et la DL [118048] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 18:00 (Lu 1857 fois) | et la DL, ça va ?
Je viens de remonter la bulle MRA en position haute sur la mienne, et si demain il y a un moment d'éclaircie, je vais aller balader le Vemar Jiano Bluetooth pour voir s'il s'accorde avec cette bulle...
Honda ? Honda ? ce nom me dit quelque chose, ah oui, c'était il y a longtemps, à l'époque, ils fabriquaient des motos.... pas des camions à deux roues !
Un crossover V4, n'importe quoi !
J'aime les motos légères avec juste 2 petits cylindres, 1 devant et 1 derrière, et j'ai toujours préféré celles qui égrainent à celles qui miaulent.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: et la DL [118049] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 18:29 (Lu 1855 fois) |
Citation : Bégé
Un crossover V4, n'importe quoi !
|
|
Effectivement
Crossover, signifie croisement
Avec des croisements on fait des bâtards
Donc en fait ce ne sera pas une moto de noble lignée, qui ne pourra même pas être inscrite au LOF...... du coup ça ne peut pas être un marqueur social
pffffffff petit tout ça, c'est bon pour la valetaille
le schtroumpf Jourdain
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: et la DL [118050] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 18:34 (Lu 1853 fois) |
Citation : richelieu
pffffffff petit tout ça, c'est bon pour la valetaille
le schtroumpf Jourdain |
|
Elle est dure hâ hâ valet celle-là !!
Citation ils fabriquaient des motos.... pas des camions à deux roues !
|
|
Toi, t'as pas vu les photos de la champenoise, sinon, tu dirais camion à 3 roues !!
François
| -------------------------------- Vieux motard que jamais ! |
|
|
Re: et la DL [118056] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 19:16 (Lu 1851 fois) |
Citation Bégé :
Un crossover V4, n'importe quoi ! |
|
Moi qui n'ai aucune culture moto, aucun passé moto, le permis depuis 5 ans et qui depuis profite abondement de la route et des beaux paysages traversés, ce "crossover V4" ne me gêne pas.
A présent, j'ai une vague idée de ce que c'est mais .... je ne suis pas spécialiste en mécanique du tout.
Vous ... les anciens motards avec de longues années de roulage, classés bien le type de moto, sa motorisation, son utilisation ... par habitude sans doute et par goûts aussi ? en vous basant sur l'expérience et vos connaissances ?
La nouveauté est rarement acceptée au début, mais tout a été nouveauté à un moment.
Très franchement et ce n'est que mon avis à moi, à partir du moment où nous (en duo) nous faisons plaisir en profitant de la vie et de ce qu'elle nous donne, l'architecture d'une moto m'importe peu si nous pouvons voyager le nez au vent, sans penser à la performance, avec du confort et pas trop de fatigue à l'arrivée.
Après je craque ou pas sur une moto, mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous ?
Je suis donc ouvert aux nouveautés dans le monde la moto mais avec mes "limites" à moi et mon court pasé motocycliste.
et la DL ? ... j'ai toujours ma DL650 que j'aime, qui a été ma 1ère moto et que j'espère bien garder le plus longtemps possible.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Re: et la DL [118065] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 20:55 (Lu 1850 fois) | La mienne va bien . Une petite sortie dimanche pour viroler un peu et elle a passé les 76.000 Km ce matin en allant au boulot .
Plus de problème de batterie pour le moment ...
Concernant le PSB , il est toujours en 15 dents ; cela me convient par rapport à ma conduite ; sur autoroute , les bouchons d'oreilles font le reste .
Juste une remarque sur ce point : en rentrant de la balade champenoise , Luc (Grosquick) , en duo , plafonnait à 140 Km/h compteur en 6ème dans les montées . Un peu juste pour moi sur ce type de routes .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: et la DL |
|
Posté le : 19/10/2010 à 21:23 (Lu 1848 fois) |
Citation : kinemad
Juste une remarque sur ce point : en rentrant de la balade champenoise , Luc (Grosquick) , en duo , plafonnait à 140 Km/h compteur en 6ème dans les montées . Un peu juste pour moi sur ce type de routes . |
|
Tout a fait exact, mais 140 compteur ça fait 128 au gps et de mémoire, la vitesse est limitée a 130 sur les autoroutes françaises. de plus, si le besoin se fait sentir il reste la possibilité de rentrer un rapport. Perso, j'ai choisi l'option de ne jamais depasser 6000 trs au compte tours, cela me semble bien suffisant coté pêche du moteur, et cela reste dans une plage de consommation que je trouve raisonnable.
Mais comme toujours ... chacun fait........
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: et la DL [118075] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 21:44 (Lu 1847 fois) | Ben il va falloir allez faire la révision des 18000 à 19000 et des brouettes! Samedi et dimanches petite ballade avec Fanny me rendant indisponible pendant que certains prenaient le thé.... ;oD
Vidéo:oui ben je suis à la bourre mais j'y pense!
Photos: Aussi mais quand on voie ce que fait notre Roland et Alain, ben...pff, on ose plus!
Moto : la boue reviens, j'hésite à sortir les tétines....qui me titille ;oD
Santé: le projet prend de plus en plus forme pour perdre des formes!
Vallée de l'heure .....Marco , j'y pense avec la tente!!!
| -------------------------------- Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!
|
|
|
Re: et la DL [118091] |
|
Posté le : 20/10/2010 à 08:32 (Lu 1845 fois) |
Citation : grosquick92
Perso, j'ai choisi l'option de ne jamais depasser 6000 trs au compte tours, |
|
je suis novice !!
je comprend qu'il consomme plus !!
pour le reste, tu peux m'expliquer pourquoi ? au dessus le moteur se fatigue ? s'use plus vite ?
| |
|
|
Re: crossrunner [118963] |
|
Posté le : 02/11/2010 à 13:46 (Lu 1833 fois) |
Citation : Bégé
Honda ? Honda ? ce nom me dit quelque chose, ah oui, c'était il y a longtemps, à l'époque, ils fabriquaient des motos.... pas des camions à deux roues !
Un crossover V4, n'importe quoi !
J'aime les motos légères avec juste 2 petits cylindres, 1 devant et 1 derrière, et j'ai toujours préféré celles qui égrainent à celles qui miaulent.
|
|
ben voilà, confirmation : le camion-over (ou runner) fait + de 240 kg à sec...
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0821 seconde avec 15 requêtes |