Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

saucissonage [117825]

alec

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
4 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 22:29 (Lu 1496 fois)

merci des infos, mais ce qui m'inquiéte c'est que nous sommes 3 à avoir eu les mêmes K6 et aprés les mêmes K9 et que nous avons tous les trois remarqué le saucissonage.
J'éspère que ça ne viens pas de la différence de bras oscillant car alors je regreterai le KLONK de ma K6




Re: saucissonage [117832]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 23:05 (Lu 1495 fois)

rallonger un bras oscillant de 1 cm n'a jamais fait tortiller une moto, pas la mienne en tous cas.

si tu es celui que je pense, interroge toi aussi, car vous faites entretenir vos 3 mobs achetées en même temps chez le même conc vers Aix en Provence, probablement par le même mécano, c'est peut être là l'erreur (le fameux mécano qui avait dit à Cath qui a acheté sa K6 à l'un de vous 3, "je connais mon métier, je fais ça depuis 20 ans" en la laissant repartir avec un carter vide d'huile et moto réglée comme une m.)

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: saucissonage [117835]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 14/10/2010 à 23:36 (Lu 1490 fois)

Citation : alec
merci des infos, mais ce qui m'inquiéte c'est que nous sommes 3 à avoir eu les mêmes K6 et aprés les mêmes K9 et que nous avons tous les trois remarqué le saucissonage.
J'éspère que ça ne viens pas de la différence de bras oscillant car alors je regreterai le KLONK de ma K6
Je suis curieux de nature : quels sont tes réglages (et ceux de tes potes) des amortos.
Sans être un pro, on voit passer régulièrement des 20 ans d'âge qui règlent leurs amortos à l'envers...
1) combien de traits visibles à l'AR
2) combien de traits visibles à l'AV
3) combien de tours à la petite vis en bas de l'amorto (m'est d'avis que la merdouille se trouve de ce côté... toute dévissée et tu roules sur un chewing gum... sauf que les bulles tu les fais en serrant les fesses ;-) )

Je suis passé d'une K5 à une K9 sans le moindre soucis de saucissonnage.
Les seuls guidonnages légers (il suffit de rendre la main et basta), c'est en roulant trop vite sur autobahn allemande à l'approche de véhicules générants de fortes turbulences (semi, gros utilitaires ou frigo à Georges et Marie -autrement appelés camping car : blancs avec une grande porte sur le côté ©Georges et Marie ;-DD)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: saucissonage [117842]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 15/10/2010 à 08:45 (Lu 1486 fois)

Citation : Bégé
rallonger un bras oscillant de 1 cm n'a jamais fait tortiller une moto, pas la mienne en tous cas.

si tu es celui que je pense, interroge toi aussi, car vous faites entretenir vos 3 mobs achetées en même temps chez le même conc vers Aix en Provence, probablement par le même mécano, c'est peut être là l'erreur (le fameux mécano qui avait dit à Cath qui a acheté sa K6 à l'un de vous 3, "je connais mon métier, je fais ça depuis 20 ans" en la laissant repartir avec un carter vide d'huile et moto réglée comme une m.)
ma p'tite dame tu as oublié le " ma p'tite dame ... qui tue ... , à priori toute l'équipe a été changée. Ca vaut peut-être le coup d'y retourner. Entre autre oubli et réglage merdique, la vis droite de la fourche n'était pas du tout réglée comme la gauche ... et la petite vis dont parle Michio était en butée.
2 fôtes dans le même post .... je vais faire des dictées aujourd'hui ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: saucissonage

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 15/10/2010 à 08:48 (Lu 1484 fois)

