Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

prise allume cigare [117792]

jmveniel

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 12:41 (Lu 1673 fois)

Commentaire :  le GPS ne prend pas la charge


bonjour, j'ai monté une prise allume cigare en direct sur la batterie; mon GPS, bien qu'il indique qu'il est connecté (clignotant de charge) ne prend pas la charge!
problème de GPS? de connexion?
Merci
jmv

Re: prise allume cigare [117794]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 13:05 (Lu 1671 fois)

Citation : jmveniel
bonjour, j'ai monté une prise allume cigare en direct sur la batterie; mon GPS, bien qu'il indique qu'il est connecté (clignotant de charge) ne prend pas la charge!
problème de GPS? de connexion?
Merci
jmv


Bonjour,

vérifie avec un multimètre la présence du 12v dans ta prise allume cigare, sinon essaie avec un autre câble allume cigare - GPS, si c'est toujours mauvais le problème vient de ton GPS.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: prise allume cigare [117795]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 13:09 (Lu 1669 fois)

Citation : jmveniel
bonjour, j'ai monté une prise allume cigare en direct sur la batterie; mon GPS, bien qu'il indique qu'il est connecté (clignotant de charge) ne prend pas la charge!
problème de GPS? de connexion?
Merci
jmv


de polarité ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: prise allume cigare

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 14:10 (Lu 1665 fois)

Citation : Bégé
Citation : jmveniel
bonjour, j'ai monté une prise allume cigare en direct sur la batterie; mon GPS, bien qu'il indique qu'il est connecté (clignotant de charge) ne prend pas la charge!
problème de GPS? de connexion?
Merci
jmv

de polarité ?

Oui commence par là, le + doit arriver au centre de la prise allume cigare. Avec le multimètre prend le - sur une autre partie métallique de la moto, idem si tu vérifie avec un tournevis testeur, mets le fil de la masse en dehors de la prise.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: prise allume cigare [117797]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 14:17 (Lu 1665 fois)

Citation : jmveniel
bonjour, j'ai monté une prise allume cigare en direct sur la batterie; mon GPS, bien qu'il indique qu'il est connecté (clignotant de charge) ne prend pas la charge!
problème de GPS? de connexion?
Merci
jmv


3 éléments possibles à mettre en cause :
- la prise allume cigare femelle (et son câblage)
- le cordon allume cigare
- le GPS

Pour les deux derniers, si ça fonctionne en les connectant sur un autre véhicule (voiture), tu peux les mettre hors de cause. En générale la prise allume cigare mâle contient de l'électronique et une LED qui indique qu'elle est alimentée. Est ce que cette LED s'allume ?

Pour la prise femelle installée sur la moto, tu peux déjà dans un premier temps vérifier qu'il y a bien du 12V à ses bornes intérieure, avec la bonne polarité (- sur les bords et + sur le contact au fond).
Cela n'est toutefois pas suffisant car il peut y avoir quelque part une résistante importante qui fait qu'à vide, tu as 12V, mais que dès que tu "tires" un peu de courant, la tension chute et ne permet plus la charge.
Pour contrôler cela, il te faut connecter des fils sur une ampoule de puissance modérée (5 à 10 W, pour un courant de 0,5 à 1 A, représentatif du courant de charge d'un GPS, et compatible avec le fusible que tu as bien sûr installé...) et faire contact avec l'autre extrémité des fils dans ta prise allume cigare pour voir si l'ampoule s'allume franchement. Idéalement il faudrait pouvoir prendre la tension aux bornes de l'ampoule (qui doit rester autour de 12 V)...

Avec ces tests, tu devrais savoir où est le problème.

Ce qui est aussi possible, c'est que la prise allume cigare mâle remonte dans la prise femelle avec les vibrations et ne fasse pas bien contact... J'ai déjà vu des membres du forums avec des solutions à base d'élastiques pour bien plaquer le cordon de charge au fond de la prise.

Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

prise allume cigare / tableau de bord INOX [117829]

keker

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
347 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 22:45 (Lu 1663 fois)

En parlant de prise allume cigare, je viens de me faire un super tableau de bord tout inox avec prise 12V, thermomètre d'aquarium (donc étanche ! ) à 5.50e ! , inter, voyant d'alimentation.

Si ca peut vous donner des idées...

Photos
ici



encore une fois Bricos "keker" , ...brico pas chère !

Nota : je sais c'est pas une DL...mais on peut faire pareil sur une strom.

@ bientot

(Stierling 74 , pat le Belge et Laurent08 vont être contents...Hello !)

--------------------------------
La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1537 seconde avec 15 requêtes