Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ou faire l'entretien ? [117894]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 08:49 (Lu 1437 fois)

j'espère que je ne vous saoule pas trop !!

je viens d'acheter une dl de 2005 avec 11000 km au compteur , la révision des 12000 arrive à grand pas et je m'interroge :

chez dafy il m'a fait un devis à 110 ¤ (vidange, filtre à huile, bougie, liquide de frein !!)

suzuki me demande 180¤ ( j'ai vu sur le site que c'est la somme normal ..)

y'a un loup ? pourquoi un tel écart ?

vous me conseillez quoi ?

Re: ou faire l'entretien ? [117896]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 08:59 (Lu 1433 fois)

Citation : ageleo
j'espère que je ne vous saoule pas trop !!

je viens d'acheter une dl de 2005 avec 11000 km au compteur , la révision des 12000 arrive à grand pas et je m'interroge :

chez dafy il m'a fait un devis à 110 ¤ (vidange, filtre à huile, bougie, liquide de frein !!)

suzuki me demande 180¤ ( j'ai vu sur le site que c'est la somme normal ..)

y'a un loup ? pourquoi un tel écart ?

vous me conseillez quoi ?


Parce qu'avec de l'huile LESIEUR Tournesol, c'est forcément moins cher :°)

Tiens, y a longtemps que je n'avais pas dit une connerie, moi, ça me manquait ! et à vous, je ne vous manquais pas, non, je m'en doutais :-)))))

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: ou faire l'entretien ?

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 09:04 (Lu 1433 fois)

Citation : ageleo
j'espère que je ne vous saoule pas trop !!

Non non du tout

Citation
je viens d'acheter une dl de 2005 avec 11000 km au compteur , la révision des 12000 arrive à grand pas et je m'interroge :

chez dafy il m'a fait un devis à 110 ¤ (vidange, filtre à huile, bougie, liquide de frein !!)
suzuki me demande 180¤ ( j'ai vu sur le site que c'est la somme normal ..)
y'a un loup ? pourquoi un tel écart ?
vous me conseillez quoi ?

L'heure de M.O. ne doit pas être la même. De plus chez Suz ils vont brancher ta DL sur la valise (pas celle de RTL :-))), pour vérifier que tout se passe bien dans le moulin (cartographie d'injection etc...) y apporter éventuellement quelques corrections, nettoyer ton filtre à air, syncro des papillons etc ....) par contre pour le liquide de frein ce n'est juste qu'une vérification des niveaux chez Dafy) ??, parce que le changement à du être fait l'an dernier ou juste avant la vente de la moto.
Avec tous les éléments en ta possession, tu es assez grand pour te faire ton opinion toi même pour savoir où tu dois faire tes révisions en sachant qu'il y a des révisions majeures qu'il vaux mieux faire faire chez le concess de la marque.
Voilà.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: ou faire l'entretien ? [117898]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 09:24 (Lu 1431 fois)

Citation : ageleo
je viens d'acheter une dl de 2005 avec 11000 km au compteur , la révision des 12000 arrive à grand pas et je m'interroge :

chez dafy il m'a fait un devis à 110 ¤ (vidange, filtre à huile, bougie, liquide de frein !!)

suzuki me demande 180¤ ( j'ai vu sur le site que c'est la somme normal ..)



Perso je vais chez Dafy à Lyon car il y a une bonne équipe, que la moto (K5) n'est plus sous garantie et que c'est moins cher que chez le concess (même avec les 200 bornes AR) .

J'y vais avec le tableau d'entretien de la DL (très bien fait) que tu trouves sur ce site et je leur fait faire ce qui est prévu avec une bonne huile.
Pour la valoche, ils ont ce qu'il faut comme tout bon garage pour BAR.
Et avec la carte tu as 5% de remise sur les fournitures ;-D

Citation : richelieu
sachant qu'il y a des révisions majeures qu'il vaux mieux faire faire chez le concess de la marque


Je plussoie sur ce §

Après, chacun fait, fait ...

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: ou faire l'entretien ? [117901]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 09:43 (Lu 1430 fois)

Bonjour Agéléo,

en concession le prix des révisions est en partie fixé par un barème constructeur, qui fixe le nombre d'heure de MO et la liste des opérations de maintenance pour chaque pallier kilométrique, ensuite la variable d'ajustement c'est le taux de la MO fixé par le concessionnaire, ainsi que toute demande supplémentaire du client par rapport à ce barème (montage d'accessoires, opération supplémentaire hors barème tec...).

d'autre part si tu es sous garantie, il vaut mieux passer par l'atelier constructeur, ensuite c'est à toi de voir.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2065 seconde avec 15 requêtes