car celui-ci me perçoit comme une gène, et hésite à démarrer, pensant que je cherche à le doubler... Je suis en général obligé de lui faire signe de passer, ou de repasser devant.

Voyant ça, à la fin de la BFT j'ai préféré m'arrêter en retrait de 50 cm pour ne pas gêner, et ne commencer à démarrer que lorsque la moto à gauche était clairement engagée, et ça s'est mieux passé.

On peut parler de tout ça sans se jeter des trucs à la figure...


Oui c'est vrai, pas la peine , être d'un avis différent n'est pas grave, c'est humain et enrichissant...
je crois qu'à l'allure où on roule en ballade ,c 'est à dire dans les limites de sécurité légales et parfois plus tranquillement, garder sa place en quinconce n'est pas compliqué... derrière Pierrot, du moins les quatre devant (pas pu regarder tellement plus derrière) ça allait facilement, même que Pierrot (que je remercie encore ici) voulait que l'on serre plus, ce qui se fait sans problème... le reste c'est assez facile, on garde sa place même en virage (peu de virages nécessitent de changer de trajectoire)... on redémarre en gardant sa place, donc décalés légèrement...en faisant attention et en gardant une conduite sure et logique ça va très bien...et puis ça devrait aller bien car j'ai remarqué qu'à table le soir chacun tient bien sa place...

Re: Sortie en groupes [117626]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/10/2010 à 23:07 (Lu 7292 fois)

Citation : cath83
...elle marque les stops ou les glisse quand elle peut le faire, n'oublie jamais les clignos...

Et le phare, Cath, tu as oublié le phare... C'est tout un poème ça, le phare à Véro...
A ne pas confondre avec le phare à On

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1935 seconde avec 15 requêtes