Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

et la DL [118048]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3.5 / 5
5625 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 18:00 (Lu 1221 fois)

et la DL, ça va ?

Je viens de remonter la bulle MRA en position haute sur la mienne, et si demain il y a un moment d'éclaircie, je vais aller balader le Vemar Jiano Bluetooth pour voir s'il s'accorde avec cette bulle...

Honda ? Honda ? ce nom me dit quelque chose, ah oui, c'était il y a longtemps, à l'époque, ils fabriquaient des motos.... pas des camions à deux roues !

Un crossover V4, n'importe quoi !

J'aime les motos légères avec juste 2 petits cylindres, 1 devant et 1 derrière, et j'ai toujours préféré celles qui égrainent à celles qui miaulent.


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: et la DL [118049]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3.5 / 5
5070 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 18:29 (Lu 1219 fois)

Citation : Bégé

Un crossover V4, n'importe quoi !

Effectivement
Crossover, signifie croisement
Avec des croisements on fait des bâtards
Donc en fait ce ne sera pas une moto de noble lignée, qui ne pourra même pas être inscrite au LOF...... du coup ça ne peut pas être un marqueur social
pffffffff petit tout ça, c'est bon pour la valetaille

le schtroumpf Jourdain

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: et la DL [118050]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 18:34 (Lu 1217 fois)

Citation : richelieu

pffffffff petit tout ça, c'est bon pour la valetaille
le schtroumpf Jourdain

Elle est dure hâ hâ valet celle-là !!

Citation
ils fabriquaient des motos.... pas des camions à deux roues !

Toi, t'as pas vu les photos de la champenoise, sinon, tu dirais camion à 3 roues !!

François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: et la DL [118056]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 19:16 (Lu 1215 fois)

Citation
Bégé :

Un crossover V4, n'importe quoi !


Moi qui n'ai aucune culture moto, aucun passé moto, le permis depuis 5 ans et qui depuis profite abondement de la route et des beaux paysages traversés, ce "crossover V4" ne me gêne pas.

A présent, j'ai une vague idée de ce que c'est mais .... je ne suis pas spécialiste en mécanique du tout.

Vous ... les anciens motards avec de longues années de roulage, classés bien le type de moto, sa motorisation, son utilisation ... par habitude sans doute et par goûts aussi ? en vous basant sur l'expérience et vos connaissances ?

La nouveauté est rarement acceptée au début, mais tout a été nouveauté à un moment.

Très franchement et ce n'est que mon avis à moi, à partir du moment où nous (en duo) nous faisons plaisir en profitant de la vie et de ce qu'elle nous donne, l'architecture d'une moto m'importe peu si nous pouvons voyager le nez au vent, sans penser à la performance, avec du confort et pas trop de fatigue à l'arrivée.

Après je craque ou pas sur une moto, mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous ?

Je suis donc ouvert aux nouveautés dans le monde la moto mais avec mes "limites" à moi et mon court pasé motocycliste.

et la DL ? ... j'ai toujours ma DL650 que j'aime, qui a été ma 1ère moto et que j'espère bien garder le plus longtemps possible.






--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: et la DL [118065]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 20:55 (Lu 1214 fois)

La mienne va bien . Une petite sortie dimanche pour viroler un peu et elle a passé les 76.000 Km ce matin en allant au boulot .
Plus de problème de batterie pour le moment ...

Concernant le PSB , il est toujours en 15 dents ; cela me convient par rapport à ma conduite ; sur autoroute , les bouchons d'oreilles font le reste .

Juste une remarque sur ce point : en rentrant de la balade champenoise , Luc (Grosquick) , en duo , plafonnait à 140 Km/h compteur en 6ème dans les montées . Un peu juste pour moi sur ce type de routes .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: et la DL [118072]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 2 / 5
513 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 21:23 (Lu 1212 fois)

Citation : kinemad


Juste une remarque sur ce point : en rentrant de la balade champenoise , Luc (Grosquick) , en duo , plafonnait à 140 Km/h compteur en 6ème dans les montées . Un peu juste pour moi sur ce type de routes .


Tout a fait exact, mais 140 compteur ça fait 128 au gps et de mémoire, la vitesse est limitée a 130 sur les autoroutes françaises. de plus, si le besoin se fait sentir il reste la possibilité de rentrer un rapport. Perso, j'ai choisi l'option de ne jamais depasser 6000 trs au compte tours, cela me semble bien suffisant coté pêche du moteur, et cela reste dans une plage de consommation que je trouve raisonnable.
Mais comme toujours ... chacun fait........

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: et la DL

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 19/10/2010 à 21:44 (Lu 1211 fois)

Ben il va falloir allez faire la révision des 18000 à 19000 et des brouettes! Samedi et dimanches petite ballade avec Fanny me rendant indisponible pendant que certains prenaient le thé.... ;oD

Vidéo:oui ben je suis à la bourre mais j'y pense!
Photos: Aussi mais quand on voie ce que fait notre Roland et Alain, ben...pff, on ose plus!
Moto : la boue reviens, j'hésite à sortir les tétines....qui me titille ;oD
Santé: le projet prend de plus en plus forme pour perdre des formes!


Vallée de l'heure .....Marco , j'y pense avec la tente!!!


--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: et la DL [118091]

ageleo

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 20/10/2010 à 08:32 (Lu 1209 fois)

Citation : grosquick92

Perso, j'ai choisi l'option de ne jamais depasser 6000 trs au compte tours,


je suis novice !!

je comprend qu'il consomme plus !!

pour le reste, tu peux m'expliquer pourquoi ? au dessus le moteur se fatigue ? s'use plus vite ?





Re: crossrunner [118963]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3.5 / 5
5625 messages postés


Posté le : 02/11/2010 à 13:46 (Lu 1197 fois)

Citation : Bégé

Honda ? Honda ? ce nom me dit quelque chose, ah oui, c'était il y a longtemps, à l'époque, ils fabriquaient des motos.... pas des camions à deux roues !

Un crossover V4, n'importe quoi !

J'aime les motos légères avec juste 2 petits cylindres, 1 devant et 1 derrière, et j'ai toujours préféré celles qui égrainent à celles qui miaulent.


ben voilà, confirmation : le camion-over (ou runner) fait + de 240 kg à sec...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0731 seconde avec 11 requêtes