Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Allo maman bobo [117920]

jean06

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
18 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 19:23 (Lu 2060 fois)

Vendredi matin, 8 h, à Nice, je vais au boulot sur ma Strom. Pour ceux qui connaissent, je remonte le boulevard Gambetta, je veux tourner à gauche dans l'avenue de Pessicart (tourner à gauche est interdit à partir de 7 h, mais tout le monde ou presque tourne quand même). Le gros camion qui vient en face s'arrête pour me laisser passer. Je m'avance prudemment, mais pas assez, car sur la piste cyclable qui longe le trottoir, caché par le camion jusqu'au dernier moment, surgit un scoot lancé à vive allure qui me percute en plein sur la fourche.

Bilan de l'opération pour moi, deux côtes cassées, des hématomes multiples, et une moto chez Suzuki attendant le passage de l'expert. Le gamin, lui (car il s'agit d'un gamin), n'a heureusement rien (juste des égratignures aux mains).

Au bout du compte, rien de grave (ça fait juste mal quand on rit ou qu'on tousse ou qu'on éternue). Et Edith me fait remarquer que j'ai mis dans mon texte au moins cinq mauvaises excuses (je les ai mises en gras) alors que le fond de tout, c'est que je n'avais pas à tourner là à cette heure de pointe.



Re: Allo maman bobo [117921]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 20:05 (Lu 2057 fois)

Salut Jean
Désolé de ce qui t'arrive, m'enfin pas trop de bobo apparemment.Tu sera remis pour la prochaine balade.

Par contre un truc m'interpelle. Toi tu n'avais certes pas à tourner à gauche, mais que faisait le scoot sur une piste cyclable. En principe comme son nom l'indique, c'est réservé aux cyclistes et donc interdit à tout engin motorisé. Tu l'as mentionné dans le constat amiable j'espère. Ca peut juste partager les responsabilités.

Prends soin de toi.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Allo maman bobo [117922]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 20:38 (Lu 2055 fois)

Citation : richelieu
que faisait le scoot sur une piste cyclable. En principe comme son nom l'indique, c'est réservé aux cyclistes et donc interdit à tout engin motorisé.
Je me gourre peut-être, mais les pistes cyclables ne sont pas pour les vélos et cyclos de moins de 50cc ?

Désolé de ce qui t'arrive malgré tout.
Que celui qui n'a jamais pris des libertés avec le code de la route te jette la première pierre...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Allo maman bobo [117924]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 20:42 (Lu 2053 fois)

Citation : Michio
.... Je me gourre peut-être .....

Oui

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Allo maman bobo [117925]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 20:46 (Lu 2051 fois)

Citation : richelieu
Citation : Michio
.... Je me gourre peut-être .....

Oui
Je viens de vérifier.
En fait, s'il s'agit d'une piste cyclable, effectivement pas de VTM.
S'il s'agit d'une bande cyclable (dans mon esprit, c'est à ça que je pensais... 'tain, deux fois en deux jours que je pense... viiiite, les vacances !), il faut voir le panneau en début de bande cyclable qui peut comporter une mob dessinée, ce qui l'autorise à rouler dessus.
J'ai cette image en tête car c'était le cas devant chez moi en région parisienne.
----
Edit.
Renouvellevérificationencore ;-)
Art. R431-9 du code de la route : «Par dérogation aux dispositions de l'article R110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police », le panneau C 113 (ou B22a) est alors complété par un panonceau M4d2. Cette possibilité est toutefois fortement déconseillée en raison du différentiel important d'accélération et de vitesse entre le cycliste et le cyclomotoriste et de l'emprise peu large, inadaptée aux vitesses pratiquées par ces derniers.

Je me gourrais pas tant que ça ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Allo maman bobo [117926]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 21:12 (Lu 2048 fois)

Citation : Michio
Que celui qui n'a jamais pris des libertés avec le code de la route te jette la première pierre...

OUKISSON les cailloux ?!?

Blague à part, Jean, prend ton temps et profite de l'hiver pour te réparer, il y a plein de balades qui t'attendent l'année prochaine.

Ton plus gros problème à gérer viendra du fait que tu n'as pas le droit de rigoler... Comment vas-tu pouvoir continuer à lire le forum ?

Courage !

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Allo maman bobo [117928]

pierrot59

Voir son profil  Son site web : http://artois2010.blog4ever.com/blog/index-434591.html

Activité : 1.5 / 5
418 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 21:35 (Lu 2046 fois)

Citation : jean06

Bilan de l'opération pour moi, deux côtes cassées, des hématomes multiples, et une moto chez Suzuki attendant le passage de l'expert. Le gamin, lui (car il s'agit d'un gamin), n'a heureusement rien (juste des égratignures aux mains).

Au bout du compte, rien de grave (ça fait juste mal quand on rit ou qu'on tousse ou qu'on éternue).


Et bien, mon pauvre Jean, t'en as au moins pour six semaines... et Edith, il va falloir trouver un petit jeune en attendant des jours meilleurs ! ! !

Re: Allo maman bobo

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 16/10/2010 à 22:24 (Lu 2044 fois)

Citation : jean06

Au bout du compte, rien de grave


Tant mieux pour toi, et puis ça va faire des pièces neuves sur ta DL

;-)))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0700 seconde avec 15 requêtes