Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

renseignement pratique [117919]

cantalou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 18:30 (Lu 1027 fois)

J'ai recherché dans le forum mais n'ai pas trouvé réponse alors désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ose...
Ma molette de serrage qui permet de durcir ou pas la suspension devient dure à tourner ; peut-on huiler l'axe ou l'opération est-elle plus complexe (démontage ...) ? Merci

Re: renseignement pratique

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 20:40 (Lu 1025 fois)

Citation : cantalou
J'ai recherché dans le forum mais n'ai pas trouvé réponse alors désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ose...
Ma molette de serrage qui permet de durcir ou pas la suspension devient dure à tourner ; peut-on huiler l'axe ou l'opération est-elle plus complexe (démontage ...) ? Merci

Voici la réponse qu'avait faite Bégé, il y a quelques temps, si ça peut d'aider

Citation : Bégé
Posté le : 09/10/2008 à 18:41

A ma connaissance pas d'entretien à faire. Surtout ne pas démonter la molette, il y a deux petites billes derrière qui font le clic à la rotation, et qui sont très difficiles à remonter.

Deux stades à la maladie

- molette dure mais fonctionne (il vaut mieux laisser l'amorto dans le réglage qui t'es le plus adapté habituellement car le risque c'est de passer au stade suivant.

- molette bloquée, plus de réglage possible ce qui n'empèche pas l'amorto de fonctionner. Dans les 2 ans c'est normalement pris sous garantie. Hors garantie, c'est une pièce dans les 800 euros ou 600 en adaptable.

Il y a deux cas recensés dans la rubrique pannes

http://dl650.free.fr/pannes.html


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: renseignement pratique [117927]

forest59

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 21:24 (Lu 1023 fois)

Citation : cantalou
J'ai recherché dans le forum mais n'ai pas trouvé réponse alors désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ose...
Ma molette de serrage qui permet de durcir ou pas la suspension devient dure à tourner ; peut-on huiler l'axe ou l'opération est-elle plus complexe (démontage ...) ? Merci


J'ai eu se probleme avec ma belle rouge de 2005, molette completement bloquée, donc demontage de la molette en prenant juste la précaution a la fin de l entourer d'un chiffon pour eviter de perdre les petites billes, ensuite une clefs a molette et du dégrippant pour tout debloquer

pour le remontage j avais mis de la graisse sur le bout des ressorts pour maintenir les billes je n ai donc eu aucun probleme pour tout remonter

voila si ça peut aider...

bonsoir a tous

Re: renseignement pratique [117929]

cantalou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 21:52 (Lu 1021 fois)

Merci à Forest 59 et à Richelieu pour leur réponse rapide et précieuse ... j'allais démonter la molette sans plus de précaution, ce qui se serait mal terminé.

Re: renseignement pratique [118047]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
114 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 17:50 (Lu 1019 fois)

Salut Cantalou,j'ai eu le même souci sur ma k5.
Avant de te lancer dans démontage +ou- hasardeux, essaie un arrosage au WD40 tu laisse agir une nuit, et ,avec un peu de chance, ça repart comme en 40. L' opération est à renouveler de temps en temps...

--------------------------------
C' est chouette la vie!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3198 seconde avec 15 requêtes