Citation : Michio
Citation : alec
merci des infos, mais ce qui m'inquiéte c'est que nous sommes 3 à avoir eu les mêmes K6 et aprés les mêmes K9 et que nous avons tous les trois remarqué le saucissonage.
J'éspère que ça ne viens pas de la différence de bras oscillant car alors je regreterai le KLONK de ma K6
Je suis curieux de nature : quels sont tes réglages (et ceux de tes potes) des amortos.
Sans être un pro, on voit passer régulièrement des 20 ans d'âge qui règlent leurs amortos à l'envers...
1) combien de traits visibles à l'AR
2) combien de traits visibles à l'AV
3) combien de tours à la petite vis en bas de l'amorto (m'est d'avis que la merdouille se trouve de ce côté... toute dévissée et tu roules sur un chewing gum... sauf que les bulles tu les fais en serrant les fesses ;-) )

Je suis passé d'une K5 à une K9 sans le moindre soucis de saucissonnage.
Les seuls guidonnages légers (il suffit de rendre la main et basta), c'est en roulant trop vite sur autobahn allemande à l'approche de véhicules générants de fortes turbulences (semi, gros utilitaires ou frigo à Georges et Marie -autrement appelés camping car : blancs avec une grande porte sur le côté ©Georges et Marie ;-DD)


Pas mieux, K6 --> K9, si ce n'est la sensation d'une moto un peu plus dure en amortissement que la K6, mais la tenue de route toujours aussi saine, même avec le top case monté à demeure sur la moto.

Je pense aussi qu'il faut reprendre les réglages de suspension et/ou vérifier les pressions des pneumatiques.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: saucissonage [117845]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 15/10/2010 à 09:12 (Lu 1484 fois)

Citation : cath83
tu as oublié le " ma p'tite dame ... qui tue ...


Oups ! Mais oui, où avais-je la tête, j'ai oublié le "ma p'tite dame", comme chez le boucher...

Citation : cath83
à priori tout l'équipe a été changé

si c'est la même personne qui recrute et qui manage, par expérience, ça ne devrait pas changer grand chose, ce genre de soufflé retombe assez vite.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: saucissonage [117851]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 15/10/2010 à 11:51 (Lu 1482 fois)

Citation


Je suis passé d'une K5 à une K9 sans le moindre soucis de saucissonnage.
Les seuls guidonnages légers (il suffit de rendre la main et basta), c'est en roulant trop vite sur autobahn allemande à l'approche de véhicules générants de fortes turbulences (semi, gros utilitaires ou frigo à Georges et Marie -autrement appelés camping car : blancs avec une grande porte sur le côté ©Georges et Marie ;-DD)


HEU ???? tu parles de guidonnages, ne serait-ce pas plutôt des louvoiements de l'avant plutôt, paske le guidonnage c'est plutôt de mouvements incontrôlables du guidon et c'est dangereux...
c'est appui sur la bulle de turbulence non ?

Re: saucissonage [117867]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 15/10/2010 à 17:28 (Lu 1480 fois)

Citation : Michio
Je suis passé d'une K5 à une K9 sans le moindre soucis de saucissonnage.
Les seuls guidonnages légers (il suffit de rendre la main et basta), c'est en roulant trop vite sur autobahn allemande à l'approche de véhicules générants de fortes turbulences
Bien sûr, j'ai eu une ambigüité de clavier tard hier soir... j'ai pensé (si si) louvoiement et j'ai écrit un mix de saucissonnage et guidon... remarquez, si j'avais écrit saucidonnage ou sauguidonnage, personne aurait compris ;-D

Des petits shimmy, j'en ai déjà parlé avec la K5 et les PR usés et les valises super chargées, d'autant plus sensibles que l'amorto était réglé dur (aller vers les Dolomites 1) -Bégé avait d'ailleurs déjà mis sa petite vidéo à cette occasion.
J'en ai en ce moment un tout piti avec les Anakee2 (18000km et un bon petit plat) quand le topcase est très chargé. J'ai surtout une sensibilité aux aspérités longitudinaux du revêtement.
M'enfin, je vais les garder le plus possible et les changer en début de saison prochaine ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2792 seconde avec 15 requêtes